Vive le roi, vive l'arène

Vu sur Gamekult : on peut désormais s’inscrire au beta test de Dofus-Arena. Assez différent de son grand frère, le nouveau jeu se présente sous la forme d’un tactical-RPG, c’est à dire axé sur les combats au tour par tour. La sortie est prévue pour la mi-2006 alors il ne faudra pas trop lambiner pour s’essayer au titre sans devoir sortir la carte bancaire.

Ca s’annonce tout aussi mignon que l’original et on ne va certainement pas s’en plaindre. Histoire d’être complet, je rappelle que Dofus est nominé à l’Independent Games Festival et au FlashForward 2006 qui se tiendront tous les deux au mois de mars.

S’inscrire

Ce sera payant?
Dommage, un tactical rpg, j’aurai dis oui direct. Je fais partit ce ces refractaires à l’abonnement. Si c’est juste un prix fixe pour le jeu et basta alors pourquoi pas.

J’en avais déjà parlé ici, on peut s’inscrire depuis pas mal de temps, mais tout le monde n’était pas pris.
Si ça n’a pas changé, ça devrait coûter trois euros par mois, bref il faudrait y jouer pendant dix-sept mois pour qu’il vous revienne au même prix qu’un jeu normal :P.
Moi ça me tente bien. Ce qui m’a déçu dans Dofus, c’est le manque de confrontation avec les autres joueurs et le fait de devoir XP pendant des jours pour monter un perso et essayer un nouveau gameplay. Dofus-Arena a l’air plus fun, on peut diriger une équipe, il n’y a pas de désavantage pour les noobs, pas d’XP (jecrois),…

Je redonne un lien intéressant qui explique le jeu : http://forum.dofus.com/topic.php?id=21176

Au fait Dofus était déjà un Tactical RPG :P.

Pas mal du tout, cette mouture « Arena » permet enfin de profiter du systeme de combat interessant sans se farcir le farmage bien lourd.
Enfin, je dis ça, mais je n’ai réussi qu’à jouer une partie en entier, les autres s’etant prématurement terminées en déco. Je vous conseille d’attendre un peu pour l’essayer, actuellement, ça ressemble à un soir de patch sur WoW :confused:

hello !

Dofus et Dofus Arena étant codé en Flash je me demandais si ces jeux n’étaient pas des bouffeurs de Ram de première ?

Je viens de lancer Dofus et faire un combat, ça prend dans les 100 Mo. Au passage un développeur avait dit sur Cafzone que ça donnait des meilleures performances en le lançant par l’exécutable.

Pas fini une partie encore. 'Sont bien leurs serveurs…

J’ai réussi à faire quelques parties, ça m’a l’air sympa :stuck_out_tongue:

Je viens d’essayer, ça a l’air bien mais les techniques de Dofus n’ont plus l’air de marcher :P. Mon pseudo c’est Lamid.

Ghanja> Je n’ai jamais eu de problème avec les serveurs de Dofus à part quand le français a commencé à saturer. Je suppose qu’il y a juste eu trop de monde au début de la beta.