[Vista] Récupérer ses paramètres depuis un autre disque dur

Hop, je viens d’installer ma belle machine toute belle toute neuve et voici que je me pose une bonne question fort utile : récupérer mes paramètres utilisateurs de Windows XP, comme par exemple tout le bordel de favoris et de plugins de Firefox, les sauvegardes des jeux modernes comme Oblivion… Alors quand je lance la bestiole pour la première fois, je me suis dis chouette, il y a un outil pour ça “Transférer des fichiers et des paramètres”. Ha oui mais non sauf qu’il semble que Microsoft n’aie pas prévu que l’on aie l’idée d’installer le Windows Vista sur un autre disque que celui où il y avait XP puisque les seules possibilités sont de récupérer le tout via réseau, disque amovible ou un truc du genre. Mais aller fouiller une autre partition sur un autre disque dur, il semble que cela soit un peu compliqué… Bref, comment faire à part un sauvage et incertain copier/coller ?

Tu bootes sur XP, tu fais exporter tes settings et tes machins. Tu sauves sur un disque ou n’importe ou, tu bootes sur vista et tu fais importer. Nan?

Nan parce que j’ai branché le disque où il y a XP sur un contrôlleur externe (en fait, un truc JMicron intégré à la carte mère, une Asus P5W-DH Deluxe) et que physiquement, c’est juste impossible de le brancher sur le connecteur IDE par défaut sans démonter la moitié du bordel. Du coup, impossible de booter sur le Windows XP dans l’immédiat. A moins qu’il ne soit possible de dire à Vista de me demander de choisir quel OS démarrer, ce qui me permettrait d’utiliser ta solution (et de voir comment mon XP survit à un changement de CPU, carte mère, carte graphique) ?

Edition pour préciser des trucs.

Ha ouai non mais il faut sur l’OS source faire “Exporter” sinon l’outil d’import sur l’OS de destination il marche pas. Tu le pointes pas sur une install tierce, tu le pointes sur un “package” qui a ete genere a l’export et qui contient tes donnees. Tu vas devoir tout te taper a la mano.

Quelle tuile, je suis parvenu à le faire booter sur le disque contenant XP, mais là, il veut vraiment pas démarrer. Il va donc définitivement falloir travailler à la main. En attendant, merci MSDN AA et merci GloP pour ta réponse.

La partition est restée active ?
J’ai une P5W, et je boote aussi bien sur les IDE du JMicron, que sur les Sata…
C’est quoi les symptômes du " il veut pas démarrer " ?

Un truc genre le début normal de XP, un écran bleu pendant une demi seconde et pouf, reboot. En mode sans-échec aussi bien que normal. Je soupçonne le fait que ça soit le disque branché sur ce contrôlleur et l’absence de driver qui fasse merdoyer tout ça, Linux me fait aussi un kernel panic en disant qu’il ne peut pas monter la partition racine. Bon enfin, c’est pas trop grave, je peux toujours accéder aux données via le Windows Vista, mais je me disais que ça serait plus propre de passer par les outils idoines.