Virus indestructible ?

Depuis quelque jours, j’ai des virus/trojan ou autre sur mon PC. la première fois il m’était impossible d’accéder à mon bureau,
l’écran de Win XP restait figé sur “Bienvenue”.

j’ai récupéré Kaspersky rescue disk que j’ai fais mouliner 24heures environs. il m’a trouvé deux trois truc que j’ai viré.

Ensuite, vu que celà ne changeais rien au problème, j’ai monté un Live CD de fedora histoire
d’allez chercher deux trois truc sur mon disque et j’ai ensuite formaté.
j’ai eut de petit bug bizarre dès le départ, alors j’ai pas cherché, j’ai formaté une fois de plus.

Depuis, Avast m’a détecté deux méchanceté et m’a proposé un scan au redémarrage, ce que j’ai fais.
Il m’a trouvé un truc et puis c’est tout. Un fois redémarrer, rebelotte, il me trouve un virus etc etc.
Ah oui, à noté qu’il m’est impossible d’afficher les fichiers caché sous XP

Je voudrais évité de faire un formatage de bas niveau, car je crois que ça écrase les partition, et comme j’ai plein de chose à garder…
malheureusement, je pense que j’ai moi même amené un truc sur mon PC via une clef USB, et j’ai peur qu’il ce sois dupliqué un peut partout sur mes disques.

j’en viens donc à ma question qui est assez évidente : y’a t’il un moyen radicale de virer ces mer… ? je ne sais pas moi, un truc mieux que kaspersky qui tourne sous linux ?
un nouvel antivirus miracle ?

Est-ce que je dois aussi passé HighJack au cas ou (mais je suis pas sur que ça ai un rapport avec un virus) ?

Sinon, quelqu’un aurait-il un jerrican d’essence et une allumette ?

Eset nod32 ?

LiveCD + ClamAV, tester toutes les partitions ? Assurément ton virus est ailleurs que sur la partition que t’a formatée…

ok, je test ça :slight_smile:

Merci pour la rapidité des réponses

(et partitionner c’est très années 90, la preuve, ca sert a rien quand t’a un problème)

Je sais pas C_Wiz. Perso je partitionne plus pour organiser qu’autre chose… Les data sur une partition, les download sur un autre, les jeux sur une autre, les applis sur une autre et le swap (quand ça sert) sur une autre.

Disque is the new partition :slight_smile:

OK. Là OK, je ne peux rien dire… Je suis d’accord : si tu as la place et l’argent :slight_smile:

Edit : quoique: quand je vois le prix des disques aujourd’hui (je pense que c’est pareil en Europe), c’est très bon marché.

A tout hasard, tu es sûr de ton cd windows ? Si jamais tu ne trouves rien sur les partitions.

Sinon, télécharges tout les patchs avant de le connecter au net peut-être, j’avais un virus pendant un temps que je choppais en allant sur le site de windows update (tout du moins lors d’une connexion, j’ose croire que ce site est pas vérolé).

[quote=“pierresnake, post:9, topic: 49696”]A tout hasard, tu es sûr de ton cd windows ? Si jamais tu ne trouves rien sur les partitions.

Sinon, télécharges tout les patchs avant de le connecter au net peut-être, j’avais un virus pendant un temps que je choppais en allant sur le site de windows update (tout du moins lors d’une connexion, j’ose croire que ce site est pas vérolé).[/quote]

Oui oui, je suis sûr de tout ça, c’est ce que je fait tous le temps. j’ai mes mises à jour sur disque donc pas besoin de me connecté avant que tout sois nickel

petite question sur clamAV

quand on scan, il scan tous les disques ?

j’ai lu le tutorial de http://www.volatileminds.net/projects/clamav/tutorial.html

mais c’est pas toujours clair

bon en tous cas il m’a déjà trouvé un worms…

/dev/sda1 = partition 1 du disque 1
/dev/sda2 = partition 2 du disque 1

etc

faut les monter une a une

ok, je vais voir, mais je pense que ça a l’air bon. j’ai repassé kaspersky rescue disk (à jour cette fois)
il m’a trouvé 21 trojans. ensuite j’ai scanné avec Avira (que ne pouvais même pas installer avant)
il m’a trouvé 4 ou 5 merdes.

je scannerais ce soir avec spybot pour finir.
esperont que ce sois bon

EDIT :

Bon par contre il me fait un truc bizarre sur un de mes disque, si je double clique sur l’icone, il me demande avec quel programme je veut l’ouvrir. Si je veut y accéder, je dois faire clic droit explorer

Ah tiens je me posais aussi la question j’ai commencer l’informatique il y a 6 ans et j’avais jamais vraiment compris l’interet des partitions. Donc finalement ça sert à rien ?

Et puis pour organiser pourquoi des partitions et pas simplement par dossier ?

Je sais ça fait bien newbie comme "informations " :slight_smile:

[quote=“shigeru, post:13, topic: 49696”]Ah tiens je me posais aussi la question j’ai commencer l’informatique il y a 6 ans et j’avais jamais vraiment compris l’interet des partitions. Donc finalement ça sert à rien ?

Et puis pour organiser pourquoi des partitions et pas simplement par dossier ?

Je sais ça fait bien newbie comme "informations " :)[/quote]

Bah pour moi, le principale avantage est que sur une disque de 500Go, je peut avoir ma partition de 100Go pour Windows et tous mes programmes, et le reste pour mes photos de pingouins. Comme ça si je dois réinstaller, mes pingouins sont sain et sauf.

sauf que là, tes pingouins ils ont pas l’air sains. :confused:

Virus !
On a ça au boulot, une merde qui se transmet sur les périphériques portables, genre clé USB. Nous c’est W32.Gamima, mais ce peut en être un autre.

[quote=« shigeru, post:13, topic: 49696 »]Ah tiens je me posais aussi la question j’ai commencer l’informatique il y a 6 ans et j’avais jamais vraiment compris l’interet des partitions. Donc finalement ça sert à rien ?

Et puis pour organiser pourquoi des partitions et pas simplement par dossier ?

Je sais ça fait bien newbie comme "informations " :)[/quote]
Bah, tu poses ton système sur une des partitions et tu peux ne formater que la partition désirée en cas de réinstallation. Ce qui te permet de garder tes documents sans passer la la case CD/DVD. Mais c’est sûr qu’aujourd’hui, avec le prix des disques et leur volume, ça a perdu de son intérêt.

[quote=“Vandal, post:16, topic: 49696”]Bah, tu poses ton système sur une des partitions et tu peux ne formater que la partition désirée en cas de réinstallation. Ce qui te permet de garder tes documents sans passer la la case CD/DVD. Mais c’est sûr qu’aujourd’hui, avec le prix des disques et leur volume, ça a perdu de son intérêt.[/quote]Voilà, un disque système (voir un SSD système) et 2/3 disques pour les données. Ca ne coute plus rien (sauf les SSD mais ca baisse).