[VISTA]Lire un GIF animé avec la visionneuse

Salut a tous,

Je viens de me rendre compte d’un truc qui me dérange quand même un peut.
Sous Vista (Ultimate/Premium a jour) je ne peut pas lire les GIF’s animés avec la visionneuse d’images Windows, enfin il ouvre la première frame, mais ne les animent pas, alors que sous XP (et même 2K il me semble) ca marchais tres bien.

Je sait qu’on peut les ouvrir avec IE mais on a pas les mêmes options qu’avec la visionneuse et surtout c’est très lourd a l’utilisation, et je ne voudrai pas avoir a installer un IfranView, XNview ou autres ACDsee.

Vu que la visionneuse Vista peut lire, si je ne m’abuse, de la vidéo et du son, elle doit surement lire les GIF animés? Non ?

Alors si quelqu’un a le tweek de la BdR qui va bien je suis preneur.

Merci :slight_smile:

PS : Google ne m’as rien donné de perspicace…

Apparemment tu n’es pas le seul en tous cas… rassuré ? :slight_smile:

Mais il y en a chez qui ça marche au moins ? (Je ne suis pas sous Vista.)

Je sais que Paint Shop Pro 7 fait office de visionneuse. En revanche je n’ai aucune idée quand à la lecture des fichiers gif. C’est peut être une piste.

PSP c’est un peut « tou meutche » juste pour voir les gif animés (c’est juste pour avoir les aperçus de ce que je sors de Photoshop).

En desespoir de cause j’ai trouvé FastStone MaxView qui est assez leger et qui fais ce qu’on lui demande : juste visionneuse (pas de management de photo, ni retouche etc), dans le genre de celle de Windows et il a un SendTo (apps parametrables).
Donc bon je m’en contente jusque a trouver ce que je cherche.

C’est quand meme abérrant car comme dit precedement la visionneuse Vista peut lire en natif les fichiers AVI, WMV, etc., mais pas les GIF… Je comprend pas.

Xnview, encore et toujours devrait t’aller :slight_smile:
Et pour le GIF, etant donné que c’etait un format propriétaire alacon ya encore pas longtemps et que ses proprios aient decidé de recuperer leur du(s?), je peux comprendre qu’afin de l’eradiquer definitivement de tout la surface de la planete, MS ait decidé de ne pas l’integrer dans vista.

Et sinon, IE doit pouvoir le lire non ?