Dites j’ai un ami qui part bientôt au Japon pour 2 mois. Mis à part que je hais cet enfoiré il voudrait pouvoir converser avec sa petite famille via Webcam mais il n’y connait rien. Ce serait entre un portable sous XP et un poste fixe sous W 98.
Je lui aurais bien proposé Windows Messenger mais est-il compatible avec Win 98 ? Si oui c’est facile à installer ? Ou bien y a-t-il un programme encore plus user-friendly ? Parce que l’ami en question il y connait quand même pas grand chose…
Netmeeting.
J’ai organisé une petite visio pour mon père entre Paris et Buenos Aires par Netmeeting le mois dernier. C’était fluide et le paramétrage se fait sans problème (Suffit de connaitre les IP).
Pour win98 il faut le télécharger sur le site de microsoft.
Salut !
Bon, j’ai une assez longue expérience de ce genre de logiciels. Pour les avoir à peu près tous testés (au moins une bonne trentaine…), je te donne mon avis (qui n’engage que moi :P).
Le plus simple ET celui qui offre la meilleure qualité s’appelle EYEBALL CHAT (http://www.eyeballchat.com/). J’ai jamais vraiment compris la réputation de Messenger… Mais essayez Eyeball une fois
Salut Luppuss,
C’était de l’ironie… Ce que je voulais dire c’est que même des personnes avec un peu plus de « bagages informatique » n’allaient pas chercher plus loin… Mais enfin, c’est vrai que c’est pareil dans tous les domaines. Les gens se contentent en général de ce qu’on leur montre ou dit…
Fin de la philosophie de comptoir