Visualiser son traffic réseau ?

'lut tout le monde,

Depuis peu j’ai un routeur ADSL très très bien avec firewall, anti-scan de ports, et plein d’autres trucs. Joie.
Avant j’utilisais ADSLAutoconnect et je partageais ma connexion entre trois machines. ADSLAutoconnect m’affichait un graph m’indiquant ce qui sort et ce qui rentre de ma bécane connectée au net. Connaissez vous les bons softs qui permettent de faire la même chose ? Je l’installerais sur chacune des bécanes afin de savoir précisément ce qui se passe à tout moment.

Thx
Antoine

Testé, conseillé et approuvé : DU Meter.
Avec un graphe propre et personnalisable, des tableaux récapitulatifs par jour/semaine/mois et exportables en .xls.

http://www.dumeter.com

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/tel…rger/11082.html

Eye On Network 0.7.8
Suivre le traffic réseau entrant et sortant Eye On Network affiche un graphique du débit de données entrant et sortant sur les interfaces réseau du PC sur lequel il est installé. Le graphique est complètement personnalisable au niveau des couleurs, de l’échelle et des polices utilisées et on peut choisir de conserver l’interface du logiciel toujours au premier plan en la redimensionnant au minimum.

Le graphique affiche le total transféré, le débit courant et le débit moyen depuis la connexion.

Eye On Network fonctionne sur toutes les version de Windows mais tire parti de la spécificité de Windows XP pour afficher l’interface avec un niveau de transparence compris entre 0% et 100%.

Notre avis : L’outil est simple d’utilisation et personnalisable mais on aurait apprécié quelques fonctions réseau élémentaires en plus (ping, whois…).

De même que NetTransport est un clone plutot flagrant de Flashget, je vous présente NetMeter, clone plutot bluffant de DUMeter… en freeware

Le freeware, SAIBON MANGEAISAN.

Merci pour les infos.
Le seul hic c’est que j’aime pas ce genre de graph. J’ai pris l’habitude du style RMG-like de ADSLAutoconnect où les courbes sont “pleines”… Pas d’autres idées ?

Antoine

Tiens, une idée qui me passe dans la tête, pourquoi pas Samurize, c’est hautement configurable, bouffe rien en ressource (surtout si c’est juste pour afficher les info du réseau) et tu peux meme t’amuser a rappatrier les infos de toutes tes machines pour les afficher sur une seule et même bécane (saybon ca !)

Pourquoi pas ?

[quote]Depuis peu j’ai un routeur ADSL très très bien avec firewall, anti-scan de ports, et plein d’autres trucs. Joie.[/quote]C’est quoi au juste comme routeur (marque + version) car il y a peut-être plus simple en interrogeant directement le routeur sur le traffic entrant et sortant … c’est ce que je fais chez moi et ça poutre va bien :P)

heu interroger le routeur ???

tu fais ça comment ???
(perso j’ai un 3com Office connect Cable/Adsl Gateway)

Pour cela j’utilise le protocole snmp mais il faut que cela soit supporté par ton routeur ce qui ne semble pas être le cas …

[quote][quote]Depuis peu j’ai un routeur ADSL très très bien avec firewall, anti-scan de ports, et plein d’autres trucs. Joie.[/quote]C’est quoi au juste comme routeur (marque + version) car il y a peut-être plus simple en interrogeant directement le routeur sur le traffic entrant et sortant … c’est ce que je fais chez moi et ça poutre va bien :P)[/quote]Un Bewan 6104. L’est bleu, l’est beau. Mais l’autre jour il a planté lamentablement et il m’a fallu 8 reboots pour qu’il reparte. De la poussière dans la glissière du boisseau de carbu avant ? Ah non, ça c’est ma moto…

Antoine

Question subsidiaire : pour une connection (RTC) partagée entre plusieurs machines, y a il un utilitaire permettant de connaitre la BP utilisée par chaque machine, en entrée et en sortie ?