[Vista] Connexion Internet Via Neufbox devient connexion Réseau Local

Bonsoir,
Je me tourne vers vous pour un petit soucis sur le Pc Vista de ma Moman.
Je précise avant d’exposer le problème particulier à cette machine que nous sommes connectés à Internet via une Neufbox v.4 en wifi [seul le filtrage Mac est actif].
J’ai moi-même un laptop connecté en quasi permanence au net sous win xp sans aucun soucis, ma soeur à un laptop connecté également sans soucis sous vista.
Mais pour le pc fixe, de ma mère, c’est une tout autre histoire: au bout d’un certain temps , la connexion Internet via Neufbox se transforme en connexion au réseau local seulement.
Clique droit / réparer ne fait rien, il faut rebooter le pc ou alors déconnecter / reconnecter au réseau SSID Neuf.

Le seul truc particulier qu’elle pourrait faire, c’est jouer à Guild Wars (ça lui arrive aussi en pleine partie…)
Je précise également que la connexion internet est perdue que sur cette machine, les autres restent connectées.

Je ne vois pas d’où ça pourrait venir, je me tourne vers vos lumières :slight_smile:

(huhu)

dans ton filtrage mac, y’aurait pas une option de bail permanent quelque part ? les ip sont bloquées ?

Désolé de la réponse tardive, mais depuis quelques jours , je ne pouvais plus accéder à geekzone, mais ça m’a l’air rétablis.
Pour ce qui est du soucis de ma moman, les bails sont de 86400 secondes mais on est en ip statique.

Bonjour !
Je ne suis pas en mesure de t’aider mais il me semble que je suis dans la même situation que ta maman, sauf que moi c’est sur mon ordi portable.
En fait, la connexion chez moi fonctionne normalement (on est 3 vista sur une neuf-box) et soudainement sans auccun message d’erreur ni rien, impossible d’acceder à internet, la connexion se transforme en réseau local uniquement. ça m’a fait pareil sur le réseaux de la fac, et pareil chez mes parents. J’ai aussi essayer de me connecter chez des amis sur une freebox et ça n’a pas marché dutout cette fois ci. Lorsque ça bug, j’ai beau déconnecter puis reconnecter, redemarrer mon ordi, réparer la connexion, rien n’y fait. Je dois attendre que la machine se décide à refonctionner. C’est très frustrant.
Y’a t’il une manipulation qui permet à l’ordi de ta mère de se reconnecter qd ça arrive ? (j’veux tu arrive à te reconnecter sur le net ou tu dois attendre que ça revienne tout seul?) Qu’est-ce que ça veut dire rebooter?

J’espère que vous allez pouvoir m’aider car je commence à m’arracher les cheveux !

Merci !
Bonne soirée
Noémie

PS : Chez moi il n’y a auccun filtrage mac.

question y a t il un soft de gestion de connexion reseau wifi ? J’ai un portable DELL, et le produit deconnait , desinstallation du soft , et depuis avec celui de windows plus de pblm.

Merci pour ta reponse, le souci c’est que je n’y connai pas grand chose en informatique, est-ce que tu peux m’éclairer, ça sert à quoi exactement un soft, et comment je fais pour le désinstaller et où est-ce que je peux en trouver un autre ?

Merci d’avance !
Bye

Noémie

soft=logiciel, en l’occurrence silka parle d’un logiciel spécifique DELL qui était installé pour gérer les connexions wifi, en lieu et place du programme de gestion intégré à windows. ça arrive que ces logiciels propriétaires apportent plus de mal que de bien (un comble), et en les désinstallant (via ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration), ça peut résoudre certains problèmes.

pour savoir si tu as un logiciel de ce type, regarde les programmes lancés dans la zone de notification près de l’horloge, et vois si tu as un truc qui parle de wifi, que tu pourrais retrouver dans la liste des programmes installés.

redémarrer le pc.