Vitesse d'horloge (temps) trop rapide

S’lut, j’ai complètement un problème d’horloge.
En fait, j’ai un dérèglement de l’horloge, qui fait qu’en 2 heures de temps, elle avance de 5 minutes. C’est lourd. Pour pallier au problème j’ai du modifier les intervales de synchro de réglage du temps à toutes les heures. On m’avait parlé de quelques petits programmes permettant de ré-étalonner l’horloge véritable, mais j’ai pas reussi à en trouver un. (enfin un, si, mais reconnu comme un spyware alros j’ai pas pris de risque). Si quelqu’un pouvait m’aider à carrément dégager ce problème, ou alors me filer le nom du soft en question, et ben je me frotterai bien volontier à sa jambe.
Ah oui, au fait, oui j’ai cherché sur google, mais avec tous ces ptits cons d’overclockers, j’ai plein de résultats à la con.

Edit: Fautes + personne ne m’aime.

J’ai le meme probleme dans une moindre mesure (parce que je suis un petit con d’overclocker mais c’est un autre sujet) et j’aimerais bien savori comment tu fais pour modifier l’intervalle de temps entre deux synchro de l’horloge.

pareil, meme probleme (avec une petite oc également)
par contre quand je reboot, l’horloge se met a la bonne heure, et c’est en fonction des reboots que l’horloge avance plus ou moins vite (je reboot tres rarement mon pc)
genre l’avant dernier reboot j’avancais de 2min, j’ai rebooté hier soir, 15 min dans la vue en quelques heures.

J’ai trouvé la clef registre à modifier sur un site d’astuces pour windows et j’ai reglé à 900secondes ce qui fait que je remets l’horloge à l’heure tout les quart d’heures.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 7 Apr 2005, 16:11’]J’ai trouvé la clef registre à modifier sur un site d’astuces pour windows et j’ai reglé à 900secondes ce qui fait que je remets l’horloge à l’heure tout les quart d’heures.
[right][post=“348205”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon alors j’ai compris !
En fait c’est très simple, étant aussi un p’tit con d’overclocker, ca vient du fait que lorsque je passe le fsb a 200, le bios ne me le règle pas comme il faut. il le mets genre à 195, mais apparemment, l’horloge de l’heure se base desssus. J’ai réussi à régler mon problème en modifiant le fsb une fois sous windows. J’explique:

En gros, mon bios est réglé à 200. Je boot, arrivé sous windows j’utilise un programme pour modifier le fsb en live (dans mon cas speedfan), je redescends le fsb à 166, puis le repasse à 200. Et là, aucun problème, plus de décalage d’horloge.

Essayez de voir si pour vous c’est pareil.