Vocabulaire

bon, alors la question a la con ( quoi « encore » :slight_smile: ) : vous dites Internet ou L’internet ?

perso Internet, ou Le net.
moi quand je lis ou j’entends « L’internet a fait…, L’internet est devenu… », je dijoncte, j’ai les connexions qui se croisent et je me jette sur la malheureuse victime en lui arrachant la langue avec les dents facon Hannibal Lecter! :stuck_out_tongue:

( quoi ? non non, je suis pas un violent moi, pourquoi ? :stuck_out_tongue: )

Internet et Le net, comme tout le monde…

Bah moi, m’en tape, Internet, le net, le ouaibe.
C’est vrai que “l’internet” ca me choque aussi, mais pourtant ne dit on pas “l’intranet” ?

Ouais, c’est sûr que ça me fais chier de de dire l’internet, et de toute façon, dans la pratique, je le dis pas, je dis « internet ». Ou « le net », parce que je préfère, question de style suremment :cool:

  • Ouais, moi aussi , je sais pas pourquoi mais je déteste le « l’ » devant Internet et aussi les francisations a la con style courriel et bogue… je sais pas pourquoi… juste comme ca… En tout cas je suis sontent de voir que je suis pas le seul a vouloir sortir mon beretta qd j entends ce genre de truc…
  • Ouais, il est con ce thread… et… ohh la belle porte :wink:
    allez salut

Je suis déçu déçu déçu. Moi et mes amis de l’Académie Française n’avons hélas pas eu le même succès avec “le mèl” et “le courriel” qu’avec L’internet… mais rassurez-vous, nous cherchons actuellement des formules qui sauront vous surprendre et vous amuser pour DDR-RAM, Jumperless et Foot-fucking.

Re-Re: Internet n’est pas une marque déposé, mais un moyen de communication (ex:Téléphone) ainsi personne ne peut penser en être propriétaire logiquement on devrais dire : " l’internet" avec le « l » apostrophe en minuscule, par comparaison on dit pas " Le téléphone"
« Le net » en diminutif = « Tel »
alors logique non ? :cool:

Nan, les plus hards c’est « cyber » qui signifie Gourverner en Grec ("Gouverne-Café ?), et « multimédia » rahh!, mais qu’est-ce que le multimédia ? mettre des images, du son, et des animation sur un support ? alors les demomakers d’il y a 10 ans faisaient déjà du multimédia alors ?!
Oui et non: Oui parce la dans le fond c’est vrai !,
Non parce que le marketing l’emporte toujours et la capacité du support gagnera toujours aux yeux du grand public face à sa (bonne) utilisation
sic/rahhh/arrggg!!!
LOL :wink:

oki, c’est bon, j’avais compris :wink:

au moins, ils ne l’ont pas francisé, merci mon dieu !
style : tu as des coussins gonflables de sécurité dans ta voiture ?
ou alors, ton cédérom, il a pas eu de probleme avec le BOGUE de l’an 2000 ?
(arg, le coup du bogue, celui la non plus j’arrive plus a le supporter :casstet: )

[Edité le 29/9/2002 par no-live]

Moi perso, c’est Internet, le Net à la rigueur
Mais dire L’Internet doit etre plus correct. En effet, pourquoi juste ce mot serai depourvu d’article ? Il vient de l’anglais ? Et alors on dit un Week End, un Parking,ect…

          :casstet: Putain mais qu'est ce qu'il est con ce thread ! :casstet:

Pareil que toi No-live : je dis Internet et Le Net.
Mais je crois que on dit bien officiellement “L’Internet”…

ah, tu as remarqué aussi :pleure:

pour moi c’est kif kif…mais bon…

pinaise qu’est ce qu’il est con ce thread :pleure: