Le sujet me semblait tellement bateau que je pensais le retrouver facilement, mais j’ai rien trouvé qui répondait vraiment à mes questions.
Bon, j’ai téléphoné chez mon revendeur afin d’acheter et d’installer vista (home premium, pour les curieux). Celui-ci, en plus de me conseiller de passer à 2Go de RAM, m’a dit qu’il serait préférable de patienter quelque peu étant donné qu’il POURRAIT (il n’est pas sûr, il hésite, il a la bouche pâteuse, les mains tremblantes) y avoir des problèmes de compatibilité avec les jeux tournant à la base sous xp.
Comme je l’ai signalé au début du topic, je n’ai vu personne s’en plaignant, donc ça me semble bizarre. Ou alors c’est tellement évident pour tout le monde que personne n’en parle.
Par “jeux”, je n’entends par par là duke nukem 3D (même si c’est poilant) mais des trucs récents, comme SPDA, NFSC.
Sanx à l’avance pour les expérimentés d’entre-vous qui me réponderont.
PS: ah, oui, au passage (ça peut être nice to know), je dispose d’une nvidia geforce 7900 GT.
Ayant installé la beta de VIsta à l’époque, je te rassure je faisais tourner la plupart de mes jeux. La plupart? Oui car à l’époque, ATI n’avait pas songé à sortir des drivers open gl pour vista. Donc les doom III et autres Defcon, ils étaient rendus en software, oui mon bon monsieur. Peut être que depuis les petits codeurs de chez ati se sont sortis les doigts du *** et nous ont pondus de beaux drivers, mais vu que je suis passé à l’ennemi entre temps, je ne me suis pas renseigné.
Sinon je confirme, 2GO obligatoire pour jouer convenablement sous vista.
Hahahaha avec des pincettes? C’est un mega troll ridicule cet “article”. Forcement qu’en utilisant le OpenGl fournit en std avec vista ca pleure, c’est bien pour ca que dans la repartition des taches, c’est aux fournisseurs de drivers de fournir un ICD OpenGl, ce que fait nVidia depuis un moment et que va faire ATI bientot (si c’est pas deja fait). En DirectX (sauf exceptions bizzares) on est pas si loin de XP avec les derniers drivers et c’est clairement en beta, il ont du chemin a faire. La page de Monsieur_Max est bien plus representative.
moi je vais attendre un an minimum avant de changer de machine et d’OS. Non pas que donner des sous à Microsoft m’énerve ( pas du tout, surtout si c’est pour un bon OS comme XP, et jamais je testerai linux ou autre de ma vie, MS for the win ! )
mais bon, en ayant lu l’article de C_Wiz qui disait qu’il fallait mieux attendre. bah je vais attendre et mettre de coté des sousous.
chacun son avis, si celui de Ldoud que windows est parfait pour son utilisation, fine, meme si je pense qu’un geek est de base curieux, on ne peux forcer personne.
C’est quand même à prendre avec des pincettes, [troll]comme quand NoFrag parle de jeu de réflexion[/troll][/quote]
hahaha comment il est pourri cet article. Avec les “les questions restent en suspends et autres” …
Mon dieu que c’est naze. J’imagine les gars frustré de pas avoir de jeu sous linux depuis 15 ans, qui selectionne les 3 jeux qui marchent sur leur disrib, et mette en face la version beta de vista sans openGL pour conclure que linux est une meilleure platforme pour jouer que windows …
Magnifique …
Un mec qui n’a jamais tester autre chose que windows qui dit ça.
Rassure moi, c’est d’la grande déconne ton post ?
Pour en revenir au topic, du moment que Supreme commander sort en directX9, moi ça me va.[/quote]
bon, j’ai dit que je n’installerai pas Nux sur ma machine, pas que j’ai jamais testé ni que j’utiliserai jamais. j’ai déja testé chez des potes, c’est sympa mais je prefere XP. Question de gout et de feeling, je pense. B)
2. J’aime les Mac. le design, la facilité d’utilisation etc. je pense meme en acheter un quand j’aurai les fonds nécessaires.
Voilà, merci Baph’… XP me convient pour mon utilisation. c’est tout. Macbook Pro 17" one day…
cf. plus haut.
Bon, fin de la digression le principal intéressé a répondu ( ie. moi ), donc on peut se recentrer je pense sur le sujet, qui est je vous le rapelle Vista et les jeux.
[quote=« cben76, post:12, topic: 32780 »]hahaha comment il est pourri cet article. Avec les « les questions restent en suspends et autres » …
Mon dieu que c’est naze. J’imagine les gars frustré de pas avoir de jeu sous linux depuis 15 ans, qui selectionne les 3 jeux qui marchent sur leur disrib, et mette en face la version beta de vista sans openGL pour conclure que linux est une meilleure platforme pour jouer que windows …
Magnifique …[/quote]
Ouais hein ?
J’avais pas vu pour les drivers OpenGL de Vista… Mise en situation : Lien reçu hier à 1h du matin et parcouru en diagonale, c’est à dire en lisant uniquement les graphiques
Toutes mes confuses. En même temps, j’avais prévenu, et maintenant je SAIS pourquoi c’est mauvais (J’aurais même pas tilté, sans Glop ^^)
Soyons clairs, pour un gamer, à l’heure actuelle, il y a zéro intérêt de passer à Vista. Keud. Nada. Maintenant, d’ici quelques mois, voire un peu plus, ça pourrait changer quand on tentera de nous forcer au passage à DirectX10 avec moult effets 3D schblink schblink. Mais ça laisse encore de la marge…
[quote=“Ldoud, post:14, topic: 32780”]1. bon, j’ai dit que je n’installerai pas Nux sur ma machine, pas que j’ai jamais testé ni que j’utiliserai jamais. j’ai déja testé chez des potes, c’est sympa mais je prefere XP. Question de gout et de feeling, je pense. B)[/quote]
Bah teste par toi même déjà (et formule un peu mieux tes phrases B) ).
Question: Les jeux DX10 sont censé sortir quand? Personnellement je ne souhaite pas bouger de mon XP mais j’aime quand même les jeux récents… y a-t-il une version de Vista light (sans aero tout ca) pour pas trop allourdir la bête et jouer tranquil?
[quote=“GottferDamnt, post:17, topic: 32780”]Bah teste par toi même déjà (et formule un peu mieux tes phrases B) ).
Question: Les jeux DX10 sont censé sortir quand? Personnellement je ne souhaite pas bouger de mon XP mais j’aime quand même les jeux récents… y a-t-il une version de Vista light (sans aero tout ca) pour pas trop allourdir la bête et jouer tranquil?[/quote]
Un franc moment de rigolade. J’ai filé ça à C_Wiz, s’il a le temps, il vous fera un petit commentaire de cette fantastique plaquette marketing.
Ma quote préférée : “It’s not just the DirectX 10 games [that will benefit from Vista,] but great games like Spore, Enemy Territory—there’s a whole list of games that aren’t going to support DX10 but actually will run better and have a richer experience on Windows Vista”.
Je suis fan. Ca me rappelle Intel et son inénarrable “ton Internet il ira plus vite avec le nouveau Pentium”.
B)