VO ou VF pour WoW ?

UK of course. Franchement y a pas photos. Enfin, tant que je suis admin :stuck_out_tongue: ah ? on m’informe que ce n’était pas prévu au programme. Bon ben UK toujours alors.

edit: les serveurs français c’est pour les tatas.

Attention, il me semble que si l’on joue sur un serveur en langue X avec un client en langue Y, cela pose des problèmes au niveau des canaux de chat (ils ne portent pas le même nom dans la langue X et dans la langue Y, donc le client s’enmêle un peu les pédales pour s’y connecter).

Une réponse flash histoire de commenter mon vote, qui est allé aux serveurs UK.

  • Parce que si la sauvegarde des noms provenant de Warcraft 3 ne m’intéresse guère (n’ayant jamais joué sérieusement aux précédents jeux de Blizzard), j’ai cotoyé ces noms lors de la Beta US et FR et aurais maintenant bien de la peine à passer à leurs traductions.
  • Parce qu’un chan anglais rempli d’imbécilités et d’abréviations m’exaspère moins qu’un chan français rempli d’imbécilités et de fautes d’orthographe :P)
  • Parce que la final beta sur le serveur PVP Beta UK m’a prouvé que les gens étaient au moins aussi chaleureux que sur un serveur français. Il est aussi facile de trouver des groupes, de se faire des amis, tout du moins lorsqu’on maitrise la langue de Shakespeare ^^.
  • Parce que même si vous ne maitrisez pas l’anglais, vous trouverez toujours le moyen d’être renseigné ou de jouer avec des français, grâce à la guilde déjà, puis au hasard qui parfois fait bien les choses.
  • Parce que jouer avec des gens de nationalités différentes s’avère parfois plus enrichissant.
  • Enfin, et c’est totalement subjectif et redondant avec une phrase plus haut, mais je l’assume totalement et j’avoue que cela est prépondérant pour moi : trop de français écrivent comme des porcs :P).

Quant au choix du client, je finirai par essayer le client traduit, oui, un jour ^^.

Je viens juste de commencer sans personne pour me tenir la main sur le serveur PvP uk avec client anglais… et finalement je joue seul pour le moment car je suis en phase de decouverte et que c’est plus simple de ne pas me prendre la tete à gerer un inconnu.
Perso j’irai là ou le vent soufflera, même si je pense que le coté français du jeu n’est pas forcement un mal par son immersivité je suis en même temps un fan de VO et j’ai du mal à me décider.
Tant que je n’ère pas l’ême en peine tout seul et qu’il y a un troupeau de cafzonnien pour aller casser de streum epaule contre epaule peu me chaud de savoir où.
Qu’importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse :stuck_out_tongue:

tiens des propositions: admin Aliance =“seigneur” et admin Horde=“alpha male” ou “alpha female”
[édit otho]

[quote name=‹ Caféine › date=’ 2 Feb 2005, 22:05’]Les deux noms de guild seraient Lightzone et Darkzone mais les propositions sont les bienvenues.
[right][post=« 328469 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Coffea chocoatl et Coffea lacta ? (café au chocolat (pour la horde) et café au lait (pour l’alliance), donc) (quoi c’est pourri comme nom ?)

Sinon je serai pour des serveurs FR, rien que parcque je maîtrise plus le français que l’anglais :stuck_out_tongue: (mais je pourrai sûrement aligner quelque mot en anglais… mais il ne faut pas compter sur moi pour faire du RP en anglais)

manque RP UK comme choix :stuck_out_tongue:

ben le RP me tente pas mal, et vu que je veu faire un orc, je me voie bien faire des :

moi vouloir [item here] !
moi tuer mob !
donc pour dire que j’ai voté RP FR et que ca me tente bien le system qu’a dit caf avec une guilde en fr RP et l’autre en pvp uk

sinon, je pense que c’est pas possible que le srv RP puisse etre PVE
RP =PVP quand meme

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 2 Feb 2005, 21:58’]Tu crois qu’il y a beaucoup d’etrangers qui vont venir sur les serveurs FR ? Moi je veux jouer avec l’Europe toute entiere, rencontrer des gens qui vivent loin de chez moi. Voir des genres de gameplay differents (jouez avec des russes pour voir ce que peut donner une organisation militaire par ex…). Etc… etc…
[right][post=« 328467 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’avoue que pour ma part, je pense me mettre à WoW, mais étant féru de RP, et même ma maîtrise de l’anglais est pas trop mauvaise, je pense que on aura plus de facilité à adopter un langage bien soutenu en français.

Car si je comprends parfaitement l’anglais, c’est pas la même chose quand il s’agit de le parler. Et s’il faut utiliser un style chiadé là, je vous raconte pas :stuck_out_tongue:

Donc plutot RP FR

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 2 Feb 2005, 21:58’]Tu crois qu’il y a beaucoup d’etrangers qui vont venir sur les serveurs FR ? Moi je veux jouer avec l’Europe toute entiere, rencontrer des gens qui vivent loin de chez moi. Voir des genres de gameplay differents (jouez avec des russes pour voir ce que peut donner une organisation militaire par ex…). Etc… etc…
[right][post=“328467”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout à fait d’accord, ce pourquoi je vote serveur UK. Sur les Serveurs Fr y’aura que des Fr (logique), sur les serveurs Uk, y’a toute l’Europe ! (et même des Fr, et beaucoup).

en lisant le thread, la majoité des gens votent uk, et en répondant au sondages, je vois que pour le moment c’est le fr qui l’emporte. :stuck_out_tongue:
J’espere que qu’on jouera sur un uk quand même parce que les noms d’objet et de mosntres en fr, je peux pas, c’est a se bidonner. (et une langue différentes du serveur , non merci, c’est anti-communicationnelle)

Uk server :
-l’Europe c’est maintenant.
-on peut avoir le client français si on veut
-y’a des guildes françaises qui y sont
-même les allemands sont sympas :stuck_out_tongue: hein Donjohn (j’ai eu de la chance, perso)
-les voix VO sont sympas
-pas forcément RP, mais de temps en temps c’est marrant (j’ai eu quelques expériences sur le server PvP uk de la guilde là :stuck_out_tongue: )
-pull / mob / loot c’est déjà anglais, alors que vous faut-il de plus ? :stuck_out_tongue:

en fait, ca aurait ete bien que seul ceux qui comptent faire partie de la guilde votent, parce que la on est largement au dessus du nombre de membres actuels :stuck_out_tongue:

mais definitivement UK

Moi je vote RP FR, et j’vais même probablement jouer sur la version FR … faudra m’expliquer comment on peut être RP FR avec un client VO (« ohla paladin ! vous sierait-il de m’aider à occire des elder boars ? »), enfin bref c’est pas bien RP

Ensuite, je voudrais juste dire : Si vous allez sur un serveur UK, pitié, utilisez le client UK, parceque franchement les noms en français ou en allemand dans les canaux, ca fait tâche (et je parle même pas du problème de la traduction des noms des canaux généraux qui foutent le bousin)… ca fait Kevin 12 ans (l’insulte suprème :stuck_out_tongue: )

Quant aux remarques du type « elle pue la VF, les noms sont pourris, bouh caca » venant de personnes n’ayant jamais proposé de traduction constructive, je préfère faire celui qui n’a pas vu :stuck_out_tongue:

Serveur UK aussi, mais en fait je m’en fous un peu. Après tout on va aussi jouer entre gens de la zone, donc à priori en français.
Pour le nom des objets qui apparaîssent en fr dans le chan, il faut préciser que le nom s’écrit dans la langue du client de la personne qui fait la phrase. Donc même sur un serveur uk, s’il y a des gens de la guilde qui utilise un client fr, on verra des noms en français. Autre chose : si vous cliquez dessus, vous avez le nom et le descriptif en anglais donc vous pouvez pas dire que vous comprenez rien et que vous avez plus de repères et bla et bla et bla…c’est un faux argument.

La seule chose pour laquelle je serai plutôt contre en fait, c’est que la guilde horde se retrouve sur un serveur RP FR. C’est pas tant le FR qui me gène, c’est plus le RP : j’ai pas envie de me prendre la tête à faire de jolie phrases chiadées ou au contraire parler juste avec des “zog zog”…bref je suis pas spécialement pour ce genre de RP. Maintenant si ce que vous entendez par RP, c’est de faire un personnage cohérant (par exemple, et au hasard, un prêtre qui buff et soigne tout se qui passe à sa portée), c’est déjà ce que je fais et on a pas besoin d’être sur un serveur RP pour ça.

[quote name=‘Ismar’ date=’ 3 Feb 2005, 09:50’]La seule chose pour laquelle je serai plutôt contre en fait, c’est que la guilde horde se retrouve sur un serveur RP FR. C’est pas tant le FR qui me gène, c’est plus le RP : j’ai pas envie de me prendre la tête à faire de jolie phrases chiadées ou au contraire parler juste avec des “zog zog”…bref je suis pas spécialement pour ce genre de RP. Maintenant si ce que vous entendez par RP, c’est de faire un personnage cohérant (par exemple, et au hasard, un prêtre qui buff et soigne tout se qui passe à sa portée), c’est déjà ce que je fais et on a pas besoin d’être sur un serveur RP pour ça.
[right][post=“328581”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non non le RP ce n’est pas juste faire de phrases ampoulées. C’est simplement éviter de parler de termes techniques, de sa soirée chez tata Michèle la veille, de sa dernière carte graphique qui roxxor, ce genre de chose. Et aussi se montrer cohérent dans son perso. Si tu joues un troll par exemple, tu peux te montrer un poil agressif envers toutes les autres races pour rigoler, le background s’y prete bien (c’est un exemple comme un autre, le tout est de respecter un minimum le background du jeu). Il ne faut absolument pas que ça empiète sur ton plaisir de jouer, mais quand c’est bien fait l’immersion est géniale.

Ceux qui se contentent de faire du pseudo langage soutenu du style “ohla manant, veuillez aller forniquer votre génitrice sans coup férir car je ne puis souffrir plus avant votre présence en ces lieux” sont à achever à coup de hache. A moins que leur perso soit justement un aristo pédant, auquel cas je leur souhaite bien du plaisir.

Non Ismar, rassure toi, l’exemple que je donnais c’était juste un exemple, c’est pas comme ça que je vois le RP. D’ailleurs pour moi, le RP, c’est plutot coté Horde (un background plus interessant je trouve). Par exemple en tant que mort-vivant, il est de bon ton de considérer toutes les autres races comme inférieures (surtout les humains) qui un jour grossiront vos propres rangs (mouaahaahah…). Et de buter le moindre lapin qui passe.
Ils ont beau être réprouvés, on découvre vite (vers le niveau 6) en les jouant qu’ils préparent quelque chose… gniiiiihihihi

Il est de bon ton en tant que Tauren de ne pas tuer pour le plaisir, la faune et la flore sont sacrées

Etc, etc, moi c’est surtout ca que je vois dans le RP…
Alors tu vas me dire « mais faut se taper l’histoire du monde pour etre RP ? ». Nooooon, t’inquiete, les premières quetes te mettent dans le bain (faut juste être attentif… les orcs sont des grosses feignasses par exemple aussi :stuck_out_tongue: )

Je voudrais savoir la reelle difference entre RP et non RP.
Car franchement, les mmorpgs que j’ai joué, j’entend je joue rp je joue rp. J’ai du mal franchement à faire ca sur ordi. C’est bien sur un forum ok.
Mais dans un jeu hum, lorsque tous les joueurs respecterons leur perso ok ^^ car rp ce n’est pas que le texte ^^ Ce que certains oublie . Pas obligé de parler vieux francais.

Sur serveur EN, j’ai quand même un peu peur de pas tout bien capter sur le sens des quêtes. Pis va falloir dépoussiérer le bon viel Harraps… pfiou.

Je pense tendre rapidement vers la plus belle langue du monde.

Je me pose une question sur le sondage : Avez vous repondu en pensant être dans la guilde Cafzone (Horde ou Alliance). Car sinon le vote ne sert à rien ! On fait ce sondage pour determiner sur quel serveur la guilde sera. Merci de ne pas pourrir le vote (et vu comment c’est parti, vous jouerez sans moi et pas mal d’autres…)

je compte bien rejoindre la guilde avec ma douce, mais comme on est pas encore decidé sur nos perso, on sait difficilement “s’inscrire”.

Ptain 7 jours…
encore 7 jours…