Vivendi dans le rouge, Label dans le noir

Alors que l’action de l’entreprise sombre dans les tréfonds de la bourse, Vivendi annonce la création d’un nouveau label. Celui-ci se nomme Black Label, et sera chargé de développer et d’éditer des jeux destinés à “un public mature”.
Sont d’ores et déjà annoncés The Thing et Enclave, en ce qui concerne les jeux PC. Cette “naissance” semble contredire les rumeurs qui laissaient entendre que Vivendi cherche à vendre sa section jeux vidéo. Alors qu’il s’agit de la branche la plus rentable de sa division Edition. Pourquoi développer une activité que l’on veut céder ?

Il y a quelques jours, Les Echos publiaient un témoignage expliquant que “le pôle jeux est achetable, mais n’est pas à vendre”. Phrase étrange qui parait dès lors s’éclaircir.

Au-delà de l’aspect gros sous, la création de ce label ne change rien pour le consommateur. Mais l’orientation “mature” peut être vue comme un signe encourageant, indiquant que les joueurs adultes bénéficient d’une plus grande considération, et méritent des titres qui leurs sont destinés, différents des productions “tout public”.

Bien évidemment, vous l’avez compris, il y a beaucoup de conditionnel dans tout ceci.

Sources :
[]JeuxVideo.com
[
]Les Echos

hmmm ont-ils le droit de le nommé ainsi?

Moi on me parle de Black Label je pense au Johnnie Walker 12 ans d’age…

on peut que t fiché now :slight_smile:

Alcool vs Technologie : 1 - 0

Dans la série “Black label”, il y aussi une boutique/abel/organisateur de soirée à Paris, ca risque pas de poser problème tout ca ?

De toute façon je viens d’entendre ce soir que la branche edition de Vivendi sera vendue et ce de maniere quazi certaine donc …

Du moment que les marques ne sont pas enregistrées dans les mêmes classes, il ne peut y avoir confusion auprès du consommateur.

(et je sais de quoi je cause ! :P(((( )