VLC 2.0 est dispo

En attendant, chez Mac, on pleure :crying:
Au pays du shareware, il y a pas un gus qui a osé pondre un player digne de ce nom.
Je demande pas grand chose. Un player à l’interface minimaliste qui lit à peut près tout.

T’as qu’a acheter toutes tes videos sur iTune! Sinon oui je comfirme, sous mac c’est la misere.

Bha j’avoue, la façon même de OS X de gérer les préviews vidéo est d’une connerie sans nom (vazy, pleure quand j’ouvre un folder de mon NAS. Du reste je fais tout sur PC pour ça).

BREF, y’a quand même Perian codec pack (trop pratique) et Mplayer gratos sur l’AppStore. En plus de VLC, qui va s’améliorer. :wink:

Le problème de périan c’est qu’il aide pas vraiment Quicktime avec les mkv.
Et depuis mon passage à Lion ce dernier ne veux plus lire 3/4 des vidéos et me demande d’installer Quicktime 7. WTF ?

J’avais essayé Mplayer au mois de septembre et les vidéos sur mon NAS ramaient et le son était desync.
Il ne lisait pas tous les fichiers srt aussi.
Je vais voir si ils ont corrigés ces problèmes. On sait jamais, c’est peut être mon sauveur :slight_smile:

J’avoue que sur Mac, les seuls players nickels sont ceux de XBMC / Plex. Mais pour matter vite fait une vidéo, c’est pas le top. :wink: Cela dit, perso j’ai 0 probs avec le nouveau VLC pour le moment, ni avec Perian…

Faudra que je réessayes, j’etais passé sur MplayerX qui me satisfaisait bien plus que VLC à l’epoque.
Faut dire que mon mac a plus souvent lancé le PS3 Mediaserver que MplayerX ou VLC :wink:

Je crois que Perian == XBMC/Plex, vu que tous sont basés sur ffmpeg.
Perian date par contre (10.4), donc c’est une vieille version. Les deux autres sont plus à jour.

edit: donc au final, j’ai rien. :frowning:
Mettez dans XBMC/Plex, ça permet de les ranger en prime. :smiley:

T’arrives à parfaitement lire des mkv + srt avec Quicktime X + Perian ?
Si c’est le cas, il faut peut être que je revois mon install.

Bha j’avoue que le lance avec Plex direct sur le Mac pour les MKV. Perian c’est pour les petits trucs urgents mais sur les derniers MKV, je viens de vérifier et il mouline sans jamais ouvrir la vidéo. #fail donc. :x Perd pas de temps avec lui je pense… (je crois qu’il preload tout le fichier. LOLZ. :x)

C’est pénible ce fondu quand on change le volume. Ca se désactive quelque part ?

Ben du coup, je m’y suis mis, et effectivement, rien à dire, ça fait bien son taf.
Merci du tuyau.

En alternative, j’utilise toujours GomPlayer, avec lequel j’arrive à faire à peu près tout (même le café).

J’ai failli switcher sur gomplayer fut un moment, mais finalement, il a rien de plus qu’un mpchc, si ce n’est etre fait par des chinois, avec un site super louche.

Coréen. Et c’est fourni par une chaîne de télé locale. Donc pas vraiment un truc underground chinois.

GOM est aussi très pratique (indispensable ?) si l’on suit un peu la GSL
Sinon comme beaucoup d’entre vous MPC ou VLC c’est selon l’humeur…

Enfin GOMPlayer jusqu’à ce qu’il te mette de l’opencandy ou je ne sais plus quelle merde, il était très bien.

opencandy ?
Kezaco ?

gom aussi depuis plusieurs années. Il lit tout, est minimaliste et marche super bien. Je suis resté dessus.

fabiouchka: bon le nom c’est peut-être pas “opencandy”, mais c’est un système de pub intégré à GOMPlayer (ou il était intégré à une époque, maintenant tu as une AskToolbar): http://en.wikipedia.org/wiki/OpenCandy

Si personne n’a pondu de player, c’est simplement parce que VLC a mis tout le monde à l’amende, meme en restant pendant des années en beta.
Ca reste le couteau suisse de la video par excellence sur mac, tellement bon que la plupart des autres ont abandonné.
L’interface est moche, c’est clair, mais il fait son job sans broncher. J’ai eu je ne sais combien de players depuis MacOS8, et il fallait chaque fois jongler entre eux pour trouver lequel ouvrira telle ou telle video, alors que quand VLC est arrivé, rien ne lui résistait.
Son gros atout, et il est moins connu, c’est sa capacité à streamer des videos, a l’époque ou il fallais des softs pros pour y arriver, et encore en s’arrachant les cheveux.

Bref, un must sur mac.

Par contre, toujours garder la vieille version á coté, pour les vieilles configs.