Rappellez-vous linux
Tiens je savais pas ce truc de pack de lessive là !
Quoiqu’il en soit, suite à un problème ou quelqu’un a essayé de s’approprié le nom Linux, Linus Torvalds a déposé la marque Linux.
Je sais pas si on est obligé de considérer un nom de marque comme un nom propre ?
Pour leur dispute avec Lindows ils ont perdu à domicile et gagné à l’extérieur.
Ce qui est assez logique, « windows » étant un mot courant, il ne devrait pas être vraiment protégeable dans les pays de langue anglaise ; ailleurs par contre, il y a pas trop de raison pour que ça pose problème.
[quote name=‹ bobsainclar › date=’ 26 Jul 2005, 09:14’]De toute façon, quelquesoit le nom qu’ils prennent, se sera déjà déposé par quelqu’un d’autre dans un autre contexte. Ca aurait pu être Windows Bitocu, ce serait la même chose…
[right][post=« 380237 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On sent l’habitué des vieux sites de hentai maison
Quoi qu’il en soit, pourquoi se battre pour un nom ? Je pense que ce problème est réellement trivial, j’attends juste de voir le produit fini (oui, oui, je me suis fait une conduite, wait and see :P), Pourquoi ne pas tout simplement racheter ce nom ? Ca doit être faisable, non ?
Si on se basait là-dessus pour nommer les cafés, si chacun déposait son “Café de l’église”, les procès etc… ne seraient pas finis.
Microsoft n’avait il pas eu déjà le même problème avec le nom Xbox a une époque ?
Paladium est t’il toujours aussi inquiétant ?
[quote] Paladium est t’il toujours aussi inquiétant ?[/quote]Lol le pauvre gloppy il va se rendre fou là
[quote name=‹ shigeru › date=’ 28 Jul 2005, 14:39’]Paladium est t’il toujours aussi inquiétant ?
[right][post=« 381119 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A peu près autant que tout ce que vend Microsoft
Sinon, d’autre en parle ici
Bhouhouhou. Je vais me pendre en fait c’est ca que je vais faire… On pourrait ptet garder ca sur un seul thread en fait non?
Euh c’est juste que je suis pas informé hein , j’accuse personne , . quelqu’un l’as évoqué dans le thread , et vu que j’en etait au meme point de vue , j’ai chérché a savoir (surtout vu la réaction de Glop , ca m’as intérpelé ).
Mouarf… Y’a moyen de mettre un bot qui redirige les messages dès qu’ils contiennent le mot Pallad—yaaaaaAAAAH!
Arf non mais y a pas de mal shigeru, c’etait pas mechant c’est juste que la c’est deux threads plus une remontee des abysses d’un vieux thread avec exactement le meme trucs sur Palladium apres l’avoir deja fait il y a 3 ans, j’ai l’impression de jouer a ce jeu alacon ou il faut taper sur les taupes qui sortent de plus en plus vite de partout hehe
Par contre si on pouvait effectivement garder ca sur un seul thread ca serait plus pratique, il y a pas mal d’elements de reponse a ta question dans l’autre thread sur Windows Vista.
De quoi, jeu à la con ? Il est très bien ce jeu, quoi !
Bon, ok, je sors…
Sinon, pour le thread, j’ai une suggestion de nom : Service de détrollage, à vo’ service.
Je me suis documenté dans les deux camps, j’aime pas le concept en tant que libertaire absolu, mais ça n’empeche pas de code de s’executer, du moins à vue de nez. Mais une question alors : cette technologie n’était elle pas sensée proteger des virii en tout genre ? Dans ce cas, le fait de ne pas bloquer certains bouts de code ne fait il pas que Vista serait juste un Windows avec un gros antivirus “traditionnel” intégré ?
[EDIT] Si le post Détrollage arrive, prière de bouger ce post dedans :P|/EDIT]
Non ca n’assurerait qu’une chose c’est que les fichiers de programmes suportant le truc ne se lancerait pas si ils ont ete modifies et/ou veroles. De meme l’antivirus lui meme ne pourrait pas etre desactive en fourbe par une programme ou modifie pour ignorer le virus en question, etc. Y a pas de solution miracle, c’est du blindage de trucs deja existants. Et rien n’a ete annonce sur la presence ou pas d’un antivirus dans Win Vista il me semble. Y a win OneCare mais c’est un service en plus pas inclu dedans il me semble.
Donc si j’ai bien compris, les “checksum” ou autres infos d’authentification seraient mis dans une zone sécurisée inaccessible, et seraient comparés avec celui du programme qui serait sur le point de s’éxecuter. Pour le coup de l’antivirus ou pas dans Vista, j’inférais, vu que la sécurité c’est l’une des grandes préoccupations du moment un peu partout.