[VISTA][P5B_DELUX]Ou comment donner envie d arreter l informatique

Salut la 'Zone,
Je viens à NOUVEAU vous demander un coup de main …

Voila le topo:
CM: Asus P5B Delux Wifi Ap , bios 1101
Proc E6600
Ram PC 5300 Twin X 2Gb
DD 2x 320G Maxtor SataII ( dont 1DD partionner en 2 : pour XP & Vista)
Plextor 760A firm 1.06
*
Debut repris tel quel d un post precedement resolue par feinte de Vista…

Donc je reviens pour une help ultime avant massacre informatique ( les modalites de se massacre ne sont pas encore bien definit).

Apres s etre gentillement installé 2x de maniere “presque” normale ( 2-3 reboot au moment du premier passage sur le bureau pour finaliser l instal) je n arrive plus à installer cet OS…

Apres mise a jour de ce qui pouvait l etre,j insere les zolies cd1à4 puis 1 et là c est le drame : j entre apercois un ecran bleu , le pc reboot aussitot , et me demande le style de boot que je desire (sans erreur,avec prise en charge…)

Donc voila.

Que faire : persister , declarer forfait , le jetter par la fenetre , le vendre , le faire exorciser … j ecoute et attend votre aide.

Merci encore B)

[quote=“Formol, post:1, topic: 33907”]*
Salut la 'Zone,
Je viens à NOUVEAU vous demander un coup de main …

Voila le topo:
CM: Asus P5B Delux Wifi Ap , bios 1101
Proc E6600
Ram PC 5300 Twin X 2Gb
DD 2x 320G Maxtor SataII ( dont 1DD partionner en 2 : pour XP & Vista)
Plextor 760A firm 1.06
*
Debut repris tel quel d un post precedement resolue par feinte de Vista…

Donc je reviens pour une help ultime avant massacre informatique ( les modalites de se massacre ne sont pas encore bien definit).

Apres s etre gentillement installé 2x de maniere “presque” normale ( 2-3 reboot au moment du premier passage sur le bureau pour finaliser l instal) je n arrive plus à installer cet OS…

Apres mise a jour de ce qui pouvait l etre,j insere les zolies cd1à4 puis 1 et là c est le drame : j entre apercois un ecran bleu , le pc reboot aussitot , et me demande le style de boot que je desire (sans erreur,avec prise en charge…)

Donc voila.

Que faire : persister , declarer forfait , le jetter par la fenetre , le vendre , le faire exorciser … j ecoute et attend votre aide.

Merci encore B)[/quote]

Je parie sur la Ram.

Merci, XP est moins susceptible sur la ram que Vista?

Edit:
Reponse de moi a moi : oui apparement Vista est plus chiant sur la ram.

Sinon merci Bishop , apres avoir testé via le menu de Vista ma ram en test etendu,il parait qu il y aurait un pb…

B) C’est combien de temps le retour SAV chez Les-Dieux-du-coLis-Cassé?

Euh… C’est qui Les Dieux… Ah OK, je viens de voir… Ben il faut les contacter… Et si tu vois que ton colis est cassé avant de l’ouvrir, tu le notes sur la feuille de livraison jointe justement à la livraison (tu acceptes le colis avec Réserves, tu prends des photos à l’APN).

Oui je l avais fait,mais il a qd meme fallu attendre 1 mois pour obtenir un colis completement refait et neuf,l ancien ne leur est apparement jamais parvenue…un « perte » au niveau du centre de Lyon…(jolie perte qd meme : 1500€ environ) et aucun geste commercial…donc ils ont de bon prix mais y a des limites.

C’est la version de Vista en 4 Cd si j’ai bien compris ? J’ai eu un problème similaire sur une config similaire (P5B + E6300) et après moultes recherches le soucis venait des Cd qu’il a fallu que je grave à la vitesse X1 avec Deepburner

J’espère que ça va t’aider B)

Je serais toi, je virerais ce message plus qu’outrancieux et je lui repondrais par pm parce que c’est le genre de sous entendu qui se paye cher…

edit: On me dit sur irc qu’il peut etre parfaitement legal de graver des CD de vista, suivant certaines conditions. Dans le doute, on va dire que je me suis trompe mais comme j’ai le courage de mes commentaires, je les laisse quand meme. On peut bien faire quelques erreurs.
edit 2: donc j’avais bien tout faux, c’est donc moi qui suis desole, mea culpa tout ca

LoneWolf
Et apres, on s’etonne que les softs deviennent chiant a installer pour les gens honnetes… B)

Désolé mais mes CD sont 100% légaux, j’ai téléchargé les CD sur MSDN au moment où Vista Pro était offert aux étudiants, et donc j’ai du les graver tout simplement. Mais je comprends que mon message ait pu porter à confusion B)

La P5B Deluxe est assez capricieuse avec la RAM. J’ai eu de la Kingston qui n’était pas détectée, du coup j’ai du passer sur de la Corsair. Et depuis quelques jours, j’ai du changer les barrettes de slots sur la CM, car sinon j’avais des erreurs de mémoire…

J ai donc tester avec 1 des 2 barettes : la tout marche…Est ce que simplement changer les barettes de place ou de slot change qqchose?La je suis sur les slots 1-1 , si je passe en 2-2 sa pose pas de probleme?

EDIT:

Existe t il un utilitaire pour voir le pb de la ram et peut etre y remedier?

[quote=“Formol, post:10, topic: 33907”]J ai donc tester avec 1 des 2 barettes : la tout marche…Est ce que simplement changer les barettes de place ou de slot change qqchose?La je suis sur les slots 1-1 , si je passe en 2-2 sa pose pas de probleme?

EDIT:

Existe t il un utilitaire pour voir le pb de la ram et peut etre y remedier?[/quote]
Tu peux essayer de faire tourner Memtest, en boucle pendant plusieurs heures ; tu auras un diagnostic plus précis.
Ici pour l’original, pour une version améliorée.

Gna gna, on oublie l’originale, la version + de Sam est 100x mieux. Même s’il est belge.