Vitesse du cpu et lecteur DVD

voila j’ai changer carte mere et cpu
donc j’ai un athlon xp 3000+ mais il est underclocker a 1300 MHz
donc je voudrai le remonter mais je sais pas quelle valeur changer :

CPU External Frequ qui est de 100MHz en ce moment
CPU Frequency Multiple qui est de 13.0x
resulting Frequ qui est de 133MHz

deplus j’ai un petit prob avec mon lecteur dvd pioneer quand je met un cd, il se met a tourener normalement, le PC cherche et pis qd je clike sur le lecteur ca me dit qu’il n’y a pas de cd.Et cela fait ca depuis que j’ai mis un graveur.

Merci de me repondre ++

Pour ton probleme de lecteur, je propose d’aller zieuter à l’intérieur de ta bécane si tu t’es pas planté dans les jumpers ou un truc du genre… ça me semble bizarre comme truc… mais je ne vois que ça si tu as juste ajouté un graveur à ta config… si pas, remet le pc comme il était avant, verifie que tout marche comme il faut, pis remet le graveur en faisant bien gaffe à ce que tu fais, pour ne rien oublier…

Quand à ton proco, le mieux serait d’aller demander quoi au vendeur pour demander c’que c’est comme arnaque et pour éviter des soucis de garantie si jamais tu foires quelque chose en clockant le cpu.

c’est sur que c’est le bon proc (j’ai la boite) sinon pour le lecteur je fait ca desuite merci

Ouais, ça on s’en doute que c’est le bon proc, je dis juste que c’est le genre de blèmes qui risque d’être sérieux et dont il faut causer avec ton vendeur (ne fut ce que pour la validité de la garantie en cas de problème au cours d’un overclockage maison)… Bon, maintenant, moi je dis ça, je dis rien, p’tet (surement, en fait) que certains pourront te donner une réponse plus précise que moi.

oki merci j’avais mal compris

en fait c’est somme toute assez normal; par défaut certaines cartes-mères positionnent par défaut le FSB à 100MHz

Donc 100x13 = 1.3Ghz

Maintenant à toi d’aller dans le BIOS pour sélectionner un FSB à 133 (peut être) ou 166 (sûrement ) pour aller aux “un peu plus de” 2Ghz qui te donneront un 3000+

pour le DVD aucune idée
Ce message a été édité par tibo le 24/09/2003