Virus particulierement virulent

Salut ! depuis peu j’ai chopé sur un site d’achats sur le net un virus ( hé oui comme quoi il n’y en a pas que sur les sites de c…) dont je n’arrive pas a me débarrasser , ou plutot oui mais temporairement. Je m’explique ;

A interval régulier Avast! Détecte un fichier douteux nommé msbb.exe et qui lui est impossible de supprimer car il est en ce moment la utilisé par windows.Il dois donc faire un reboot et scanner le bazard alors que windows n’est pas encore lancé … mais cela ne suffit jamais ! Car au redémarrage bien que ce fichier ai été supprimé il est de nouveau la !

Alors je croyais avoir trouvé une parade : lancer adaware se , lequel trouvait msbb.exe et les clefs qui lui sont allouées dans la table de registre et seulement apres je fais " schedule a doot scan " avec avast … et la sa marchais du moins je le croyais car je n’ai fais que laisser mon pc allumé de toute la journée avec aucune aplication de lancée et revoila que quand je revien Avast me dit que msbb.exe est à nouveau la !!!

Aider moi svp j’en ai mare de lancer chaque soir toutes ces manoeuvres pour rien …

merci d’avance.

bout d explication la…

en gros, efface les clefs de registre qui vont bien, puis AV et c est bon
ton AV doit pas effacer les clefs

ok merci bcp :P) mais je pense que spybot l’a fait pour moi parceque depuis je n’ai plus du tout de signe de vie de ce msbb.exe :P) et j’en ai profiter pour vacciner mon pc via spybot aussi , il est bien ce petit programme :P)

Et bien non …

j’ai utilisé :

avast ( toute derniere update )
antivir
adaware SE et 6
search and destroy

et j’ai même éditer la regedit en fonction de ce qu’il y a sur le site de symantec mais IMPOSSIBLE ! Il est toujours la ce satané msbb.exe qui est apparement lancé par un mystérieux installer2.exe avant de s’autosupprimer lui même !! En effet le temps que j’apuye sur supprimer et op il est déja plus la ! Impossible de supprimer , fichier introuvable ! Et msbb est a nouveau la , infatiguable…

par contre moi je commence a fatigué parceque sur une becane comme celle ci ( 200 Mhz) un scan prend en moyenne 1h30 et chaque fois le virus revient avec … sa commence tout doucement à me déprimer cette histoire…

merci d’avance.

As-tu bien désactivé la restauration système de Windows avant de faire ces manipulations?