Virus perseverant

 Voila une collegue à 2 virus qui la font chier, ok c’est le principe.
Antivirus desactivé ( norton / AVG pas possible de scanner) antivirus online de symantec et secuser, que dalle.

Antivirus de bitdefender en a trouvé 4 eradiqué, mais tjs 2 persistants.

un trojan : rpclsab
smb.lochck.a

et un autre qui est dans le host.exe dans le repertoire "etc"
hostantiav.a

voilou je lui ai dit de scanner en mode sans echec la meme.

bah pour le trojan,un anti trojan 5.5 mis à jour ca devrait le faire non???

pour l’autre je sais pas

Je sais pas si ca va marcher mais housecall puis sysclean devrait aider a y voir plus clair. Bien lire la doc pour sysclean, faut recuperer le dernier pattern, sinon, ca marche pas.

LoneWolf
Die, evil scum virus, DIE

ok mici lone, je vais lui dire.
Mais bon, c’est le pc c’est de fille qui ne fait que du caramail et msn …
Donc bon, je lui ai deja dit format

solution radicale (mais qui m’a évité un formatage)

tu boot en mode sans echec (les virus ne seront pas chargés en memoire)

apres tu essayes de les virer en mode sans echec (amis c’est dur en general parce que tu peux pas installer de softs en mode sans echec et la plupart des antivirus refusent de se lancer)

sinon tu vire absolument tout (sauf les trucs vitaux ) ce qui se lance au demarrage (prog et services) et une fois dans windows rebboter tu remets ton antivirus et tu eradiques els virus.

Essaye avast, moi il me rend bien des services.
Cet antivirus peu lancer un scan lors du boot de windows. Super pratique pour faire une bonne grosse désinfection.

[quote]Essaye avast, moi il me rend bien des services.
Cet antivirus peu lancer un scan lors du boot de windows. Super pratique pour faire une bonne grosse désinfection.[/quote]Autant avast a plein de fonctions interressantes autant au niveau protection au jour le jour c’est un gros mauvais, quand je l’avais chez moi il a laissé passé deux virus de suite, je l’ai viré illico.

le dernier joystick parle de pc-cillin…
par contre, je connais pas les limitations pour la version d’évaluation