VNC est toujours vivant

VNC, le soft ultime de pilotage de PC à distance multi-plateformes n’est pas mort ! Yeah baby, grooovy. Ahem. Désolé mais je suis super content. Avec l’arrêt du développement par les labos AT&T, on craignait le pire. Mais les meubles sont sauvés et une nouvelle version est même déjà là. Enjoy.
Evidemment, Windows XP est équipé d’un système similaire nativement mais cela ne fonctionne qu’entre 2 Windows XP. Personnellement je préfère la souplesse et la rapidité de mise en œuvre de VNC. Trop pratique pour piloter sa DivX/MP3/Download box à distance, au hasard…

Tightvnc reste meilleur imho.

Surtout pour les connexions non LAN.

www.tightvnc.com

rien a redire, tightvnc rulez :smiley:

Euh caf tu carie un peu là.

le client XP marche avec tous les OS

Microsoft a le pack a dispo, certes discretement.

mais il fonctionne.

J’administre 2 serveur 2000 gracea lui.

ce fameux pack d’install. existe au ssi sur le CD

de XP professsionnel…

Ouais super. Il fait un pack Solaris, Linux et BSD aussi m’sieur MS ? Hein ? :wink:

Perso j’aime bien remote admin qui est plus pratique mais on va tester la nouvelle version de VNC

VNC est super par rapport aux autres trucs du genre que je connais (ouais ca limite pas mal, heu…).

Il est super léger (Exceed et ses centaines de Mo), et aussi très rapide (sur mes tests), en proposant des compressions jpeg etc.

Niveau ressources, c’est le top, et voila, c’est MEGA-GRATUIT (car OPEN SOURCE) !

:remouk

C’est clair. D’ailleurs, c’est carrement GloP qui m’a conseille TightVNC (ok, j’ai du le torturer pendant de longues heures pendant lesquelles il n’arretait pas de prononcer des mots diaboliques « remote access » :stuck_out_tongue: . Faut admettre que c’est pas tjs facile de se remettre sur le droit chemin … :stuck_out_tongue: ).

PLus serieusement, je conseille TightVNC qui marche plutot bien sur des connexions Net1 (donc seulement 16ko/s en upload) ce qui est deja impressionant :wink: .

Clair, Remote admin est de très loin le meilleurs sous windows. D’autant qu’il propose un transfert de fichier, un telnet, et la possibilité de reboot/logout/halt la machine distance sans se logguer.

Mais c’est vrai qu’il n’est pas gratuit et surtout il n’est pas multiplateforme.

Est-ce qu’il existe la même chose sans que l’affichage du poste esclave bouge (souris, fenêtre, etc…) ???