Hello à tous,
juste une petite astuce pour ceux qui ont un PC pas très récent et Vista mais qui veulent quand meme faire WOW (Cf affiches publicitaires B)’) avec l’effet Touche Windows+Tab “jeswitchcommeunbogosseetjemelaraconteavecmonvista”.
En effet une carte graphique puissantre est indispensable pour afficher tout les effets de l’interface Aero (la troisième dimension, la transparence, toussa). Si Vista estime que les performance de votre PC sont insuffisantes il désactive automatiquement ces effets. On peut modifier le paramètre en éditant simplement une clé dans la base de registres, voila comment procéder :[ul]
[li]Ouvrir regedit et selectionner la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft[/li][li]Créer une nouvelle clé avec le menu Edition > Nouveau > Clé[/li][li]Nommez la DWM, et créez une valeur de type DWORD nomée EnableMachineCheck et attribuez lui comme donnée 0[/li][li]Redémarrez, et voilaaaa tout les effets graphiques sont visibles[/li][/ul]NB: A tester “pour voir” car si la machine est vraiment “Pourite” ca risque de ramer sévère…
C’est un argument de plus en moins… euh… de moins en plus… enfin… merde !
Tout ça parce que l’ex de Castaldi elle a squatté TF1 pendant 10 minutes un soir que les nanas de geeks vont vouloir Vista… ouaiiiiiiiis… B)
Et d’ailleurs, autre sujet, autre débat, pour ceux qui l’ont vue cette « pub », c’est bien gentil, elle montre l’interface sous le skin Aero… mais Aero, il n’est pas dans la version basique Home Edition, si ? Non hein ? Ouais c’est donc ça, on montre un truc super classe qui ne sera pas sur 90% des PC vendus au grand public parce que… Home… mais au final… Home Basic, non, mais Home Premium oui… alors, se sera quoi la version Home distribuée en priorité ?
Sinon sur Clubic il on relayé une astuce d’installation complète à partir d’une version MAJ sans passer par aucun autre CD d’un éventuel Windows XP…
Effectivement Aero n’est pas dans la home basic. Cependant je pense que c’est la Home Premium qui sera la plus vendue. En tout cas avec les PC ayant une vraie carte graphique gérant Aero
Salut tt le monde:
voici la solution a votre pb d activation d aero:
aller ds personalisation l apparence et les sons puis dans couleur et apparences des fenetres;
ds model des couleur choisisser windows aero!
et c est tt; c est quand meme tt con!
voici ma config:
portqble acer aspire 1692wlmi
Pentium M 1,73 Go et 512Mo de ram
Windows VISTA ULTIMATE
NOTE A 2,9 dc en principe po d qero qctiver et pourtant regqrder:
[quote=« mediax, post:8, topic: 32768 »]Hello tous
Je confirme que cette astuce ne foncitionne plus sous Vista RTM (version Finale)
Si quelqu’un connait l’astuce pour forcer Aero (ou au minimum l’interfac couleur et qppe Glass « transparence »)
[quote]voici ma config:
portqble acer aspire 1692wlmi
Pentium M 1,73 Go et 512Mo de ram
Windows VISTA ULTIMATE
NOTE A 2,9 dc en principe po d qero qctiver et pourtant regqrder:[/quote]
Merci pour l’astuce !!
Par contre vista doit avoir un soucis entre le qwerty et l’azerty B)