Virus natif dans les drivers SB ?

J’utilisais des kx drivers pour ma SB…

Je telechage des drivers officiels de SB sur le site officiel creative, et pan !!! mon antivirus s’embale a l’installation des drivers et me signale un virus dans le killapps.exe du driver SB.

je telecharge sur d’autres sites… idem !

quelqu’un a une explication ?

Ouais, une collision… l’ensemble de chaine de caractere qui sert à ton AV pour detecter le virus est aussi présent, par un malheureux hasard, sur les drivers machintruc.

ça arrive, une amie a un anti virus qui lui a warné plusieurs fois pour des jpeg enregistré sous paintbrush que je lui ai envoyé.

c’est con un antivirus.

[quote name=‹ Clad › date=’ 28 Mar 2005, 22:02’]Ouais, une collision… l’ensemble de chaine de caractere qui sert à ton AV pour detecter le virus est aussi présent, par un malheureux hasard, sur les drivers machintruc.

ça arrive, une amie a un anti virus qui lui a warné plusieurs fois pour des jpeg enregistré sous paintbrush que je lui ai envoyé.

c’est con un antivirus.
[right][post=« 344876 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

arf ! paranoïa aidant, j’ai cru a un trojan de l’editeur merci pour tou explication ! :stuck_out_tongue: :P" ♫

Bah en fait maintenant dans toutes les procédures d’installation de drivers, ils te demandent bien de jarter l’anti virus…

Par contre pour les JPG cest déjà plus chelou quoique les virus dans le code d’un jpg c’est plus de la paranoia, cest du réel.

Pas quand, comme je l’ai dit, je l’ai enregistré 2mn plus tôt sous paint…

(oui parcque tu me fais confiance, tu sais que je suis un geek et que je laisserais rien véroler ma machine pour infecter mon paint et lui dire de…)

et même, je veux bien que des failles dans le format jpg permettent de faire executer du code au viewer, mais je pense que c’est trop limité/complexe pour être exploitable.

bha vais foutre le driver de SB de creative sur une partition sans importance, mais sans les utitaires .exe incriminés. puis garde le bon vieux KX driver.

merci les gars de m’avoir rassuré sur les firmes.

N.B y’a le meme bleme avec aida32.