Vite regardez LCI

Question d’actu
Ben Laden peut il prendre le controle d’une centrale nucleaire ou d’un aéroport avec un “cheval de troie” un “virus d’un nouveau genre”.
:pleure:

bah … euhhh… moi j’ai essayer mais … pas reussi … mais… koi? « je sors »? ah bon …

:wink:

[quote]Question d’actu
Ben Laden peut il prendre le controle d’une centrale nucleaire ou d’un aéroport avec un “cheval de troie” un “virus d’un nouveau genre”. ;)[/quote]
Bien evidemment, tout le monde sait que les centrales nucléaires sont connectées à internet, pour que le grand chef d’EDF puisse faire joujou à distance et deplacer les barres d’uranium…
NON NON TROIS FOIS NON !
Putain mais faut être vraiment con pour inventer des trucs pareils, j’y crois pas…
bon… alors ADMETTONS !

En admettant que beny trouve le numéro de téléphone d’une centrale nucléaire (dans les pages jaunes), arrive à mettre en rideau l’autocom et à le pirater (c’est déjà superbalèze, parcequ’un autocom, c’est très con, donc très fiable).

en admettant que le réseau téléphone utilise le meme protocole que le réseau de controle

en admettant qu’il existe (et qu’il trouve) un chemin pour aller sur réseau téléphone au réseau de controle

alors oui, il peux pirater une centrale… bon… en meme temps, tous les “en admettant” sont peu probables, car
le réseau téléphone est très (mais alors très) probablement séparé du réseau de controle, je dirai meme qu’il existe surement un réseau téléphone pour l’exterieur, et un réseau téléphone pour le centre de commande vers les bureaux/directeur (téléphone rouge, réseau privé)
le réseau téléphone ne sait surement pas s’interfacer avec le réseau de controle, lequel n’est surement pas en IP (pas assez fiable, temps de basculement incertains et trop lents…), ni en ATM (s’agit de causer à des automates)

voilà voilà

donc NON… c’est un peu comme la chauve souris de bigard… en supposant pleins de trucs impossibles, c’est possible…
Si ben laden arrive à pirater une centrale nucléaire, ca sera les bureaux, jamais il ne controlera le processus

evidemment, je ne parle que de moyens informatiques… après si ben laden fait entrer un de ses gars dans la centrale, c’est un autre problème…

pas besoin d’un cheval de 3, il lui suffit juste de s’acheter une license de pcAnywhere…

ok…:stuck_out_tongue:

ben oui, regarde : il construit un grand cheval en bois creux a l’interieur, il le met devant la grille de la centrale nucleaire et il se cache dedans.
les gardes trouvent le cheval jolie, alors ils le rentre a l’abri deans la centrale pour pas qu’on le leur pique et pendant que tout le monde dors, le mechant Benladen ( Benoit Laden en fait, il vient du Danemark :stuck_out_tongue: ) il sort de son cheval et il prend le controle de la centrale.

facile non ?

Bien sûr.
Mais juste BLaden, hein.
Pasque c’est le Plus Vilain de Tout l’Univers.