Visual Pinball X

Je suis en train de jeter un oeil à Visual Pinball X et je voulais savoir si d’autres membres de la commu’ s’y étaient déjà frottés ? Si oui, est-ce que vous avez des recos ou tips ?

1 « J'aime »

On en avait discuté sur Discord, en 2020 avec un utilisateur qui a depuis effacé son compte. Je me rappelle avoir installé le truc, joué un peu avec et être finalement retourné sur Pinball FX.

J’y ai passé une petite heure tout à l’heure, et forcément, vu que c’est un projet essentiellement communautaire, il y a à boire et à manger. Mais c’est touffu et quand tu tombes sur une table bien foutue, je trouve que ça propose quelque chose de plus réaliste et immersif que Pinball FX (ou même Zaccaria Pinball).

C’est aussi le seul moyen de jouer à des flippers Sega à ma connaissance.

En revanche, il faut être patient et motivé pour installer/configurer certaines tables, c’est pas du « one-click install », il faut bidouiller entre les .VPX, les médias et les roms.

C’était bien là tout le problème. Il faut avoir du temps et de la motivation.

Yep, d’où ma demande de tips (on ne sait jamais : peut-être qu’il existe une app planquée au fin fond du web qui permet d’automatiser certaines choses, on peut rêver :melting_face:).

3 « J'aime »