Virus ou pas virus ?

Madame X a un problème avec son PC, des qu’elle arrive sur windows (98 et oui…) ce dernier lui met l’ecran de veille et il ne ce retire plus par la suite.
Un Ctrl+Alt+Supp ne change rien, et elle ne peut rien faire.

Je vais allez voir de quoi il retourne, mais je post ça au cas ou je ne trouve rien.

Je précise que Madame X a un fils qui va cherché tous et n’importe quoi sur le net… (note à moi même: un bon coup de taser lui feras du bien).

et en mode sans echec il dit quoi le pc de la madame ?

[quote name=‘Kzi’ date=’ 16 Jun 2005, 14:35’]et en mode sans echec il dit quoi le pc de la madame ?
[right][post=“368973”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon en fait c’est pas l’ecran de veille mais l’ecran de fond qui s’affiche mais y’a ps d’icones pas de barre démarrer etc. rien pour allez explorer le disque.

en mode sans echec c’est la même chose

A tous les coups c’est le shell32.dll qui a dégagé, j’ai vu le même problème une fois. Essaie de réparer windows avec le cd d’installation, sinon réinstalle wiwin :stuck_out_tongue:

Bon c’est définitif, JE HAIE WINDOWS 98 !!!

je le réinstalle après deux heure de galère, et une fois arrivé sur le bureau pour finir l’installe, il ne me trouve plus le cd dans le lecteur… … RAAAAAHHHH
bref plein de DLL qui manque rien qui fonctionne correctement.

Demain je lui fout la galette de Win2K dans la tronche P2 ou pas :stuck_out_tongue:

surtout que 2k et Xp passent tres bien sur des PII… avec un peu de RAM

[quote name=‘kursk’ date=’ 17 Jun 2005, 13:21’]surtout que 2k et Xp passent tres bien sur des PII… avec un peu de RAM
[right][post=“369402”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

win2k passait meme sur les pentium 1 si t’etais pas trop exigeant.

bah avec 128 de ram, c’est un peu léger avec 98 vu comment il rame alors je tente pas 2K même si il est carrement plus stable.

peutetre qu’un win 2k avec un max de service désactivé, ca pourrait le faire :stuck_out_tongue:

…ou une 3.11 avec Win32s ! Ca lui fera les pieds au fiston :stuck_out_tongue: