[Vista][Office 2007] Outlook et Windows Installer

Bonsoir a tous,

J’ai récemment installé Vista et Office Entreprise 2007, tout allais bien jusque a ce que je veuille configurer Outlook…
Je m’explique, dès que je veut envoyer ou recevoir mes mails, j’ai Windows Installer qui s’ouvre 2 ou 3 fois d’affilé comme sur la capture :

Je sait que cela se passe quand un produit est mal installé ou que des composants manquent, donc j’ai complètement désinstallé/réinstallé Office, mais ca n’as rien changé…

Quelqu’un sait il comment fixer ce soucis ?

Merci

EDIT : Je précise que cette install de Vista a seulement quelque jours et que très peu de softs sont installé sur cette machine.

J’ai eu ce genre de souci avec Diskeeper ou un truc similaire, et en fait, simplement que dans le setup figurait un info comme quoi il devait yavoir un raccourci vers ledit logiciel dans C:\SYSTOOLS
Et en bon maniaque que je suis, je le virais. Quand il etait absent, a chaque lancement, ca me faisait ca. Si je le supprimais pas, aucun souci. Donc tout ca pour en venir a ma question : t’as modifié/viré des trucs apres l’install originale ? (meme le plus petit raccourci dans les meandres de n’importe quel repertoire peux etre important ?) si tu ne fais rien, un coup de process monitor pourrait t’aider a savoir ce que fait le setup lors de son “reveil” impromptu. Et enfin, il y a des logiciels pour voir ce qui est modifié entre deux instants, ca pourrait aider a voir ce qui change avant / apres le lancement d’office.

T’as fait quoi comme type d’install? T’as tentée la personnalisée, en sélectionnant “tout installer sur le disque” pour les softs qui t’intéressent (genre que outlook, word, excel) plus les composants additionnels?
Je suis sous Vista, avec Office 2007 Entreprise, et je n’ai jamais vu ça. D’autre part, si ton setup se relance sans cesse, peut-être est-ce parce qu’il n’a pas les droits pour installer ce qui manque. Relance Outlook en mode administrateur une ou 2 fois pour voir.

[quote=« AnA-l, post:2, topic: 46521 »]t’as modifié/viré des trucs apres l’install originale ? (meme le plus petit raccourci dans les meandres de n’importe quel repertoire peux etre important ?) si tu ne fais rien, un coup de process monitor pourrait t’aider a savoir ce que fait le setup lors de son « reveil » impromptu. Et enfin, il y a des logiciels pour voir ce qui est modifié entre deux instants, ca pourrait aider a voir ce qui change avant / apres le lancement d’office.[/quote]Oui je savais ca, me l’as déjà fait avec WLM juste pour un raccourcis dans le menu démarrer, donc non je ne touche rien entre l’install et l’utilisation.
Process Monitor me montre qu’il fais énormément de choses.
Il fais des demandes d’acces a un fichier/clef/fonte (qui existe) et puis essaye de le créer comme si il n’existai pas.

[quote=« Coldorak, post:3, topic: 46521 »]T’as fait quoi comme type d’install? T’as tentée la personnalisée, en sélectionnant « tout installer sur le disque » pour les softs qui t’intéressent (genre que outlook, word, excel) plus les composants additionnels?
Je suis sous Vista, avec Office 2007 Entreprise, et je n’ai jamais vu ça. D’autre part, si ton setup se relance sans cesse, peut-être est-ce parce qu’il n’a pas les droits pour installer ce qui manque. Relance Outlook en mode administrateur une ou 2 fois pour voir.[/quote]Pour les types d’installs, j’ai plus ou moins tout essayé : Complete, minimale, par defaut, réparation etc … J’ai du faire 7 ou 8 installs hier… a coup de 30mn/install :slight_smile:
Netoyage a la mano de la BdR et des fichiers, c’est toujours pareil…
J’ai meme essayé de réparer Vista, c’est la qu’on apprend qu’on peut pas réparer comme XP…
J’ai pensé aussi aux droits mais vu que je configure ce PC en ce moment, j’ai temporairement désactivé le contrôle utilisateur, histoire de ne pas l’avoir sur le dos toutes les 5 mn, vu que je suis membre du groupe Administrateurs.
J’ai aussi désinscrit les composant Windows Instaler avec Windows installer CleanUp, mais apres ca les programmes offices ne voulais plus se lancer, et apres une réinstall toujours ce soucis.
J’ai installé cet Office sur un autre PC ou il y avais Office 2003 et il n’y a pas eut de soucis donc c’est bien sur le 1er PC qu’il y a un soucis.

Nouveau trick : avec Word il me sort l’écran d’install d’office (carré bleu, configuration office), avent de me sortir windows installer.

Vu que c’est sur mon laptop et que ce dernier doit etre le plus « utilisable » possible, si ca se regle pas je crois que je vais formater, meme si je suis pas du genre a baisser les bras …

Sinon j’ai vu des treads sur le net a ce sujet mais pas de réponse concrète…

Oui alors ca, avec vista, on peut etre sur de rien :slight_smile: Je me suis deja vu refuser la suppresion d’un fichier (tout con hein, par exemple un pdf juste downloadé) sous pretexte que j’avais pas les droits. (Alors que j’etais pas simplement avec un compte admin, j’utilisais LE compte Administrateur, qui est supposé avoir tout les droit, bref). Tout ca pour dire que essayes avec un compte limité :crying:

J’ai eut ce soucis pour des fichiers aussi il faut se les ré-approprier.

Bon sinon ça m’as gavé j’ai réinstallé Vista. :crying:
Miraculeusement ca marche bien sur cette install…

Donc : pas résolu.

…et ce coup ci j’ai fait un Ghost une fois tous mes softs installés :slight_smile:

Edit : J’en profite pour poser une question, si on enleve le contrôle utilisateur peut on enlever « unquement » la notification le consernant et pas les autres (AV, firewall, etc…) ?