Visa pour la Russie

Si tu y vas en indépendant ( ce qui semble être le cas ), ne néglige pas l’enregistrement une fois rendu sur place.
Je crois que c’est au commissariat du quartier où tu vas montrer ta fraise, et où ils visent un document ; le visa ne dispense pas de cette formalité, même si elle est pénible.
Cela évite aux flics d’avoir un prétexte en béton pour te jouer la sérénade du : " vous n’êtes pas en règle ".

En tout cas à Moscou c’est indispensable, et à Saint-Petersbourg c’est peut-être le cas aussi.

Pour l’enregistrement sur place, l’hôtel avait fait ça pour moi.

Parce que tu étais à l’hôtel, et que c’est leur boulot ( obligation ? ).
Mais si tu loges chez des particuliers ( ou que l’on te prête un appartement ) c’est à toi de le faire.

Je serai logé à l’hôtel, donc pas de souci de ce côté-là. :slight_smile:

Prépare-nous quand même un petit best of d’adieux avant de partir hein, on sait jamais :slight_smile:

Off topic, je peux?

Tu joues ou Fask? Tu restes combien de temps sur place? Ca me manque fortement. J’ai habité la bas un an, en roue libre la plus grande partie du temps mais mes meilleurs souvenirs sont a Moskva.

J’allais citer action visas également , dont j’aitrouvé l’adresse ici :

http://www.routard.com/guide/russie/1695/avant_le_depart.htm

Mais bon avec une bonne semaine de retard …

[quote=« mailman, post:26, topic: 49344 »]Off topic, je peux?

Tu joues ou Fask? Tu restes combien de temps sur place? Ca me manque fortement. J’ai habité la bas un an, en roue libre la plus grande partie du temps mais mes meilleurs souvenirs sont a Moskva.[/quote]

Je joue . :slight_smile:

:slight_smile:

Faskil tu as pris quel option finalement pour faire ton visa ? (Ambassade de Russie ou boite ? si oui laquelle?)

Je devrais recevoir mon passeport prochainement donc tant qu’a faire si je peux enchainer le visa et être tranquil :slight_smile:

Ce n’est pas encore fait (parce que mon passeport n’était pas valide, il faut qu’il le soit jusqu’à six mois après le retour, ce qui est débile mais bon). Mais a priori, je vais prendre le bidule chez Actions-Visa. Je donnerai du feedback dès que c’est réglé.

Si je l’ai fait avant toi je ferais le feed back

Démarche lancé chez Action Visa vendredi, pour 58 Euro (avec mon propre voucher) au lieu de 70 prévu.
Temps d’attente 30 minutes avec des siège et un ticket numéroté.
Temps pour passer : si votre dossier est correctement monté 4 à 5 minutes .
Délai prévu, posé vendredi 22/05 récupération le 09/06

Pour l’instant ils tiennent leur promesse, verdict bientot

Moi ça a été nickel. J’ai dû finalement le prendre en urgence 24h, dossier complet déposé le vendredi, passeport reçu avec le visa le lundi. Ils sont pros et très sympas en plus, ce qui ne gâche rien.

appréciation positive aussi, j’ai juste pris par précaution l’assurance de 8euro sachant que j’ai fait une demande en normal. Plus long pour moi, mais sans soucis et effectivement assez pros. bref allez y :slight_smile: