Salut les gens,
Toujours dans la meme idee de passer sous Vista ( aie ca fait mal B) ) je voulais savoir et avoir quelques precisions de ceux qui ont passé le cap XP->Vista.
A savoir que le laptop en question est un Toshiba Intel Centrino 1.7 Ghz , Memoire 512 Mo,Ati Mobility Radeon 9700 , 128 Mo .
Dans l’ordre:
**Est ce que l installation de cette OS ecrasera la partition usine du DD de restauration? ( les petits utilitaires MadeInToshiba seront ils utils avec la version Premium ? [quote]Enfin une édition idéale pour les ordinateurs de bureau et les portables[/quote]MS Vista Premium)
**Est ce que cette CG fait tourner Aero ( DLC oblige ^^)?
**Et pour finir,quelle norme de Ram faut il pour ce portable( norme d origine vaut bcp de brouzouf alors que nouvelle norme prix correct, mais y a t il des « incompatibilités » ou c’est comme pour les fixes ) ? A savoir qu’un kit 2*1G le rendrait heureux du chipset B)
B) 1700€ ya pas un an et demi, je pense le garder encore peu…sous XP il carbure et fait tourner tout mes jeux nickel de tetris à HL2 .
Pour la Ram,je sais que c’est le minimum à avoir,c’est pour ca que je cherche à savoir si un kit Corsair - SO-DIMM DDR2-SDRAM 2 Go PC5300 passe sans faire de probleme(car d’origine ce n est pas du PC5300).
Merci pour ta reactivité ^^
Si tu ne comptes pas racheter un peu de RAM, vista te fera souffrir c’est sûr.
Il faut prévoir 1Go de RAM pour commencer à utiliser cet OS de façon correcte.
Je ne connais pas les toshiba mais je reviens sur ta citation d’edition idéale pour les portables, je suis sur un ASUS A6VA avec 1go de RAM, processeur centrino 1.8ghz, et je trouve que la gestion de la batterie est très aléatoire.
La version premium inclue Aero, que je me suis empressé de désactiver, les apports en termes de fonctionnalités me semblent bien faibles, certes ça chatoye un minimum, mais quitte à pomper les autres OS et leur IHM pourquoi ne pas prendre les trucs utiles comme le multiple bureau des linux?
Sinon je tourne sous vista edition Pro depuis bientot deux mois sur mon portable, j’ai rencontré quelques soucis de pilotes avec ma radeon X700, des soucis avec certaines applications, notament visual studio mais c’est rentré dans l’ordre à l’heure actuelle. Pour le reste une fois passé les premières appréhensions d’interface, comme sur tout nouvel OS, ce vista me parait, quoi qu’on en dise, plutôt stable et robuste.
Je ne vais rien apporter de très constructif mais personnellement je suis retourner sous Windows XP.
J’ai passé au bas mot 10 minutes à trouver comment changer mon ip, aero et toute la masturbation occulaire n’apporte rien, le transfert de fichier entre vista et mon serveur de fichier est remarquablement lent etc…
Bref je suis peut être passé à coté d’une option magique ou d’un truc mais j’ai vraiment été déçu.
(Et pourtant ma config est pas trop déguelasse -C2D E6300 7600GS 1Go RAM- , alors avec ta machine, vraiment, laisse couler…)
[quote=“ghigis, post:5, topic: 44666”][Désolé question un peu HS:
Aero sera-t-il bien géré avec une simple Geforce FX 5200 ?][/quote]
Je l’ai installé hier soir sur la machine de mes parents (Athlon 64 3000+ s754, 1Go DDR, FX5200), et mis à part quelques ralentissements somme toute peu fréquents, ça passe impec… En tout cas, pour de l’internet et du traitement de texte.
Personnellement il était installé sur mon nouveau DELL XPS 1710. Il a tenus deux semaines.
La première semaine ça a commencer du ouais c’est vrai que ça en jette quand même, à mais ou ont ils pu foutre cette boudiou d’option.
La seconde semaine s’était plutôt : comment ce jeu (lineage 2) peu ramer sur cette machine de fou ? il a 3 ans quand même ! Puis j’ai eu droit aux messages vous n’avez pas le droit d’écrire dans cette zone protégé (program files et document and settings) et j’avais beau lui répéter que je voulais juste copier mes auvegardes d’Oblivion de mon autre machine pour ne pas avoir à recommencer le jeu mais il s’en foutais.
Voila ça c’est donc terminé un soir par un reformatage et installation de XP. Pourquoi formatage ? Car XP ne parvennait pas à copier certain fichier dans les répertoires document and settings et program files de Vista ! Et depuis tout les jeux tournent plus vite et sans bugs graphiques : c’est magique.
Donc je reviendrais vers Vista le jour ou :
Les drivers seront vraiement aux points
Je serais autorisé par le système à faire ce que je veux dessus
[quote=“Rufh, post:8, topic: 44666”]Donc je reviendrais vers Vista le jour ou :
2) Je serais autorisé par le système à faire ce que je veux dessus[/quote]
UAC c’est lourd.
T’as plus le droit de faire quoi que ce soit sans que UAC te fasse chier (très très lourd, voire plus encore), les jeux sont plus lents (adieu tous les details dans oblivion sous vista, retour des détails sur XP: magique), les drivers ne sont pas au point (Terratec Aureon sans DD live: c’est très moche), tu dois lutter pour que Windows Explorer t’affiche tes fichiers comme tu le souhaite (je ne sais pas encore si c’est possible…)… Franchement, vive XP (j’aurais jamais cru dire ça.)
Et dire que je voulais savoir si la Mobility 9700 128 tient le coup avec Aero, et si le passage à une norme plus recente de ram ne créé pas de probleme B)
[quote=“Formol, post:3, topic: 44666”]B) 1700€ ya pas un an et demi, je pense le garder encore peu…sous XP il carbure et fait tourner tout mes jeux nickel de tetris à HL2 .
Pour la Ram,je sais que c’est le minimum à avoir,c’est pour ca que je cherche à savoir si un kit Corsair - SO-DIMM DDR2-SDRAM 2 Go PC5300 passe sans faire de probleme(car d’origine ce n est pas du PC5300).
Merci pour ta reactivité ^^[/quote]
1700€ il y a 18 mois pour cette config ! va tuer ton revendeur !
J’ai la même config (sauf le proco à 1.6ghz) qui a 2 ans et demie et je l’ai payé 1400€ a l’époque (un ASUS).
Personnellement, j’ai upgradé ma ram à 1,25go, mais vista ça sera pas pour ce pc là, le proco est trop juste je pense.
alors ta machine avec seulement 512 de ram… laisse tomber. et au final ça te sauve d’une licence cher qui apporte pas grand chose, ah si : DX10 (mais avec une 9700 osef) et une lourdeur dramatique (testé sur un 2600+, 1go ram, GF6800).
[quote=“Jul16ar, post:12, topic: 44666”]1700€ il y a 18 mois pour cette config ! va tuer ton revendeur !
J’ai la même config (sauf le proco à 1.6ghz) qui a 2 ans et demie et je l’ai payé 1400€ a l’époque (un ASUS).
Personnellement, j’ai upgradé ma ram à 1,25go, mais vista ça sera pas pour ce pc là, le proco est trop juste je pense.
alors ta machine avec seulement 512 de ram… laisse tomber. et au final ça te sauve d’une licence cher qui apporte pas grand chose, ah si : DX10 (mais avec une 9700 osef) et une lourdeur dramatique (testé sur un 2600+, 1go ram, GF6800).[/quote]
C’est pour ca que je veut mettre 2G de ram ^^.
Le DX10 sera sur laptop quand les series G8xxx ou R6xx y seront donc dans un petit “long” moment.
Sinon tu es passé à 1.25G de ram???Il dit rien le pc?Pas de conflit,probleme de frequence,de HT… B)
Pour ce qui est de la license je remercie ma fac partenaire M$ B) MsdnaaInside.
Donc le plus chere ici dans l’absolue c’est bien le twinX 2G.
[quote=« Formol, post:13, topic: 44666 »]C’est pour ca que je veut mettre 2G de ram ^^.
Le DX10 sera sur laptop quand les series G8xxx ou R6xx y seront donc dans un petit « long » moment.
Sinon tu es passé à 1.25G de ram???Il dit rien le pc?Pas de conflit,probleme de frequence,de HT… B)
Pour ce qui est de la license je remercie ma fac partenaire M$ B) MsdnaaInside.
Donc le plus chere ici dans l’absolue c’est bien le twinX 2G.[/quote]
non, 1x1go + 1x256mo ça fonctionne très bien. par contre j’ai été obligé d’acheter de la kingston, car la noname, la samsumg, la corsair, la dane elec et compagnie ne passaient pas … (j’ai pourtant fait tester des barrettes aux fréquences appropriées). Donc bon sur les portables avant d’acheter de la ram, il vaut mieux demander un test gratos dans ton magasin préféré ou chercher sur le net, la marque qu’il faut
J’ai quasiment la même config que Jul16ar (acer d’il y a 2 ans 1/2, centrino 1.5ghz, 1,25go de ram, radeon 9700 …), et j’ai installé vista (en home premium) dessus pour tester …
ça tourne « relativement » corréctement avec l’interface aéro activée, mais j’ai vite viré la barre d’outil Windows à droite, avec le compte-tour du processeur ! B)
A chaque ajout de widget, le pc devenait fou …
Mais j’ai décidé de repasser à XP pro très rapidement, lorsque je me suis rendu compte que les jeux ramaient à fond sous Vista, alors qu’ils tournaient très bien sous XP …
Sinon, en utilisation surf-bureautique … ça tourne sans trop de soucis.
Comme tout le monde, je vais dire qu’avec 512mo de ram, il vaut mieux que tu évite …
Et comme certains, je ne vois pas vraiment l’intérêt de Vista pour le moment, alors qu’XP est, je pense, arrivé complétement à maturité … (qui a dis « fin de vie ? » B) )