Vitesse de DD...?

Salut

Je voudrais savoir la marque et la vitesse de rotation de mon Disque dur de portable… est-ce que quelqu’un sait si on peut voir ça depuis windows…? où d’ailleurs…?

En fait j’ai envie de le changer, il me semble vraiment pas “au top” niveau vitesse…

Merci !!! 

Acara

sur un portable tu as du 4200 ou du 5400 tr/mins

dans tous les cas trouves toi du 7200 en piece détachée et ca ira + vite.

Ok… le seul problème avec du 7200tr, c’est le prix quand même pour un DD, je me demande si je ne vais pas plutôt prendre un externe et le connecter via USB 2.0 ou firewire…

Acara

du 7200 tr en USB 2 ou firewire tu vas quand même raquer…

Mais bon il est clair qu’il faut s’attendre à raquer pour un portable, c’est pas aussi “cheap” qu’un desktop si on veut des bonnes perfs!!!

mais attention un firewire externe 5400 tr ne sera ps plus rapide!

dans tous les cas il te faut du 7200

Pour en savoir plus sur ton disque tu télécharges AIDA32, tu le lances et tu regardes dans Stockage/Stockage windows et tu verras ceci :

[quote]Informations physiques sur le périphérique disque:

Fabricant											
  Famille du disque dur							
  Forme										
  Capacité après formatage				   
  Disques									
  Surfaces d'enregistrement				
  Dimensions physiques							  
  Masse maximale									
  Latence moyenne de rotation					 
  Vitesse de rotation							
  Taux maximal de transfert en interne		  
  Temps de recherche moyen						 
  Recherche piste à piste						  
  Recherche complète							   
  Interface										
  Taux de transfert tampon vers hôte			  
  Taille du tampon								 
  Temps de mise en rotation					   

Fabricant du périphérique:

Nom de l'entreprise							  
&nbsp; Information sur le produit	&nbsp;</div>

Ensuite tu compares les caracteristiques de ton disque avec celles de celui que tu comptes acheter.

Cool ce soft !

Pour ce qui est d’un DD externe, ce sera forcément un 7200tr/m, sinon effectivement, je vais rien gagner…

acara

[quote]Pour ce qui est d’un DD externe, ce sera forcément un 7200tr/m, sinon effectivement, je vais rien gagner…[/quote]Même avec 7200 y’a 90 % de chances que tu gagnes rien. Les interfaces limitent et les chipsets et architectures derrière aussi. Moi je dis méfiance, mais tu fais ce que tu veux, d’autant que tu va raquer beaucoup plus pour un 7200 externe qu’interne, mais si c’est ton choix…

(PS : Je pourrais aussi te parler du bohneur d’installer windows sur un disque externe mais je vais m’abstenir je veux pas te saper le moral)

Ce qui détermine le plus l’efficacité d’un disque, c’est le temps de recherche de la tête de lecture.

un disque c’est un ensemble, à quoi ca sert d’avoir une tete mobile et rapide si tu n’as pas le moteur pour assurer le débit.

Quant aux chipsets ils doivent quand même pouvoir encaisser l’afflut de données, apres tout ils doivent etre calibrés en fonction du type de transfert UDMA… Résultat un chipset UDMA 66 doit pouvoir encaisser un dd 7200tr udma 66 comme un 4200.non?