[Vista + WIFI] déconnexions

Y’a déjà plein de posts qui parlent de problèmes de connectivité WIFI, mais de tous ceux que j’ai pu lire, ça part dans du spécifique; alors que j’ai l’impression que le problème est assez générique, car je l’ai déjà constaté chez un ami.

Sauf que là c’est chez moi, alors c’est grave.

J’ai un modem/routeur WIFI Philips dont je suis sûr du bon fonctionnement (deux PC, une PS3 et la télé par UTP, un Mac Mini, une PSP et un PDA en WIFI, jamais eu la moindre déconnection). Depuis peu j’ai un laptop Toshiba et de temps en temps, il paume le WIFI et puis se reconnecte tout seul cinq minutes plus tard.

Je précise que :

  1. C’est du Windows Vista Home Premium SP1.
  2. Tout est éteint à part le laptop, connecté en WIFI.
  3. La qualité de connexion est à fond tout le temps, je suis juste à côté du modem.
  4. Le PC est fraîchement installé et à jour.
  5. Le WIFI est interne, c’est pas une cochonnerie de dongle USB.
  6. Parfois ça dit que ça déco, mais le HTTP passe toujours …
  7. Quand il est déco, il voit toujours le WIFI dans la liste des réseaux disponibles, mais ne veut pas s’y reconnecter.

Une idée de ce que je peux faire ou tester ?

Merci :slight_smile:

/format C: install windows xp, j’ai déjà eu les mêmes soucis que toi, l’ordi voit la carte réseau comme désactivée alors que l’interrupteur et la loupiote disent le contraire, quand il se connecte finalement dessus ça marche 5 min puis plus rien, alors que selon vista il est connecté… Finalement j’ai résolu le problème avec un câble RJ45.

C’est pas trop une option en fait… Je ne vais pas remplacer un Vista legit par un XP tipiak, et je ne vais pas non plus acheter un XP au prix qu’a coûté le PC… Et pour ce qui est du câble, ça va pas le faire non plus, car cet ordi n’est pas prévu pour rester chez moi, et là où il sera y’aura un étage entre lui et le routeur, et pas la possibilité de passer un câble.

Vu que pas mal de gens ont ce genre de problèmes, il doit bien exister une solution… grrr.

Ca parait evident mais ca va mieux en demandant, drivers, firmware, et autre bordel a jour?

Euh il me semble que si tu as vista legit tu as le droit de downgrader en xp si tu as le cd d’install mais je me trompe peut-etre (oem only ? )

Oui tu te trompes.

Je crois que c’est une bouse interne de fonctionnement des équipements wifi.
J’ai eu ces problèmes sous Windows 2000, sachant que je ne pouvais pas tester sous linux.

C’est pourquoi je suis passé au CPL, et tout le monde et content par chez moi.
C’est généralement à ce moment qu’on me sort:

-1 “ouais, le CPL, c’est génial” et c’est vrai, sauf que tu as trop de clients wifi pour que ca soit viable.
-2 “ouais, le wifi ca marche, t’es nul de pas savoir configurer”, sauf qu’on est nombreux à avoir tout tenté dans un cas précis et sans succès.

En général, les pro-wifi font remarquer que ca marche mieux quand les émétteurs et récepteurs sont de la même marque, et qui plus est des marques chères.

j’ai eu le pblm avec mon dell. Deinstall le programme de configuration de wifi du tosh.

Effectivement, il se trompe, par contre Dreamler a droit de demander un XP a Toshiba pour remplacer son Vista.

Ou alors, ils ont des macs et se connectent partout sur n’importe quel équipement sans problème :slight_smile: Vire l’utilitaire Tosh comme dit plus haut, ca peut être mieux de laisser Windows gérer le WiFi, même si en pratique ca rêgle pas forcément tout.

Petit HS:

Quelles sont les conditions ? Ca marche avec un OEM (sans CD, juste une Recovery partition) et Vista Home Basic ou il y a des contraintes supplémentaires ?

C’est quand-même super-triste…
Je me revois, tout plein d’enthousiasme, essayer ma connexion wifi fournie par le modem CI… et m’arracher ce qu’il me reste de cheveux entre la configuration du protocole et la stabilisation de la connexion. Je n’y suis jamais arrivé, après y avoir passé du temps, et j’ai revendu mon récepteur Wifi.

Le CPL ne résoud pas tout, mais purée, ca soulage…
Et puis les ondes, c’est pas bien :slight_smile: (mode mauvaise foi activé)

Ha bah ca c’est pas encore 100% ca le matos wifi entre eux. Si t’as des soucis ca peut etre la mega gallere, je me souviens que quand j’avais du matos wifi (carte PCMCIA a l’epoque) “apacher”, ou quand plus tard j’avais un routeur pas top (merdasse de WRTG54 version ‘cheap’) ca coupait tout le temps. Le WRTG54 a litteralement finit sous les coups de talon en petit morceaux dans le jardin apres etre passe par la fenetre sous les regards choques de ma femme qui se demandait si elle devait me prendre RDV chez un psychiatre. Je deconne meme pas :). Quand t’as du matos qui s’aime pas l’un l’autre, ou un firmware qui va pas qqpart ou quoi, ca droppait tout le temps, etc… et juste avec le laptop en plus, tout le reste marchait au top. Maintenant j’ai un routeur DLINK et du wireless intel, et apres avoir du faire un upgrade du firmware du routeur puis revenir une version en arriere (oui me demandez pas pourquoi, ca connectait meme pas sinon) ca a l’air de marcher solide avec tout mon matos. Et putain, je touche plus a rien. Apres y en a qui ont jamais aucun soucis, mais pour moi c’etait loin d’etre trivial malheureusement.

Haha Glop, fan de Office Space à ce que je vois ?

Bon moi j’ai giclé un truc qui s’appellait “Toshiba ConfigFree” et on va voir ce que ça change…

Sinon ce laptop c’est mon premier vrai contact avec Vista, et je dois dire que j’aime bien. C’est clair, on s’y retrouve, et il n’est même pas nécessaire de changer le thème graphique pour que ce soit lisible.

Donc maintenant le monde sait que tu portes des talonnettes !

C’est Microsoft qui a mis en place une procédure d’échange pour les OEM, c’est a eux de la gérer comme ils le souhaitent avec les clients. Dans son cas il doit contacter Toshiba.

énorme :slight_smile:
Ca m’a fait le même effet, mais vu que c’était pas mon matos, je me suis abstiendu.