[Vista]Droit d'acces

Bonsoir , après une réinstallation de vista j’ai voulu réinstaller les droit d’accès pour empêcher les autres utilisateurs d’avoir accès a mes fichiers , malheureusement avec la fatigue j’ai fait une fausse manipulation , j’ai enlevé les droits d’accès a tout les utilisateurs :confused: .
Ce qui fait que maintenant je ne peux plus rien ouvrir sauf si je rechange manuellement fichiers par fichiers (j’arrive pas a le faire a la volée) .
Et sachant que des fichiers justement , et ben j’en ai une masse , rétablir les droits a la main représente un véritable travail de fourmis :x .

La question est existe il un moyen miracle pour réinitialiser les propriété pour revenir a l’état initial ? L’intérêt est bien entendu de remettre tout en ordre en une fois , et la j’avoue qu’après moults recherches infructueuses je me retrouve dans une impasse :confused: .

Je suis sur une partition ntfs avec vista 32bits SP1 .

J’avais pensé a un reformatage pur et simple mais j’ai un peu peur que ça ne fonctionne pas et que ça aggrave encore mon problème , ces fichiers étant sur une partition séparée , et risquant donc de garder ces propriétés :confused:

Donc voila si quelqu’un connait un moyen si il pouvait se manifester ça me sauverait la vie :slight_smile: .

Je suis pas sur d’avoir posté dans la bonne section , si c’est pas le cas je m’en excuse a l’avance :crying:

Google Vista Take Control

Je comprend pas bien ton soucis, mais tu peux essayer de sélectionner ton dossier utilisateur (c:\users\xxxxx) propriétés => sécurité => tu ajoute ton user et tu lui donne un contrôle total.
Si il veut pas => bouton avancé => propriétaire => et tu t’appropries le dossier et les sous dossiers.

[quote=« AcidBen, post:3, topic: 48048 »]Je comprend pas bien ton soucis, mais tu peux essayer de sélectionner ton dossier utilisateur (c:\users\xxxxx) propriétés => sécurité => tu ajoute ton user et tu lui donne un contrôle total.
Si il veut pas => bouton avancé => propriétaire => et tu t’appropries le dossier et les sous dossiers.[/quote]

Ça je l’ai déjà fait , le problème c’est que ça me donne accès aux dossiers et pas au fichiers (je comprends dailleurs pas pourquoi) …
Je vais tenter la solution de ana-l en esperant que ca fonctionne :confused:

*edit: En fait c’est l’UAC qui n’était pas désactivé qui pose problème j’ai l’impression …