VM Java de Sun pas sûre..?

Salut,
une petite question, juste histoire de m’informer un peu…
dans les mails de pub que j’ai reçut récemment, il y en avait un de la « Française des Jeux » renvoyé par un autre site avec un cadeau si je m’inscrivait ou qq chose de ce genre et bêtement, je suis allé voir. seulement au moment de m’inscrire, ils me disent que la VM Java de Microsoft n’est pas active (forcément, j’ai mis celle de Sun) et que pour des raisons de sécurité il faut que je l’installe ou que je débarasse le plancher… j’ai pris la seconde option.

c’est la première fois que je vois ce genre de chose, mais vu que je ne me suis pas intéressé à Java depuis bien longtemps, je ne suis peut-être pas bien informé…

alors voilà la question (le titre du message :stuck_out_tongue: ) est-ce que la VM Java de Sun est réellement moins sûre que celle (plus très à jour il me semble) de Microsoft…?

Merci.

[quote name=‹ valdef › date=’ 5 Aug 2005, 17:11’]Salut,
une petite question, juste histoire de m’informer un peu…
dans les mails de pub que j’ai reçut récemment, il y en avait un de la « Française des Jeux » renvoyé par un autre site avec un cadeau si je m’inscrivait ou qq chose de ce genre et bêtement, je suis allé voir. seulement au moment de m’inscrire, ils me disent que la VM Java de Microsoft n’est pas active (forcément, j’ai mis celle de Sun) et que pour des raisons de sécurité il faut que je l’installe ou que je débarasse le plancher… j’ai pris la seconde option.

c’est la première fois que je vois ce genre de chose, mais vu que je ne me suis pas intéressé à Java depuis bien longtemps, je ne suis peut-être pas bien informé…

alors voilà la question (le titre du message  :stuck_out_tongue: ) est-ce que la VM Java de Sun est réellement moins sûre que celle (plus très à jour il me semble) de Microsoft…?

Merci.
[right][post=« 383591 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne connais pas la reponse a ta question mais de part le passe on peut etre amene a penser que celle de M$ n’est pas la plus secure des deux. Si c’etait le cas ne serait-ce pas une premiere pour M$ ? :-p

Bon d’accord ct facile!

++ fat

Ha ben ca trolle de haut niveau la au moins. Top pour un petit nouveau…

Donc non la JVM de MS est plus maintenue depuis un moment et n’est pas a jour, je vois donc pas vraiment pourquoi ces rigolos s’amusent a te parler de la JVM de MS par rapport a celle de SUN. Celle de SUN est pas une merveille technologique (ou etait ca fait un moment que j’ai pas regarde dans le detail) mais en version 1.4 ou 1.5 du JRE c’est plus a jour que celle de MS, ca, y a pas photo.

Allez, va pour rester dans le ton, et pour assurer la balance de la Force:

De toute facon, sur le web, Java, sapu.

[quote name=‹ GloP › date=’ 5 Aug 2005, 17:58’]De toute facon, sur le web, Java, sapu.
[right][post=« 383605 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas un troll mais une vérité :stuck_out_tongue:

c’est bien ce qu’il me semblait, merci Glop…

c’est ici pour troller gratos, bon bah je rajoute le mien :

Saying that Java is nice because it works on all OS’s is like saying that anal sex is nice because it works on all genders
©bash.org

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 5 Aug 2005, 19:20’]C’est pas un troll mais une vérité :stuck_out_tongue:
[right][post=« 383621 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Raaah mais vous allez pas vous y remettre :stuck_out_tongue:

.NET ca pue du cul d’abord et la Machine Virtuelle de MS aussi d’abord même si je n’ai jamais vraiment utilisé ni l’un ni l’autre.

[EDIT]
Si ce message ne vous convient pas, s’adresser à GloP, c’est lui qui a commencé.
[/EDIT]

et ben, tout ça pour une chtite question bête…
mais puisque ça attire du monde, yen a pas un qui aurait un argument concret, pour/contre les JVM Sun/MS.
au cas ou, j’ai envoyé un mail au lien “contact” sur le site de la “Française des jeux”, pour essayer d’avoir une vrai explication. si jamais je recevais une réponse, je vous en ferais part…

Si la JVM de microsoft n’est pas supportée, tout est dit je pense.
Et puis c’est tout à fait compréhensible si microsoft ne veut pas s’en occuper plus que ça. Après tout, c’est une technologie concurrente, et qui fonctionne très bien sur Windows, alors pourquoi passer du temps à faire une JVM plus ou moins identique ?

Puisque les gens aiment les trolls : avec un peu d’entrainement, vous allez atteindre le niveau de commentaire que l’on trouve sur clubic (c’est un exemple).

« connaissant » les quelques loustics qui ont laché les trolls (à force de les lire), c’était juste pour le fun, hein :stuck_out_tongue:

Oui je m’en suis douté quand même. :stuck_out_tongue:

Mais il ne faut pas oublié que d’autres personnes disent la même chose, et ils sont sérieux :stuck_out_tongue:

Pour revenir à des propos moins trollesques :stuck_out_tongue: il me semble que l’arrêt du développement de la VM Microsoft fait suite à une décision judiciaire.

Microsoft développait dans sa VM des fonctions spécifiques qui n’entraient pas dans la spec Java, du coup petit à petit si les développeurs s’étaient appuyés sur ces fonctions non standard celà aurait détruit la compatibilité du code Java avec n’importe quelle VM et donc plus ou moins enterré ce langage. D’où recours en justice, condamnation et interdiction faite à Microsoft de fournir sa VM par défaut dans Windows.

Tout ceci est à prendre avec des pincettes et à vérifier, j’écris tout ça de mémoire et ça date un peu.

Plus concrètement la VM de Microsoft n’est plus du tout à jour, et vu les évolutions de Java ces dernières années (notamment depuis la 1.4) on peut sans troller dire que la JVM Microsoft est complètement inutilisable (elle s’est arrêtée à Java 1.1 il me semble).

De toute façons la JVM Microsoft n’est plus installée par défaut depuis quelques années, donc c’est plus un morceau d’histoire qu’autre chose. Du coup ça me surprend beaucoup cette histoire de JVM sur le site dont tu parles.

[quote name=‘Twin’ date=’ 6 Aug 2005, 10:57’]Pour revenir à des propos moins trollesques  :P  il me semble que l’arrêt du développement de la VM Microsoft fait suite à une décision judiciaire.
[right][post=“383684”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour autant que je me rappelle, c’est même pour cette raison qu’il y avait eu un Service Pack 1a pour Windows XP : la seule différence avec le SP1 était l’absence de cette JVM.

Petite correction, le résultat procès n’a pas interdit à microsoft d’inclure sa JVM, il a simplement interdit à Microsoft de faire une JVM non conforme au spécification de sun, du coup, Microsoft à décider pour faire chier sun de ne plus du tout inclure de JVM dans Windows par défaut.

J’ai retrouvé cet article sur zdnet.

En quoi ça peut faire chier Sun que Microsoft n’intègre plus sa JVM à Windows, vu que tout le monde associe Java à Sun et donc au JRE ? Je trouve au contraire que c’est lui abandonner délibérément des parts de marché, mais comme c’est pas dans le style de la firme de Redmond, faudrait qu’on m’explique, là… Y a une manoeuvre fourbe et en plus cachée ?

[quote name=‘Joe Simon’ date=’ 6 Aug 2005, 13:00’]En quoi ça peut faire chier Sun que Microsoft n’intègre plus sa JVM à Windows, vu que tout le monde associe Java à Sun et donc au JRE ? Je trouve au contraire que c’est lui abandonner délibérément des parts de marché, mais comme c’est pas dans le style de la firme de Redmond, faudrait qu’on m’explique, là… Y a une manoeuvre fourbe et en plus cachée ?
[right][post=“383709”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, tu veux vraiment un dessin ? Java dans windows, ca voulait dire Java dans 99% des PCs de monsieur tout le monde, donc java dans le PC des users de base qui, aujourd’hui, savent plus quoi faire quand ils tombent sur une page avec un applet java. Du coup, des applets Java, on en vois de moins en moins sur les pages grand public. Et pas mal de sites (notemment les banques), reviennent a des methodes un peu plus classiques (pour mon plus grand plaisir).

[quote name=‘Tzim’ date=’ 6 Aug 2005, 14:28’]Euh, tu veux vraiment un dessin ? Java dans windows, ca voulait dire Java dans 99% des PCs de monsieur tout le monde, donc java dans le PC des users de base qui, aujourd’hui, savent plus quoi faire quand ils tombent sur une page avec un applet java. Du coup, des applets Java, on en vois de moins en moins sur les pages grand public. Et pas mal de sites (notemment les banques), reviennent a des methodes un peu plus classiques (pour mon plus grand plaisir).
[right][post=“383714”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Même étant un grand fan de Java, il faut quand même admettre que les applets sont de vrai cochoneries sauf dans certains cas spécifiques, ca a quand même eu du bon ce procès !

[quote name=‘Tzim’ date=’ 6 Aug 2005, 14:28’]Euh, tu veux vraiment un dessin ? Java dans windows, ca voulait dire Java dans 99% des PCs de monsieur tout le monde, donc java dans le PC des users de base qui, aujourd’hui, savent plus quoi faire quand ils tombent sur une page avec un applet java. Du coup, des applets Java, on en vois de moins en moins sur les pages grand public. Et pas mal de sites (notemment les banques), reviennent a des methodes un peu plus classiques (pour mon plus grand plaisir).
[right][post=“383714”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai pigé : en enlevant sa JVM, Microsoft siffle la fin du Java grand public, et donc sucre des parts de marché pour Sun qui perd une partie de sa clientèle de développeurs. Je confirme, c’est fourbe, mais c’est court. Pour remplacer Java par quoi ? Juste par ce qu’il y avait “avant” ? Alors qu’il y a visiblement moyen de gagner des sous sur ce secteur ?

[quote name=‹ Twin › date=’ 6 Aug 2005, 09:57’]…
De toute façons la JVM Microsoft n’est plus installée par défaut depuis quelques années, donc c’est plus un morceau d’histoire qu’autre chose. Du coup ça me surprend beaucoup cette histoire de JVM sur le site dont tu parles.
[right][post=« 383684 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben oui, moi aussi ça m’a surpris, c’est pour ça que je suis venu poser la question ici, pour voir s’il y avait d’autres infos qui m’avait échappées, mais visiblement ça n’est pas le cas…

en tous cas, je confirme bien; sur le site de la « Française des jeux » quand on veut s’enregistrer et que la JVM de Microsoft n’est pas détecté il disent qu’il faut l’installer et il disent même de désactivé celle de Sun si elle est présente. il y a même une petite copie d’écran avec l’icone de Sun pour bien expliqué ce qu’il faut désactiver…!
enfin ça ne me manquera pas de ne pas m’inscrire chez eux, de toute façon je n’ai pas d’argent à perdre…

merci à tous pour vos réponses… :stuck_out_tongue: