VO ou VF pour WoW ?

[quote name=‘urdle’ date=’ 3 Feb 2005, 10:33’]Non Ismar, rassure toi, l’exemple que je donnais c’était juste un exemple, c’est pas comme ça que je vois le RP. D’ailleurs pour moi, le RP, c’est plutot coté Horde (un background plus interessant je trouve). Par exemple en tant que mort-vivant, il est de bon ton de considérer toutes les autres races comme inférieures (surtout les humains) qui un jour grossiront vos propres rangs (mouaahaahah…). Et de buter le moindre lapin qui passe.
Ils ont beau être réprouvés, on découvre vite (vers le niveau 6) en les jouant qu’ils préparent quelque chose… gniiiiihihihi

Il est de bon ton en tant que Tauren de ne pas tuer pour le plaisir, la faune et la flore sont sacrées[/quote]

Ah bah voila, ça c’est un RP qui m’interresse. Il faut dire que la mentalité des Taurens m’interresse beaucoup (respect de la nature, tout le village parle de "earthMother / la mère nature’, on honore la faune et la flore).
Dans ce sens, mon Tauren, ne piffrera JAMAIS les gnomes / nains; et là, niveau RP, y’a moyen de s’amuser :P.

Donc un RP accessible, moi je prends.

Donc serveur FR RP aussi.

Si c’est ce genre de RP, ça me va complètement et j’approuve même à 200%.

Barb > Donc si j’ai bien compris, admettons que ton Tauren lvl 20 rencontre un nain lvl 60…Le nain ne t’a pas vu, tu l’attaques quand même ?

Nan mais stop le RP c’est PAS faire des phrase chiadés hein >.<
Déjà, le rogue qui parle comme ça ben faut voir mais je trouve pas ça cohérent, le Paladin c’est un humain (ou un nain, ok :P) aussi il peut douter et pêcher et aller se confesser à la cathédrale de Stormwind et donc dire merde a un noob qui à besoin d’aide, tant que ça reste un peu cohérent.

Le RP de lourdingue j’ai gouté et c’est chiant, le RP sympa qui consiste à juste à avoir une idée un peu précise de qui est notre perso, lui inventé un background qui nous plait, ça c’est cool. J’étais dans un petit guilde sur SWG qui faisait ça, c’était super sympa et ça nous empéchait pas de délire franchement tout le temps, mais de manière un peu RP… On prenait le temps de s’asseoir dans les bars et de discuter un peu de nous à travers nos persos, c’est ça le RP que je veux faire, le seul…

[edit:] Histoire de répondre au vrai sujet du thread : je suis à fond pour une guilde sur serveur pvp UK pour l’alliance sur lequel je ferais mon main char et une autre sur le serveur RP Fr (pvp sinon non).

J’ai voté serveur UK. C’est ce qu’on fait depuis le début de l’open béta, et jusqu’à présent ça me va très bien. Malgré mon client en français que je ne peux pas lacher sinon je ne lis pas tout ce que me racontent les PNJ (le style est quand même un poil soutenu, donc pas si évident à comprendre “spontanément” et j’ai plus que la flemme de chercher dans l’Harrap’s).

Le principe qui avait été évoqué au début (serveur Alliance UK, serveur Horde FR) m’allait très bien.

Enfin pour le roleplay, ce qui est décrit au-dessus, je le fais déjà: je suis elfe tanneur, et je ne tue pas les animaux à moins d’être attaqué, même si j’ai besoin de leur cuir. S’ils sont sur la route, je les endors.
Si c’est ça le RP, ok; mais jouer sur un serveur RP ça implique aussi de parler d’une certaine façon, et ça ça va me les briser menues. De même que de me faire jeter à chaque fois que je parlerai de ce que j’ai vu ou fait hier soir IRL.

C’est à prendre comme une consigne de vote ?

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 3 Feb 2005, 10:03’]…
… « ohla manant, veuillez aller forniquer votre génitrice sans coup férir car je ne puis souffrir plus avant votre présence en ces lieux » sont à achever à coup de hache. A moins que leur perso soit justement un aristo pédant, auquel cas je leur souhaite bien du plaisir.
[right][post=« 328584 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ahahahah excellent vraiment excellent la phrase RP ahahah :stuck_out_tongue:

N’empêche que j’ai deja vu ça, dans le genre, et c’est toujours très drôle quand y’en a un qui répond après:
« Quess tu m’dis batard ? vas-y j’comprend rien va t’faire f… ! »
« Et les gars l’aut’ taré là il me parle comme a une fiotte c un malade on s’casse ! »

c’est du vécu hein :stuck_out_tongue:
Enfin excellent la phrase !

Bah c’est un sondage, et j’espere que les gens ont compris que c’etait pour ici … Et pas leur petit avis perso ^^

Mais bon, apres libre à toi de rejoindre la ligue Cafzone ^^ Et surtou à Caf de choisir ou foutre la guilde ^^ C’est lui qui aura le dernier mot ^^

il aurait fallut un sondage nominatif ^^

@edit Jeep +1

Car je voudrais bien voir les groupes de pex qui seront RP ^^ La on verra bien ou commence le RP et ou cela s’arrete
c’etait my 2 cents, meme si le RP me derange pas.

Alliance : Serveur PVP UK
Horde : Serveur PVP FR

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 3 Feb 2005, 12:23’]Je me pose une question sur le sondage : Avez vous repondu en pensant être dans la guilde Cafzone (Horde ou Alliance). Car sinon le vote ne sert à rien ! On fait ce sondage pour determiner sur quel serveur la guilde sera. Merci de ne pas pourrir le vote (et vu comment c’est parti, vous jouerez sans moi et pas mal d’autres…)
[right][post=« 328623 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui oui, je pense être dans la guilde, bien sûr :stuck_out_tongue:

En fait, en RP, pour rejoindre Barberouss, je me sentirai mieux en Fr (mon anglais étant un peu limité quand même). Maintenant, si on fait la horde en RP fr et l’alliance en PVP UK, c’est peut-être un peu dommage de pas pouvoir se 'croiser dans les contested territory…Je me vois bien dans les Wetlands en me baladant tranquillement avec mon paladin voir arriver un groupe de trois undead de la Darkzone, alors que je suis de la Lightzone…Je sentirais une vague d’espoir monter en moi, jusqu’au moment où le côté sans pitié des undead reprendra le dessus et qu’ils me tueront sans hésiter :stuck_out_tongue:

Et d’un autre côté, pour en revenir au vote, j’ai voté RP FR, mais si le masta décide qu’on va tous sur des serveurs uk, je suivrai sans aucun problème…ça fera du bien à mon anglais…et de toute manière, si je ne suivais pas sans problème, j’irais me faire voir ailleurs :stuck_out_tongue:

Et on veux jouer avec toi mon bon Juliato, pas d’ultimatum silteuplééééé :stuck_out_tongue:

Le problème est que l’on ne peut pas posséder à la fois un personnage dans l’Alliance et un autre dans la Horde sur un serveur PVP. Donc si la Darkzone et la Lightzone sont sur le même serveur PVP, il sera impossible de posséder un personnage dans chaque camps (et je sais qu’il y a plusieurs joueurs de la Cafzone qui auront leur personnage principal dans la Horde et un personnage secondaire dans l’Alliance ou vice-versa).

Je dois être le seul à vouloir être dans la guilde Cafzone sur un serveur PvP (ou RP) FR et en alliance :stuck_out_tongue:

Bon, bah j’essayerais de trouver une autre guilde ou je tracerais ma route de chasseur solitaire avec mon familier comme seule companie :stuck_out_tongue:

Et aussi, pour les décus comme moi, on pourra toujours se faire notre guilde à nous :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Ismar’ date=’ 3 Feb 2005, 12:50’]Si c’est ce genre de RP, ça me va complètement et j’approuve même à 200%.

Barb > Donc si j’ai bien compris, admettons que ton Tauren lvl 20 rencontre un nain lvl 60…Le nain ne t’a pas vu, tu l’attaques quand même ?
[right][post=“328642”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour aller dans le RP, oui. C’est le but, faire un perso avec un background complet et qui s’assume. Donc si je suis level 20 et que je vois un nain level 45, bah j’attaque ^^.

[quote name=‹ Ismar › date=’ 3 Feb 2005, 12:50’]Si c’est ce genre de RP, ça me va complètement et j’approuve même à 200%.

Barb > Donc si j’ai bien compris, admettons que ton Tauren lvl 20 rencontre un nain lvl 60…Le nain ne t’a pas vu, tu l’attaques quand même ?
[right][post=« 328642 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je suis un Nain chasseur (Maalox Serveur FR 8 PvP) et je parlais avec un elfe l’autre jour, et je me suis bien sur un peu moqué de lui, ça rajoute un peu de fun. :stuck_out_tongue:

C’est pas pour faire mon chieur, mais je le repete, si la guilde Alliance n’est pas sur un serveur UK, on se creera une guilde bien à nous. On peut deja compter sur GluP, Funkylolo, Andrealphus (kalie dans le jeu), Sparc, Phobo ou moi meme. C’est sectaire comme reaction, mais il n’est clairemennt pas envisagé d’aller jouer sur des serveurs francais. Allez ptet en Horde pour se changer les idees… mais rien d’autre.

Ma position là dessus ne changera pas au point d’aller jouer seul et de me trouver un guilde dans mon coin si besoin est.

En ce qui me concerne ça va surtout dépendre de comment la guilde cafzone est gérée, et je testerais une fois en place.

WoW je comptes y jouer sur le long terme, et y investir un certain temps du coup je veux être bien sur de me sentir bien au sein de la guilde, pour le moment sur la béta ça se passe plutôt bien(hein Caf filer 16g pour dépanner c’est trop nice :P).

Mais une chose est sure je ne veux pas retrouver ce pseudo rapport de force modo/user qu’ici, ni de ce genre de demande : « Toi tu me files 10 Linen et 30 Mageweave parce que je suis un Tailor Artisan » … Chacun doit être libre de participer comme il l’entend à la vie de la guilde ainsi que de ses ressources.

Personellement je trouves que le sens d’une guilde passe avant tout par une entente générale de tous les membres et surtout d’un respect de chacun, et de tous, tout le monde sur le même pied d’égalité. Pour ainsi faciliter la progression tout au cours des missions et instances. Mais quelque part j’ai vraiment peur de retrouver le comportement « modo-cafzone » en jeu. On doit pouvoir jouer à WoW en évoluant librement dans cet univers virtuel sans à avoir à rencontrer la moindre contrainte. Certes il faut un minimum de structure et de règles mais il faut que celà soit le plus transparent possible.

Ca serait dommage de ne pas jouer avec la guilde cafzone car j’ai vraiment bien sympatisé et crée de vraies petites habitudes de jeu avec certains, enfin rien n’empeche d’être sur le même server et pas dans la même guilde. Bref on verra :stuck_out_tongue:

Et s’il vous plait n’y voyez en aucun cas ici un post debat, j’émet juste mon avis sur la question c’est tout.

Enfin voilà, j’espère que Caféine choisira les bonnes personnes pour que l’entente et le jeu se passe dans les meillieures conditions.

Jusque ici, tout se passe plutôt bien dans la guilde.

Pas de chef, de l’aide des plus forts vers les plus faibles, et la possibilité de former
des groupes selon les quêtes que l’on veut accomplir sans trop de difficulté.

A priori, la décision de Caf de ne mettre que des admins (qui invitent) et des users semble aller dans ce sens, et ça me va très bien.

[quote name=‹ Cortes › date=’ 3 Feb 2005, 17:25’]Jusque ici, tout se passe plutôt bien dans la guilde.

Pas de chef, de l’aide des plus forts vers les plus faibles, et la possibilité de former
des groupes selon les quêtes que l’on veut accomplir sans trop de difficulté.

A priori, la décision de Caf de ne mettre que des admins (qui invitent) et des users semble aller dans ce sens, et ça me va très bien.
[right][post=« 328775 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moui, dans le cas présent c’est plus historique qu’autre chose, les admins de la guilde sont ceux qui ont commencé en premier sur la closed et ceux à qui les users font des demandes (GluP par ex qui est passé admin de la guilde il y a peu de temps car les gens lui faisaient les demandes). Par ailleurs un modo, par sa fonction, est plus connu qu’un autre user, les gens se tournent plus facilement vers nous :stuck_out_tongue:

Et les statuts dans la guilde ne seront là uniquement pour ne pas donner l’opportunité d’inviter n’importe qui, pas pour mettre des rangs (d’ailleurs 2 rangs suffisent : admins/users, ceux qui invitent ou pas). Le parrallele entre modo/cafzone et modo/Wow n’a jamais existé, et ne le sera jamais (si on parle du chan IRC c’est simplement à cause une raison technique par la presence du bot de Faskil).

En plus, si vous partez sur des serveurs FR, ce debat n’a meme pas lieu d’etre vu qu’on ne fera pas partie de la guilde (moi en tout ca)

[quote name=‹ Phobosky › date=’ 3 Feb 2005, 17:12’]En ce qui me concerne ça va surtout dépendre de comment la guilde cafzone est gérée, et je testerais une fois en place.

WoW je comptes y jouer sur le long terme, et y investir un certain temps du coup je veux être bien sur de me sentir bien au sein de la guilde, pour le moment sur la béta ça se passe plutôt bien(hein Caf filer 16g pour dépanner c’est trop nice :P).

Mais une chose est sure je ne veux pas retrouver ce pseudo rapport de force modo/user qu’ici, ni de ce genre de demande : « Toi tu me files 10 Linen et 30 Mageweave parce que je suis un Tailor Artisan » … Chacun doit être libre de participer comme il l’entend à la vie de la guilde ainsi que de ses ressources.

Personellement je trouves que le sens d’une guilde passe avant tout par une entente générale de tous les membres et surtout d’un respect de chacun, et de tous, tout le monde sur le même pied d’égalité. Pour ainsi faciliter la progression tout au cours des missions et instances. Mais quelque part j’ai vraiment peur de retrouver le comportement « modo-cafzone » en jeu. On doit pouvoir jouer à WoW en évoluant librement dans cet univers virtuel sans à avoir à rencontrer la moindre contrainte. Certes il faut un minimum de structure et de règles mais il faut que celà soit le plus transparent possible.

Ca serait dommage de ne pas jouer avec la guilde cafzone car j’ai vraiment bien sympatisé et crée de vraies petites habitudes de jeu avec certains, enfin rien n’empeche d’être sur le même server et pas dans la même guilde. Bref on verra :stuck_out_tongue:

Et s’il vous plait n’y voyez en aucun cas ici un post debat, j’émet juste mon avis sur la question c’est tout.

Enfin voilà, j’espère que Caféine choisira les bonnes personnes pour que l’entente et le jeu se passe dans les meillieures conditions.
[right][post=« 328766 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais carrément, c’est d’ailleurs un peu ce qui s’est passé pendant la beta là non ? Juliato est Juliato, Glup est bon, Glup, mais pas GluP :stuck_out_tongue: Malysse est Malysse etc… C’était plus des collègues de guildes que les modos de Cafzone, enfin, c’est ce que j’en ai perçu moi :P. Et puis Poungi j’ai beacoup joué avec lui, pareil avec Kalie sans bien savoir au début qui ils étaient sur la zone et à vrai dire je m’en foutais un peu. Attention, je ne dis pas que ce soit des personnes différentest, mais le comportement, le manière aussi de parler induite par le chat rapide en plein combat ben ça fait pas la même chose que sur un forum donc forcément on perçoit pas les gens pareils et c’est normal.

Serveur Fr, parce que tous mes potes IRL sont sur le FR (le 1er serveur pvp de la liste, la ou y aura les grosses guildes, war legend, unskilled, etc…)

[quote name=‘FlupKe’ date=’ 3 Feb 2005, 18:02’]Serveur Fr, parce que tous mes potes IRL sont sur le FR (le 1er serveur pvp de la liste, la ou y aura les grosses guildes, war legend, unskilled, etc…)
[right][post=“328791”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouaaaaiiiiiiiis !!! Victoire !! Encore une raison de plus de ne pas aller sur les serveurs francais : la presence de War Legend qui est une guilde anti-jeu au sens le plus strict du terme (spawnkiller, cimetary campers, etc…). Je peux vous dire que desormais dès que je vois un WL meme s’il a 30 levels en dessous, je le pourrit pendant 3h parceque ce sont generalement des connards. C’est mon avis et je l’assume.

PS : desole mais ce nom de guild me fait bondir à chaque fois que je la vois.