Vista et la gestion du son

Bonjour à tous,

J’ai installé vista ultimate vendredi dernier sur mon PC dont j’utilise le chipset embarqué en tant que carte son.
Pour info, la carte mère est une asus m2n-sli et le chip son est un soundmax ADI 1988.

Or, j’utilise à la fois la sortie optique vers mon ampli home cinema ainsi que la prise casque en façade pour ne pas déranger mes braves voisins passée une certaine heure.

Seulement, la gestion de l’audio dans Windows Vista semble être indépendante par périphérique, et il considère mon casque et ma sortie numérique comme deux périphériques à part entière.

Mais cela pose problème… A savoir qu’il faut pour CHAQUE application définir (quand c’est possible) quel périphérique il faut utiliser : le casque ou l’ampli.

En plus d’être lourdingue (je veux pouvoir éteindre mon ampli et mettre mon casque sans avoir à relancer l’appli / la vidéo sous media player classic / la musique sous foobar2000), c’est très génant pour les applications n’offrant pas d’accès au choix du périphérique, je pense notamment aux animations web lancées depuis firefox qui sont balancées sur le périphérique par défaut.

Ma question est donc : comment faire pour que windows utilise PLUSIEURS périphériques par défaut. Est-il possible de définir un périphérique “virtuel” regroupant à la fois la sortie spdif optique et le casque en façade ?

Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème mais je n’ai pas encore vu de message d’aide sur le net à ce sujet, et si quelqu’un a une solution ça pourrait être utile pour la cafzone.

Excellente question, faudra que je regarde car j’ai le même chip son. Je vais essayer de regarder demain matin, ce soir c’est film B)

Tu as pu regarder, alors, Cold ?

J’ai un peu bidouillé mais sans résultat. Et plus grave, apparemment il faut relancer l’appli pour que le changement intervienne (dans le cas de media player classic en tout cas).

Je viens d’installer les pilotes 6.10.1.6100 pour soundmax et vista 64bits… Et j’ai perdu le périphérique « casque »…

C’était peut être pas une super idée d’installer des bétas :confused:

Bon, pour l’instant ça va être la solution temporaire du « j’allume l’ampli et j’utilise le casque sur la prise avec l’adaptateur qui fait scriiiich lorsqu’il est tard ». En espérant que le temporaire ne dure pas.

Si quelqu’un a une idée, qu’il se manifeste, ça pourrait toujours être utile, merci.

j’ai un collegue qui a a peux pret le meme type de probleme, son ampli est detecter mais impossible de le mettre par defaut…impossible aussi de s’en servicr, aucun son ne sors de l’ampli lorsque qu’il l’active…