[Vista / .Net] Exposé sous Windows VISTA

Encore un petit coup de pub, parce que je suis fier de mon ptit programme de Geek…
J’ai fait une implémentation de Exposé (la feature ultime de Mac OS X à mes yeux) pour Windows VISTA.
Je le poste ici, parce que c’est Open Source et que ca peut interesser du monde :
Y’a du C++ mixte (CLI / natif), de la manipulation d’api win32 spécifique à Vista (DWM), de la communication entre C# et C++, du hooking et des trucs dans le genre.

Ca nécessite AERO pour fonctionner (c’est basé sur le moteur de composition de Vista), et ca se passe par ici.

Tout commentaire est le bienvenu (bon, je sais, mon code n’est pas commenté… c’est mal, mais c’est comme ca ^^)

Tiens, PCInpact linke ton boulot (voir ici)…

Haha YES bien joué girafologue ! J’avais vaguement commencé a essayer de faire un truc du genre pour XP en C# mais j’avais vite déchanté (et surtout super pas le temps)

Ceci-dit j’ai toujours le rep du projet dans un coin, et il s’appellait… MyExposé B)

En tous cas gratz, et bon courage pour les prochaines versions B)

Ah, ça a l’air bien, je vais tester ça ce soir.
En plus ça a l’air de gérer les coins sensitifs? Miam. Je teste ça ce soir.
Beau boulot a priori, bravo!

Juste pour éviter de chercher trop longtemps, il faut quoi pour installer cette jolie application ?
.Net ? Version ?
Faut il absolument le SP2 de Windows ?

Ou plutôt dirais-je : faut-il absolument Vista pour le faire tourner ?

roro ouvre les yeux. Il faut VISTA B)

Bah j’ouvre les yeux, mais je ne savais plus si on pouvait installer Aero sur XP.
Maintenant quand j’y réflechis, je me dis que non en fait B)

Alors moi je dis que ton logiciel, il s’installe quand même sur un XP, et ça il devrait dire “Mon coco, t’as pas Vista, alors prout !”. Mais même pas. Après il t’insulte à base de dwmapi.dll pas found et tout. Trop nul ton soft !
(bon, je n’en pense pas un mot, ça m’a l’air au top, je suis juste frustré de ne pouvoir l’utiliser)

Hum… Et en le comparant au nouveau driver Intellipoint qui a une sorte d’Exposé associé au bouton de la roulette? Bah je demande car j’ai DL Vista mais je n’ai pas encore pu installer.

B)
Tu peux m’en dire un peu plus sur cette sorte d’Exposé du driver Intellipoint ? Sur quelle version ?

Téléchargée hier soir sur Clubic, version 6.02 ou 6.2 il me semble. Je vais l’installer de ce pas je crois.

[i]Edit:
Voilà, rapidement installé avec 2 rédémarrages pour faire propre, et une chtite capture d’écran qui va bien:

Bon, ce sont des fenêtres vides ou presque, mais c’est pour illustrer.

Ce qui fâche en premier, ça remplace le click sur le bouton du milieu, par défaut. Je n’ai pas encore ouvert le driver pour voir comment le modifier, mais je pense que c’est réglable.

Sinon ça semble assez smooth, c’est sous XP SP2 chez moi. Il faut environ une demie seconde après appui sur le bouton pour avoir l’écran à la Exposé… Vala, vala… Maintenant prochaine étape: on prend du popcorn et on s’assoie pour voir le procès Apple contre Microsoft à ce sujet…

Edit 2: bien entendu je n’ai jamais utilisé MacOSX, donc je ne peux comparer.

Edit 3: on peut choisir quelle fenêtre avec la souris, mais ça serait bien aussi de déplacer la souris automatiquement sur la dîte fenêtre.[/i]

Testé ce soir sur une rc2.
Je trouve ca lent, ca saccade un poil quand on affiche les miniatures, puis quand on choisit une B) .

Pour PCInpact j’ai vu ca oui… et ca m’a explosé mes stats de pages vues sur mon blog (2000 pages vues dans la journée ^^).

Pour répondre aux diverses questions :
Ca nécessite bien évidement Windows VISTA avec Aero d’activé
Les thumbnails sont "live"
Bientot de nouvelles petites features à venir
Bientot de nouvelles possibilités d’extensibilité (plug-ins de positionnement etc)
Bientot un outil de configuration pour les triggers
Bientot une assez grosse amélioration des performances
Bientot j’aurais des drivers qui feront en sorte que Windows Media Player ne prenne pas 100% de temps proc et que je ne puisse donc pas tester les perf des Live Thumbnails pendant un divX B)

Pour modérer mon précédent post, c’est quand meme excellent comme soft.
L’effet général est très bon, et en quelques secondes on prend l’habitude d’envoyer le curseur dans le coin gauche B)

J’étais juste un peu déçu que ne soit pas complètement fluide … Sinon excellent boulot girafologue, merci

hs: je viens de me rendre compte que je peux pas faire de ^^ sous vista B) sans que ca m’en fasse deux d’un coup…

Testé à l’instant sous Vista RC2. Ca poutre. Je m’attendais à un petit icone en tray pour faire un coup de clic-droit / configurer, mais non. Du coup j’ai du tester les 4 coins (le 4e était le bon, si je le trouvais du premier coup ça n’aurait pas été drole), et ma fois ça marche bien! Par contre je me demande si c’est ton soft qui fait que quand je veux faire un accent circonflexe il m’en écrit deux d’un coup… je vais killer le soft pour voir

Merde, c’est bien lui. Un truc dans le hooking ou je ne sais quoi fait que ça te flingue le comportement de la touche “^”: au lieu d’être une bascule qui s’active ensuite en pressant une autre touche, ça l’écrit 2 fois. Petit bug à repérer et corriger!
Mais bravo quand même (rhaa ça fait du bien d’avoir de retrouver son accent circonflexe), c’est du beau boulot!

[quote=“ColdFire, post:14, topic: 31378”]Testé à l’instant sous Vista RC2. Ca poutre. Je m’attendais à un petit icone en tray pour faire un coup de clic-droit / configurer, mais non. Du coup j’ai du tester les 4 coins (le 4e était le bon, si je le trouvais du premier coup ça n’aurait pas été drole), et ma fois ça marche bien! Par contre je me demande si c’est ton soft qui fait que quand je veux faire un accent circonflexe il m’en écrit deux d’un coup… je vais killer le soft pour voir

Merde, c’est bien lui. Un truc dans le hooking ou je ne sais quoi fait que ça te flingue le comportement de la touche “^”: au lieu d’être une bascule qui s’active ensuite en pressant une autre touche, ça l’écrit 2 fois. Petit bug à repérer et corriger!
Mais bravo quand même (rhaa ça fait du bien d’avoir de retrouver son accent circonflexe), c’est du beau boulot![/quote]
Bravo d’avoir trouvé B)
A propos, ça empêche aussi de taper des “~”

Ah c’est donc ça le coup du double ´´ et `` … chez moi ça marche bien aussi, par contre ça rame quand tu choisis une fenetre et ça l’aggrandit. Peut-etre le fait que ce soit un dual-screen?

( Athlon 64 3400+ et ATI X800 inside ).

P.S : pas de ^^ dans ce post B)

Ou peut ^^etre pas …
(4400+ et 7800gtx inside, et ca rame aussi)

bon, mets nous tout ca sur codeplex, et dans 3mois, on a un VRAI exposé pour vista B)

Merci a toi, bon boulot.

Ya encore moults bugs sur le logiciel girafologue (par exemple si il n’y a pas de fenetre active, et qu’il n’y a pas de raccourci clavier de defini (juste un hot coin)), il est impossible de virer le mode exposé.

Donc, j’aurais voulu savoir si tu avais fait des mises a jour, si oui, pourrais tu les publier, si tu as juste retouché ton code vitefait, tu pourrais republier les source. J’essayerai d’ameliorer un poil pour les bugs que j’ai, et je publierai ca a mon tour. (Si bien sur tu m’en donnes l’autorisation)

Merci a toi.

Si c’est open source c’est open source son truc B)