Visual Studio et le japonais

Bonjour !

Je viens de recevoir un programme c++ sur lequel je dois travailler et bien évidemment les commentaires sont écrit en japonais…
Malheureusement Visual C++ 2005 Express à l’air de ne pas trop aimer et affiche à la place des commentaires une série de caractère qui ne veut rien dire (non, c’est pas du japonais… là c’est vraiment illisible :stuck_out_tongue: )

Y a-t-il un moyen pour que les Hiragana/Katakana/Kanji soit afficher correctement ou doit-je absolument installer la version japonaises de Visual C++ ?

[quote=« Twinsun, post:1, topic: 26050 »]Bonjour !

Je viens de recevoir un programme c++ sur lequel je dois travailler et bien évidemment les commentaires sont écrit en japonais…
Malheureusement Visual C++ 2005 Express à l’air de ne pas trop aimer et affiche à la place des commentaires une série de caractère qui ne veut rien dire (non, c’est pas du japonais… là c’est vraiment illisible :stuck_out_tongue: )

Y a-t-il un moyen pour que les Hiragana/Katakana/Kanji soit afficher correctement ou doit-je absolument installer la version japonaises de Visual C++ ?[/quote]

tu as la langue jap installé sur ton pc au moins ?

Bussiere

oui, bien evidemment. et je peux l’utiliser sans aucun problème dans tous les logiciels…

d’ailleur j’ai essayé d’installer la version japonaise de Visual C++ 2005 express et les menus sont donc comme prévu en japonais le tout s’affichant très bien. Mais les commentaires dans le programmes reste affichés avec des caractères spéciaux :stuck_out_tongue:

Donc si quelqu’un à une autre idée, je suis toujours preneur.

mmh, pour moi, VS2005 Gère bien les langues asiatiques. Par contre, si ton source a pas été enregitré en unicode, faut que tu reprécise l’encoding a l’ouverture.

Y’a aucun moyen de distinguer les encodings des documents (a part pour l’unicode, ou le doc commence généralement par le BOM), donc VS utilise l’encoding par défaut de ton systeme quand il est pas capable de le déterminer.

Pour préciser, dans le dilogue d’ouverture, demande “Open with…” (tite fleche a coté du bouton open) …

Perso, j’essaye de travailler un maximum en utf8. Mais cela pose problemes avec certains systemes de source-control.

Merci beaucoup ! C’est bien avec la commande « open with » que je vais pouvoir resoudre le problème.

Il ne me reste qu’à trouver quel format ils utilisent au labo… Je viens d’essayer un des formats japonais et il y a déjà les kanji qui apparaissent correctement. il y a du progrès :stuck_out_tongue:

edit : c’est bon. c’était du "Japanese (JIS)
どもありがとうございました