Un pote me fait part de son probleme de pc via msn. Il a des trucs etranges sur sa bécanes et c’est tellement terrible que je ne peux me retenir de poster ca ici. En attendant, si vous avez des idées pour résoudre le soucis…
à priori il a trouvé. Sais pas si il arrivera à regler son probleme en désinfectant mais on a déjà la source.
Merci Némo
Ouais, si ça rame toujours autant après, il faudra penser à faire le ménage de tous les trucs qui trainent à côté de l’horloge aussi.
Ouais, de rien, c’était pas grand chose mais ca fait toujours plaisir
menage infaisable. les fichiers infectés (au nombre de 8) ne sont pas cleanable.
reste plus qu’à deleter.
lui ai dis de se préparer psychologiquement au format si c’etait des fichiers systemes
Mais non, windows 98 est plus “cool” avec les fichiers système…
Voir lesquels sont infectés, les supprimer (en VRAI ms-dos ou avec un live-cd linux), et les ré-injecté à partir du CD dans le système. Au pire, donne la liste des fichier à remplacer, je peux te trouver, j’ai une machine sous 98 SE.
Qui a un virus le merite!
99% des fois.
[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 18 Dec 2004, 00:40’]Qui a un virus le merite!
99% des fois.
[right][post=« 314291 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ou a une famille de bouley…
Un pote qui a autant d’icônes dans le system tray, qui se connecte via l’interface Wanadoo avec un SpeedTouch 330 et qui en plus est en 800x600 qui pique les yeux n’est pas un pote !
Et en plus il utilise Easy CD Creator je crois.
Non mais franchement.
C’est fou ce qu’on peut voir avec un screenshot tu bureau, tu m’étonnes. Faudra lui apprendre la manip ALT + IMPRIM ECRAN, qui permet de capturer uniquement la page en premier plan…
Et aussi lui dégager le QuickTime QTtask et lui apprendre ce qu’est… tadaaaaaa… MSconfig !
Bon, c’était ma minute d’emmerdeur public…
(Bon, au final c’est réglé son problème ?)
(C’était quoi cette présentation de virus à la con ? HouseCall qui fait ça ?)
Haha merci, je connaissais pas
[quote name=‹ Ney Slim › date=’ 18 Dec 2004, 03:46’]Haha merci, je connaissais pas
[right][post=« 314317 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
moi non plus :P"
si son probleme est reglé ? je sais pas… suis allé me coucher hier avant qu’il l’ai reglé… si ca se trouve il ne boot même plus
quand à la présentation du virus avec les jolies fenetres etranges, c’est le virus lui même qui fait ca à priori…
pis sinon comme dit, c’est le pc de ses parents (il s’est fait braquer le sien y a 2 mois - on lui a ouvert sa chambre de cité U) et le p’tit frere et la p’tite soeur bidouille à priori dans tout les sens… de même que le pere qui doit ouvrir tout et nimporte quoi de ce qui arrive par e-mail (les frangins-frangines p’tet aussi d’ailleurs…)
Ah les p’tits frères ! C’est terrible ces machins là, ça ne sait pas surfer correctement sur un bon site de boules, ça aussi faudra leur apprendre… lol :P"
Oui, au passage, gaffe Sober.B a tendance à pas mal se trouver dans les spams vérolés du moment (depuis 2j, 5 Sober.B chez moi ont été éradiqués avt de passer et ce sur… 5 spams !)
C’est clair que c’est un peu la plaie…
Fesant un peu de dépanage de PC a domicile, j’en 90% des problèmes sont soit dus a des virus, soit aux ad/spywares. Je suis convaincu que si le SP2 peux considérablement améliorer les choses, il ne sufira clairement pas si on éduque pas les utilisateurs, ce que je fais après chaque dépannage. Et ca marche. A condition bien sur que y’ai pas 36 utilisateurs sur un PC familial, où bloquer les pieces jointes avec un bon anti-virus (voire bloquer toutes les pieces jointes) est la seule solution.
[quote name=‹ Feanor › date=’ 18 Dec 2004, 00:45’]ou a une famille de bouley…
[right][post=« 314293 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
100% des cas
[quote name=‹ Tzim › date=’ 18 Dec 2004, 12:41’]il ne sufira clairement pas si on éduque pas les utilisateurs, ce que je fais après chaque dépannage. Et ca marche.
[right][post=« 314375 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
argg surtout pas, tu tue ton fond de commerce !
cette porte la ? => []
Autre d’étail que vous avez pas relevé, il utilise pas FireFox. (Au fait ça tourne sur 98?) moi j’ai pas eu de merde dans ce gout la depuis que j’ai FF.
Vous savez les site qui vous demande d’installer un truc pour y acceder. Monsieur X qui utilise son pc pour aller sur L’internet et pour pianoter sur son clavier et enfin pour relever son couriel et bien ce cher homme il clique sur OUI
Mais je dis pas que c’est la cas de ton copain je prouve juste que c’est une histoire d’éducation
Firefox doit même tourner sous 95.
[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 23 Dec 2004, 12:12’]Firefox doit même tourner sous 95.
[right][post=“315844”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais mais les plugin Flash, Real player, Macromedia… Tou ça, ça doit pas tourner sur 95
[quote name=‹ silicium › date=’ 23 Dec 2004, 10:42’]100% des cas
[right][post=« 315805 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben je vais répondre à ça… car je suis en plein dedans actuellement et je trouve ces propos trop vite lâchés.
Pour étayer le sujet je vais prendre un cas au hasard, ma voisine d’en face
Cette voisine avait déjà un PC, et un jour elle a voulu avoir internet pour ses enfants. Ce FAI lui a fourni le modem et le branchement, 2 jours après s’être connecté, son PC était bloqué. Elle appelle le FAI en question et celui-ci lui propose qu’un technicien se déplacera pour voir ce qu’il se passe, evidement se déplacement est payant.
Quelqu’un qui s’y connait un tout petit peu verra tout de suite le problème : virus et troyens en tout genre. Mais pour un néophyte, est ce que c’est aussi evident ?
Pour finir l’histoire, je suis allé chez elle et elle avait contracté les pires virus/troyens du monde… j’en ai comptabilisé 7, et uniquement des troyens qui utilisent des failles windows. Alors qu’une simple mise à jour aurait suffit pour les éviter…
Donc c’est facile de traiter les autres de « boulay » quand on a un dividende derrière. Je te propose de monter dans mon bus et de me faire un créneau que je rigole un peu…
A mon avis, il faudrait plutôt taper sur la gueule des FAI qui propose un accès « sécurisé » non sécurisé à l’internet via un antivirus gratuit pendant 6 mois. Je balance 9tel qui propose un antivirus gratuit pendant 6 mois à compter de la connexion alors que le code d’activation arrive 2 semaines après… et qu’ils font payer le déplacement d’un technicien si couille il y a avant ces 2 semaines. Evidement, en 2 jours c’est déjà mort => tiroir caisse. Alors qu’il suffisait de 2 ou 3 mises en gardes sur leur dépliant… J’ai eu 3 cas de ce genre rien que ce mois-ci.
Il faudrait vraiment qu’un coup de gueule dans ce genre apparaisse sur un Joystick. Il y aurait surement moins de « boulay » et les FAI feraient surement plus d’efforts envers leurs clients. Si tu m’entend Caf’, te gène pas