"visual c++ runtime error abnormal program termination"
Voila ce message se lance dès que je lance call of duty et homeworld 2 sur mon pc. Je viens d’installer win xp pro à la place de millenium et j’ai changé ma vieille geforce 2 par une fx5600xt. Merci de toute aide car je suis un gros nul en informatique… Ah j’ai bien entendu la dernière mouture de direct x, les pilotes nvidia sont à jour, le service pack et les mises à jours windows sont installées.
t uas fais comment pour passer de millenuim à XP? une MAJ ou un bon vieux reformatage?
et les drivers de la GF MX? ils sont à jour ou ce sont ceux du CD?
D’abord merci de ton aide. Pour répondre à ta question c’est un bon vieux “format”, les pilotes sont ceux de l’utilitaire live update de MSI (le fabriquant de ma carte mère et de ma gf5600xt) lorsque j’installe ceux du cd il me dit qu’ils sont moins récents que ceux déja présents (donc j’installe pas). Sinon l’erreur “visual c++ runtime error abnormal program termination” survient aléatoirement après 30 secondes ou 2 minutes d’utilisation du jeu. Le bios est à jour… mais j’avoue que depuis le falshage le système est moins stable : j’ai parfois une erreur fatale grave de grave gentillement intitulé : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL. Bref j’ai pas terminé de zoner… J’aurai du laisser faire mon assembleur mais j’ai voulu faire le “bonhomme”… Mais je vaincrai peut-être inch’allah !
Hum…
Déjà, lache MSI pour les drivers video, t’as du Nvidia, tes drivers sont chez Nvidia.
Ensuite, les DRIVER_IRL_etc ca peut venir de n’importe quel periphérique, souvent du PCI ou de la RAM.
1er truc à essayer : virer une carte PCI à la fois pour voir comment le système réagi.
2eme : si ca change rien, check ta RAM avec memtest86+.
Enfin pour les runtime error, ben ca peut découler de ces problèmes, mais c’est généralement plus vicieux à resoudre…
Ce message a été édité par GluP le 01/02/2004
Désinstalle et réinstalle les drivers de la carte graphique “a mano” en utilisant ceux du lien donné par Glup.
Si ca te le fait sur plusieurs jeux, ca doit pas être ca, mais mon Homeworld 2 il m’a fait le même coup (exactement) ce matin. Une désinstall/réinstall et c’était reparti comme en 40 dix minutes plus tard
Essaie, on sait jamais…
Ce message a été édité par lucasbfr le 01/02/2004