[Vista] Lecteurs disparus

HALP !

Bon, d’abord, salut à tous.

Ensuite, voici mon gros problème : hier, je redémarre mon PC (c’est rare), et là, paf, stupeur : plus aucun de mes lecteurs DVD n’est visible dans le poste de travail. Ni les lecteurs physiques, ni les lecteurs virtuels. Ils sont bien évidemment tous inutilisables. Par contre quand on met un DVD dedans ils tournent, hein.

Je vais faire un tour dans le gestionnaire de périph’, et Windows m’indique gentiment pour tous mes lecteurs DVD que “Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)”.

Les périph’ sont bien reconnus dans le Bios, et de toute façon le problème touche également mes lecteurs virtuels (2), donc je pense pas que ce soit hardware.

J’ai essayé de désinstaller les périph’, redémarrer Windows pour voir s’il arrivait à me les réinstaller correctement. Que dalle. J’ai essayé une réinstallation / mise à jour des pilotes, pareil. J’ai absolument rien installé de nouveau entre temps, et c’est ça qui m’inquiète.

Autant dire que, si je puis me permettre, je suis grave dans la merde.

En remerciant d’avance mille fois tous ceux qui pourront m’aider…

PS : Si jamais le titre n’était pas assez clair : je suis sous Vista. Mes lecteurs DVD sont un Graveur Nec et un Lecteur Pioneer; mes 2 lecteurs virtuels ont été généré par Alcohol.

C’est très probable que tu n’aies aucun problème matériel (tu peux toujours insérer un CD bootable au boot pour t’en assurer à 100%). Pour le reste, Vista, je connais pas… bon courage…

A tout hasard, t’as essayé de virer alcohol ? Si windows ne peut pas charger le driver, c’est que quelque chose l’en empeche. Un hider ? un virus ? une machine virtuelle ?
Tentes une restauration systeme au pire.

Et dans le journal d’evenement tu n’as rien?

Ouvre la base de registres (démarrer -> exécuter -> regedit)
Tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class
Cherche sous Class la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans la partie droite, clique sur UpperFilters et tu la supprimes. Confirme la suppression.
Ensuite toujours dans la partie droite, tu supprimes la clé LowerFilters de la même manière.
Tu fermes regedit et tu rebootes. Problème corrigé.
(ça m’est arrivé il y a quelques semaines)

ColdFire, tu es mon Dieu ! Ca marche !

Juste par curiosité, tu es omniscient, surpuissant, ou bien ? Comment t’as trouvé ça ?

Enfin bref, merci encore, et vive toi !

Merci également à tous les autres.

non juste il galere aussi avec vista B)

mais il n’avouera jamais qu’il galere…

haha, je crois que je vais attendre encore un peu pour passer a vista …
Serieux, vous avez vu la tronche de la manip ? C’est que de l’edition en base de registre, mais bon, ca se devine pas quoi …

Visiblement, le problème touchait déjà xp
Et il semblerait que ca vienne d’un soft qui met le bazar …

[quote=“Baphomet, post:7, topic: 34670”]non juste il galere aussi avec vista B)

mais il n’avouera jamais qu’il galere…[/quote]
C’est l’esprit Vista, vivre dans le déni B) Regarde MS, ils ne veulent pas avouer que le SP1 est prévu pour l’automne…

insinuerais tu qu’ils en sont a la 2eme des 5 phases que l’ont rencontre face a la mort ?

1-le choc
2-le déni
3-la colere
4-le marchandage
5-la resignation

(oui je putise…)

[quote=“Baphomet, post:11, topic: 34670”]insinuerais tu qu’ils en sont a la 2eme des 5 phases que l’ont rencontre face a la mort ?

1-le choc
2-le déni
3-la colere
4-le marchandage
5-la resignation
(oui je putise…)[/quote]
Hahahaha. En fait ils ont pratiquement fait toutes les étapes, mais pas dans l’ordre. La colère, difficile de mieux l’illustrer que par un lancé de chaises de Steve Balmer. Et pour le marchandage, too many jokes examples.

La résignation ca sera de sortir le SP1 B)