[VISTA] Impossible de créer/retoucher des partitions

Bonjour la zone (ou bonne nuit, vu l’heure).

Après quelques mois sans ordinateur portable, j’ai fini par trouver le graal avec mon joli petit Dell et sa CG. Une phrase suffit pour replacer le contexte, car vous vous imaginez que recevant la bête neuve, je me suis empressé de vouloir lui donner de jolies partitions pour y ranger mes fichiers ^^.

Seulement, il semble que dès que je touche à la partition système, soit C:, Acronis (la dernière version il me semble, en tout cas la 10 compatible Vista) se fait une joie de tuer Windows en me listant de nombreuses erreurs sur le disque. Partition Magic, lui, me dit que tout le disque est défectueux (mais cela est peut-être dû à la grande vieillesse du logiciel).

Aujourd’hui je désespère… Le petit ordinateur est en effet plus qu’utilisable, puisque que je peux créer les partitions via le cd d’install de Vista et m’amuser à les refaçonner comme j’en ai envie, du moment que je ne touche pas à C:. Tout fonctionne correctement du moment que je ne retaille pas la partition système.

Seulement, j’ai peur de découvrir qu’à long terme il y avait plus qu’une simple incompatibilité de logiciels de partitionnage, et de devoir réinstaller tout le système une nouvelle fois.

J’en appelle donc aux conseils avisés des geek mastah que vous êtes, et ne saurais que trop remercier la personne qui saura m’orienter dans ce problème.

En espérant ne pas créer de redondance par rapport à un autre message (j’ai cherché, ici et sur google, sans succès) et en souhaitant à tout le monde une agréable journée B) !

RECTIFICATION : finalement, pas seulement la partition système qui pose problème. J’ai tenté de créer des partitions à partir de l’espace vide mais ça ne marche pas plus… Je ne comprends pas B). Si quelqu’un a la solution, je lui serai redevable à vie, lui offrirai une bière… J’arrive à bout de nerfs :D.

Salut,

récent acquéreur d’un DELL comme toi, j’ai été confronté à un problème similaire en voulant me faire une partition de données.

En gros, à la base j’avais [diagnostique][Système][Media direct][restauration]
la partition système étant la plus grosse, j’ai d’abord voulu la scinder sans succès. C’est dû à cette fameuse partition “Media center”.

J’ai fini par y arriver en effectuant repartant de zéro. Et en sabordant la partition de restauration (inutile si tu as tous les cd, c’est juste un vista prinstallé et paramétré par Dell pour le restaurer plus vite)

Cette technique n’est utilie que si tu souhaite garder le Dell Media Direct bien sûr, sinon tu peux à loisir casser tes partitions et les refaire comme tu le souhaite.

Il faut commencer par booter sur le disque de réinstallation de Dell Media Center, qui va te permettre de préparer ton disque dur. Là tu as le choix en disant que tu veux une partition système avec toute la place disponible, ou en spécifiant la taille => choisir la seconde option
tu devrais donc te retrouver avec [diagnostique][Système][de la place ici][Media direct]

Ensuite tu installe vista sur la partition Système avec le cd fourni.

Dès que tu es sur le bureau, il faut réinstaller Dell Media Direct (depuis windows) à l’aide du même cd que tout à l’heure. (Il ne faut surtout pas essayer de booter sur la partition Media Direct avant la fin de son installation, sinon tu casse ton boot de windows.

Pour finir il ne te reste plus qu’à créer une partition étendue avec un ou plusieurs lecteurs logiques sur [de la place ici]

Merci de ta réponse B).

Je vais tester ^^.

EDIT : testé et malheureusement, non approuvé… J’ai toujours les mêmes problèmes avec la partition C:, et toujours au moins une ou deux erreurs disque avec les autres partitions (même si je finis par pouvoir les retailler comme je le souhaite). Ce, que ce soit en gardant Dell Media Center ou en cassant toutes les partitions lors de la réinstallation de Windows… Pfff.

Quelqu’un aurait-il une solution :s ?

Titre du post changé. Problème plus grand. Si une partie d’UT3 était pas prévue ce soir, j’aurais joué à “qui balance le plus loin l’ordi dans les escaliers” B). Oui, je suis caaaalme, détendu. ARGGGGH !