J’ai fait un stage dans la banlieue de Chicago au 2eme semestre 2005.
Je bossais a une 30aine de miles de Chicago ce qui pour moi commence a faire loin pour de la banlieue, un poil plus loin que l’aéroport O’hare, et pourtant on m’avait décrit ca comme la banlieue. j’habitais une dizaine de miles plus loin.
J’ai cherché un appart, mais pour 6 mois c’était pas a moins de 1000$ par mois. Ensuite j’ai fait la CraigsList comme dit GiomBee, j’avais trouvé des trucs pas mal avec des étudiants et tout, et puis finalement j’ai opté pour vivre chez une de mes collègues jeune mariée avec une baraque immense ne sachant pas quoi faire de toute cette place et pour 300$ ce qui était franchement pas mal.
Coté voiture j’y étais l’hiver donc ca sur caille (1 mois en dessous de -15 Celsius) donc j’ai opté pour la sécurité en louant une voiture (quasi neuve avec remplacement immédiat s’il y a une quelconque merde… et ils se posent même pas de question en plus B)) pour 500$ par mois assurance comprise. Si c’était à refaire je chercherais à acheter une voiture puis à la revendre, mais j’ai préféré assurer (en plus en louant ca permet d’aller a l’aéroport, de laisser la voiture au loueur et de revenir une semaine plus tard tout bronzé de Floride et de reprendre sa voiture sans rien payer). Coté essence, je suis pas un modèle du genre, plus de 12.000 km en 6 mois, j’ai pas mal vadrouillé dirons nous (prend un cercle de 200 miles centré sur Chicago, ben j’ai été presque partout) donc ca revenait un peu cher même si c’est rien comparé à ici.
Coté bouffe, tout dépend de toi mais c’est pas franchement plus cher qu’ici (sauf si tu veux de la qualité et la ca coûte un brin, mais finalement pas tant que ca). Coté achats, tout est moins cher, tu as la facilité du change en plus donc ca va (et ya un super mall de magasins d’usine à Aurora plein Ouest super pas cher B)) (ouvre un compte avec HSBC, je crois qu’ils sont la bas aussi parce que sinon si tu as besoin de te faire transférer de l’argent tu vas avoir mal au c…).
Je gagnais 1000$ par mois net donc c’était vraiment pas des masses, mais j’étais en stage de première année ingé donc je pouvais pas vraiment gagner plus. Heureusement que j’avais des réserves de jobs d’été.
Donc tout dépend de ce que tu veux faire la bas, si tu es dans Chicago même ou dans la proche banlieue, sans voiture c’est peut-être jouable.
J’aurais tendance à dire que les salaires sont plus élevés qu’ici, donc tu peux peut être demander plus, mais j’en sais rien en fait.