[Vista] CD/DVD Application introuvable

Depuis peu j’ai l’impression que l’exécution/détection automatique des CD/DVD ne fonctionne plus

Je m’explique.

Quand j’insère un CD/DVD dans un de mes lecteurs, Vista ne le “voit” pas, je double clic dessus, il me sort l’erreur “D:\ application introuvable”

Par contre si je fait un clic droit dessus et parcourir, je parcours correctement le CD/DVD, j’exécute ce que je veu pas de souci.

J’ai été trifouiller dans les options d’autorun, rien n’as faire. Et que je mette n’importe quelle options.

Dans la base de registre j’ai trouver aucune référence, et j’ai pensé passé un coup de C Cleaner, mais sans succès.

Les seuls différences entre le moment d’avant et après on été, que j’ai desintallé Infrarecorder et un tentative d’installe de Farheneit.

Depuis j’ai re install Infrarecorder et desinstall propre de Farheneit (qui marchait pas en plus B) ) et j’ai toujours ce bug à la con

Sinon c’est un Vista Ultimate 32 bit, avec un core 2 Duo, 2go de ram.

Ca sent l’association qui est partie dans l’espace. Dans la bare des tâche tape “autoplay”, c’est le programme de configuration de l’autorun, regarde si les paramètres sont bons.

Les config d’autorun sont ok mais ta commande ne fonctionne pas Oo

Sinon que soit avec ou sans disque dans le lecteur j’ai tjs le meme message.

en même temps c’est un gros menteur (cf signature), mais c’est vrai que cette commande n’existe pas (sous XP pro en tout cas).

Il faut taper AutoPlay dans la barre des tâches, et le programme apparaît dans la liste et il faut cliquer dessus. Vous êtes so 2k6 les mecs. B)

Edit, info en plus, ça fera gagner du temps à tout le monde

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdrom

=> tu as normalement un REG_DWORD Autorun qui doit être à 1

S’il est à 0 ça explique pourquoi tu n’as plus d’autorun.

Maintenant dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\AutoplayHandlers\Handlers\

Regarde voir si tu n’as pas un handler from outter space qui mettrait le boxon.

ainsi que dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers

Merci pour les info j’ai pus résoudre mon petit souci :slight_smile: