Visual IRC ?

salut, j’envisage de faire prochainement mes premiers pas en IRC. j’ai fait qq recherches et j’ai trouvé VisualIRC qui à l’air bien (et freeware).
avez-vous des remarques particulières sur VisualIRC ?  y-a-t-il beaucoup mieux ailleurs (freeware toujours) ??

prend mIRC va… en plus c’est une interface de geek, www.mirc.com

Bah mIrc est un shareware…

En vrai freeware, tu as aussi HydraIRC (dispo: http://www.hydrairc.com/). Il me semble plus mis à jour que VisualIRC.

[quote]en plus c’est une interface de geek[/quote]heu… tu peux développer ?

/me qui se demande c’est quoi une “interface de geek”

[quote]En vrai freeware, tu as aussi HydraIRC (dispo: http://www.hydrairc.com/). Il me semble plus mis à jour que VisualIRC.[/quote]salut, et merci pour le lien… c’est vrai que ça a l’air plus à jour que VisualIRC et ça a l’air d’être plutôt bien… je crois que je vais essayer celui-là…

Merci. :slight_smile:

moi je dis trillian… il est plus simple et carrement moins moche que Mirc
(non je ne touche rien de cerullean studio…)

[quote]salut,
et merci pour le lien… c’est vrai que ça a l’air plus à jour que
VisualIRC et ça a l’air d’être plutôt bien… je crois que je vais
essayer celui-là…

Merci. :-)[/quote]
Sinon, tu peux aussi essayer X-Chat. Pour info, il est aussi disponible pour Linux et pour MacOSX

[quote]Bah mIrc est un shareware…

En vrai freeware, tu as aussi HydraIRC (dispo: http://www.hydrairc.com/). Il me semble plus mis à jour que VisualIRC.[/quote]

euh Hydrairc ne va pas devenir un shareware avec la version 1.0???

honte sur moi Hydrairc est Open Source

[quote]www.hydrairc.com
HydraIRC is
an open-source IRC client with an attractive and easy to use interface. It
supports DCC Chat and File transfers, Connecting to Multiple IRC Servers,
Docking/Floating Windows, DLL Plugins, Channel Monitoring, Message Logs,
Logging, Output Themes, Color Schemes, Buddy Groups, Auto-Connect, One-Click
Favorites and more. You can also set up audible notifications for chat events
(e.g. when your buddies type something in a channel) and maintain multiple
user identities.[/quote]

Ce message a été édité par onizuka92 le 01/10/2003

[quote]moi je dis trillian… il est plus simple et carrement moins moche que Mirc
(non je ne touche rien de cerullean studio…)[/quote]Un petit mIRC (oui j’ai acheté la license) avec un noname script et une skin adaptée pourront peut être te faire changer d’avis !

trillian c’est beurk perso… J’ai bien voulu essayer, mais à chaque fois j’en reviens avec perte et fracas.

HydraIRC, VisualIRC, Trillian… y’en a pas mal tout de même des gratos.
Encore un qui a été repris je pense: WiRC (http://wircirc.cjb.net/) Il avait été abandonné, mais il semble qu’il revient.

Pour Use-Writer (pas taper si j’écorche le nom hein ;o) ), j’ai essayé mIRC, mais je crois que tout comme TotalCommander, j’ai une allérgie à l’interface, et donc ça ne passe pas chez moi.
C’est quoi l’avantage, pour un utilisateur classique, d’utiliser mIRC?

Concernant X-Chat

[quote]Sinon, tu peux aussi essayer X-Chat. Pour info, il est aussi disponible pour Linux et pour MacOSX[/quote]Il a l’avantage de tourner sur plusieurs plateforme, et de respecter les standards (je crois), mais il a une interface à la Gimp (GTK il me semble)… Et il faut aimer…

Edit: typo =)

Ce message a été édité par rolyat le 01/10/2003

moi perso j’utilise Kvirc qui fonctionne sous Linux ou Windows

Bon. J’ai essayé 4 clients irc ce dimanche 11 janvier 2004.
Ras la quiche.
Alors : Mirc avait choppé un virus. c’est en le téléchargeant en pas français pour avoir al dernière version puis en l’installant, que je me suis aperçu que c’étaot pas shareware.
Ah. Je trouve ça aussi laid et ergonomique qu’un guichet de la poste, donc si en plus il me faut envoyer 20 $ pour ne plus avoir ce message, exit mirc et les scripts à large troutes qui sbaffent.

Popopopop, xchat, comme sous nux. Pas très convivial. Pour faire de la cafzone ça irait mais je n’ai pas trouvé où c’est qu’on range les scripts à lancer les sbaffes…
Exit xchat.

Virc. Ah, déjà, bien plus joli le virc. beau même. Sauf que pour highlighter il faut rajouter un script, et pas moyen d’avoir le son. 30 minutes, pas de réussite, exit. (si y’a moyen de le faire biper pour un message highlighté, mais il bippe pour tout, pas besoin d’un d2r2 sur le bureau)

Hydrairc. Ah, encore plsu joli. Un peu la foire aux fenêtres, mais joli. un peu problématique pour el highlight, mais je ne désespère pas qu’ici je trouverai une âme compatissant qui me donne le script dont google m’a montré la queue.

En gros je voudrais simple, joli, avec possibilité de faire des macros (genre /me et le jambon de parme), qui bipe et qui highlighte dans le channel et qui bippe en cas de conversation pv. COmpliqué ?

Ou alors sinon, use, le noname script j’ai vu qu’il faisait même la vaisselle, masi quid de tes skins ? Je n’ai trouvé que des “choses” à la sobriété graphique digne du générique de fortress, Christophe Lambert inclus.

Allez, hop, use, fais péter ta skin, si personne ne vend son hydrairc, je vais retourner la queue basse vers mirc, et sa manie qu’il de chopepr des virus et de me rappeller le programmateur télémécanique sous os/2 il y a près de dix ans…

Je vais tester trillian ou au moins lire de quoi il est capable, mais tout comem gaim j’ai l’optimisme tempéré par vos dires…

Merci.

mIRC Rulez (d’ici que je trouve le temps de me faire un client ).

Sinon, t’as essayé bitchx, ou mieux : telnet ?

Donc oui, c’est sobre mais c’est plus reposant que l’espèce de fenêtre de script PowerBuilder défilante d’origine.

Bon, alors il n’est pas exclus que je redonne une petite chance à cet austère gui troisonzienne…

Sinon, pour hydrairc, il est mimi, pas mal, virc aussi, mais pour le blink avec son ?

Virc : Trouvé le highlight en fenêtre principale, mais pas moyen de lui faire cracher un son (via un script aditionnel à insérer). Documentation et plugins pas très courants sur gogol.

Hydrairc : trouvé le réglage pour faire le highlight en channel, avec le son. Fonctionnement non systématique pour les messages en privé (d’après mes essais), avec un bémol sur la gestion des fenêtres de conversation privée… pas d’onglet.

Dans els deux cas, pas trouvé de moyen de mettre des chaines automatisées ("/me slaps $$s1 with a chaudron de nouilles" )

Someone helps ou back to bEurc ?