Vive le spam

Le spam prend parfois des tournures plutôt cocasses, mattez ce que j’ai reçu aujourd’hui sur ma messagerie :

[quote]Pascal Bangoura
Republique de Cote d’Ivoire
Residence Les Lauriers
18 BP 1472 Abidjan 18
Email: p_ban0101@yahoo.fr

Cher,

Je suis Mr Pascal Bangoura, je suis le fils de Dr Stephen  Bangoura. Je suis un orphelin car j’ai perdu mon pere il a ete assassine
par les
rebelles suivant le soulevement politique militaire.

Jusqu’a sa mort, mon pere etait le Directeur general de Diamonds & Gold Mining Corporation dans la region de Kanema en Sierra Leone.

Avant sa mort il a eu des fonds  deposse dans une compagnie de securite en Cote d’Ivoire dont je suis le beneficiaire portant sur
la somme de $10.5 millions des Dollar somme qu’il a declare le depot comme objets de valeur de famille pour des raisons de securite.
C’est l’argent que mon defunt pere a gagne partir de la vente de l’or et des diamants pendant son temps comme Directeur general.

Je veux que vous me fassiez une faveur pour recevoir ce fonds dans votre  pays ou tout lieu a l’etranger ou nous puissions egalement
entrer en possession du fonds de mon defunt pere.

La compagnie de securite a la possibilite de nous faciliter les choses en expdiant cette caisse en
Europe via la societe de Courier solution que  j’apprecie beaucoup.J’ai des plans pour faire l’investissement dans votre pays,
comme dans 'immobilier ou la production industrielle.

Voici la raison de ma lettre pour vous.

Svp si vous etes dispose  a m’aider, indiquez votre intention en repondant le plus tot possible.

Recevez mes sentiments devous.

Pascal Bangoura[/quote]

Le pauvre, est-ce que quelqu’un pourrait l’aider?
Après une recherche sur le net j’ai trouvé ça aussi :
petite annonce

il y en a qui doutent de rien…

C’est vieux comme le monde spam ce truc :stuck_out_tongue:
Mais ca m’amuse et m’horrifie en même temps de voir que des gens sont assez crédules pour se faire avoir

Bah, suffit de 1 personne sur 10 000 qui mord et c’est le jackpot…
Ce genre de spam me fait vraiment vomir, parce qu’on dépasse la publicité non désirée pour arriver dans l’arnaque de gens pas très malins…

(un de ces 4 je vais répondre pour leur faire perdre le maximum de temps comme j’avais vu dans je sais plus quel thread :P)

Dans le genre spam rigolo et piège-à-con ma copine en a reçu un de premier ordre sur sa boîte hotmail. Un truc du genre :

“msn/hotmail va réduire pour des raisons financières son nombre d’inscrits. Votre compte risque donc d’être fermé, veuillez nous renvoyer votre email à l’adresse suivante : machin@truc.com

Chose flippante elle a reçu ça d’une de ses copines qui avait transféré le mail à tous ses contacts… Au moins ça fera des spammeurs heureux.

/me est tout de même fier de sa chère et tendre, qui, en voyant la bête à rigoler doucement en déclarant : “quelle connerie !” (comme quoi ça paye d’éduquer les gens)

[quote name=‹ Ismar › date=’ 12 Jan 2005, 16:11’]/me est tout de même fier de sa chère et tendre, qui, en voyant la bête à rigoler doucement en déclarant : « quelle connerie ! » (comme quoi ça paye d’éduquer les gens)
[right][post=« 321612 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Parce qu’au naturel, je veux dire sans toi, ta copine est con comme un manche ?
Ok, pardon, j’arrête. Les geeks sont fantastiques. :stuck_out_tongue:

oui, ma soeur a reçu le meme et me l’a bien évidemment envoyé…

je lui expliqué gentimment qu’il fallait aller sur hoaxbuster pour vérifier ce genre de chose…

On ne surlignera jamais assez comment certains sites peuvent vous sauver la vie ou vous faire rire… ou les deux…

enfin, on rigole avec le SPAM, parfois…

Oui le pire du pire c’est quand un SPAM se transforme en chaines horrible parce qu’il y a écrit qu’il faut l’envoyer au plus de personnes possibles :stuck_out_tongue: … Genre les fermetures de compte Hotmail etc. Par ex ça.