Je voudrais savoir la marque et la vitesse de rotation de mon Disque dur de portable… est-ce que quelqu’un sait si on peut voir ça depuis windows…? où d’ailleurs…?
En fait j’ai envie de le changer, il me semble vraiment pas “au top” niveau vitesse…
Ok… le seul problème avec du 7200tr, c’est le prix quand même pour un DD, je me demande si je ne vais pas plutôt prendre un externe et le connecter via USB 2.0 ou firewire…
Pour en savoir plus sur ton disque tu télécharges AIDA32, tu le lances et tu regardes dans Stockage/Stockage windows et tu verras ceci :
[quote]Informations physiques sur le périphérique disque:
Fabricant
Famille du disque dur
Forme
Capacité après formatage
Disques
Surfaces d'enregistrement
Dimensions physiques
Masse maximale
Latence moyenne de rotation
Vitesse de rotation
Taux maximal de transfert en interne
Temps de recherche moyen
Recherche piste à piste
Recherche complète
Interface
Taux de transfert tampon vers hôte
Taille du tampon
Temps de mise en rotation
Fabricant du périphérique:
Nom de l'entreprise
Information sur le produit </div>
Ensuite tu compares les caracteristiques de ton disque avec celles de celui que tu comptes acheter.
[quote]Pour ce qui est d’un DD externe, ce sera forcément un 7200tr/m, sinon effectivement, je vais rien gagner…[/quote]Même avec 7200 y’a 90 % de chances que tu gagnes rien. Les interfaces limitent et les chipsets et architectures derrière aussi. Moi je dis méfiance, mais tu fais ce que tu veux, d’autant que tu va raquer beaucoup plus pour un 7200 externe qu’interne, mais si c’est ton choix…
(PS : Je pourrais aussi te parler du bohneur d’installer windows sur un disque externe mais je vais m’abstenir je veux pas te saper le moral)
un disque c’est un ensemble, à quoi ca sert d’avoir une tete mobile et rapide si tu n’as pas le moteur pour assurer le débit.
Quant aux chipsets ils doivent quand même pouvoir encaisser l’afflut de données, apres tout ils doivent etre calibrés en fonction du type de transfert UDMA… Résultat un chipset UDMA 66 doit pouvoir encaisser un dd 7200tr udma 66 comme un 4200.non?