Bonjour à tous,
Sur mon réseau local, j’ai installé vnc server sur mon pc principal.
Ayant temporairement un mac portable, je cherche un client vnc qui me permette d’y accéder mais ceux que j’ai testé (pris dans le topic sticky des utilitaires) ne m’ont pas l’air de fonctionner correctement ?
Alors vous conseillez lequel, vous, pour faire office de vnc / like sur un pc ? (je ne veux pas utiliser le bureau à distance windows).
Merci
J’imagine que t’as essayé OSXVNC et Chicken of the VNC, donc si ceux-là ne marchent pas, je ne vois pas.
Le plus simple serait peut-être de passer par la connexion au bureau à distance si ton PC est sous XP, il existe un client pour Mac OS X (dispo gratuitement sur le site Mac de Microsoft). Ce sera d’ailleurs beaucoup plus performant.
Euh… Non !
J’en ai essayé 3 dans des liens que j’ai trouvé en faisant une recherche sur le forum mais je suis pas tombé sur ceux là. La plupart avaient été développés par des particuliers et fonctionnaient moyen.
M’en vais essayer les deux dont tu parles, merci beaucoup !
Pour le bureau à distance, je préfère éviter, il a toujours déconné sur mon pc principal (pour une raison qui m’échappe)
Edit : Chicken of the VNC marche impecc. Léger et pratique, je prends, merci !
[quote=“darah, post:1, topic: 28943”]Bonjour à tous,
Sur mon réseau local, j’ai installé vnc server sur mon pc principal.
Ayant temporairement un mac portable, je cherche un client vnc qui me permette d’y accéder mais ceux que j’ai testé (pris dans le topic sticky des utilitaires) ne m’ont pas l’air de fonctionner correctement ?
Alors vous conseillez lequel, vous, pour faire office de vnc / like sur un pc ? (je ne veux pas utiliser le bureau à distance windows).
Merci[/quote]
Tu peux attaquer n’importe quel serveur VNC en HTTP à partir d’un client (genre firefox) http://serveurvnc:5900
C’est bien pratique …
A+
histoire de continuer sur le sujet VNC, jaimerais savoir lequel est simplement le plus sympa comme client côté ergonomie mais aussi vitesse. j’utilise l’officiel RealVNC et ca marche mais je trouve que la lenteur est assez inacceptable. je suis chez free (adsl2+, Tiger), je me suis connecté chez mes parents qui sont en adsl 512/16ko (cegetel tout pourri pas dégroupé, Ubuntu) et ca ramait comme pas deux. bref, je cherche un soft un poil meilleur que l’officiel.
avez-vous testé ceux là ?
- VNCDimension seems to have partial support for non-US keyboards (but no dead keys) and very fast graphical updates.
- Chicken of the VNC - stalled for over a year. No international key support.
- VNCThing - read my blog entry for more (and a link to the source code).
- Workspot modified VNC
la lenteur viendrait-elle du serveur VNC ? de la connexion ? je ne sais trop dire…
Franchement, si tu peux éviter d’utiliser VNC, évite. Par rapport à d’autres protocoles d’accès à distance, VNC est assez lent. Il existe une tonne de clients et serveurs qui optimisent les échanges en améliorant la compression, le caching, etc. mais, de mon expérience à moi que j’ai, ça reste assez lent. Mais sur du LAN 100 Mbps, je ne trouve pas ça agréable.
Tu veux attaquer une machine Windows ==> RDP (Connexion au Bureau à Distance) avec le client Mac
Tu veux attaquer une machine Linux ==> utilise le serveur X intégré à MacOS X, ça te permettra de lancer des applis sur la machine de tes parents, mais dont l’affichage sera déporté sur ta machine ! Mieux encore, tu peux carrément lancer une session Gnome ou KDE !!
Pour cela, ouvre l’application X11 (dans /Applications/Utilitaires), normalement une fenêtre de terminal X11 doit s’ouvrir. Dans cette fenêtre, tape la commadnde :
Fais bien attention au “-X” (en MAJUSCULES). Le mot de passe t’es demandé, saisis-le. A partir de là, toutes les applications graphiques que tu vas lancer vont s’afficher sur TON écran. Comme je te le disais, tu peux même ouvrir une session Gnome/KDE/Autres en tapant startx ou toute autre commande que tu utilises habituellement sous Linux pour lancer ton environnement graphique.