[VirtualPC] Augmenter la taille d'une image

Bonjour
Voila, j’ai crée il y a quelques temps une machine virtuelle avec VirtualPC 2007. J’avais configuré le disque dur virtuel comme dynamique.
Pour moi, j’avais cru comprendre que cette option faisait en sorte que l’image augmentait suivant les besoins.

Apparement, c’est pas çà, car ma machine virtuelle a le disque dur plein .

Alors ma question: c’est possible d’augmenter la taille du disque dur de la machine virtuelle ? et si oui, où est l’option ?

[quote=“oevesque, post:1, topic: 46632”]Voila, j’ai crée il y a quelques temps une machine virtuelle avec VirtualPC 2007. J’avais configuré le disque dur virtuel comme dynamique.
Pour moi, j’avais cru comprendre que cette option faisait en sorte que l’image augmentait suivant les besoins.[/quote]
Je n’ai jamais utilisé VirtualPC (mais Vmware, Parallels…) et je pense que l’option “dynamique” doit être pour que le disque virtuel ne prenne que la place vraiment utilisée sur le disque réel (c’est à dire que si tu as un disque virtuel de 60 Go mais que tu as juste écrit 3 Go dessus, tu auras 3 Go d’utilisé sur ton disque réel (mais attention ça prend en compte les blocs écrits, pas ce qui est vraiment utilisé par le filesystem du guest, donc ça peut être plus que ce que voit le guest comme utilisé)).

A prioris la réponse est OUI, mais…

Merci beaucoup, les explications fournies sont tres claires, mais effectivement carrément pas adaptées à l’utilisation que je veux en faire.
La création d’une nouvelle machine me prendra moins de temps.