Voipbuster

Bon je vous presente un ptit soft que j’ai trouvé sur le net et qui est encore en béta. C’est de la voip comme skype a la difference que la on appel sur des fixes et que c’est gratuit pour une minute temps que vous n aurez pas creditez un compte de la modique somme de 1 euro… Ca marche donc j’aimerai bien avoir vos avis et remarque :stuck_out_tongue:

A telecharger ici lien

je me rappelle, ce truc est sorti il y a 2-3 mois.
Il avait fait du bruit parce qu’il était totalement gratuit, sauf que ca n’a duré qu’une journée. Il y avait eu tellement de monde, qu’il était impossible de téléphoner.

Bein maintenant c’est totalement free vers 24 pays.
Derrière c’est finarea, une société suisse. En belgique ils s’offrent comme opérateur alternatif sous le nom de Call Cheap.

J’ai le coup de bol d’etre dans les utilisateurs du premier jour (effectivement en 24h ils ont fermé les inscriptions). Le début était un peu instable, mais ils ont boosté leur matos et now c’est nickel.
J’ai chargé 1 euro dans Voipbuster, et j’ai déjà passé des centaines d’appels, la plupart de très bonne qualité.

Ce qui est génial c’est qu’ils utilisent de l’IAX (Inter-Asterisk eXchange), un PBX open-source.

Donc tu peux setuper dans du matériel hardware (téléphone + serveur Voip) ton compte Voipbuster et utiliser un téléphone VoIp classique.
C’est ce qu’on a fait dans notre entreprise, et donc tous nos appels vers les fixes sont dorénavant gratuit :stuck_out_tongue: (tel Voip vers notre central setupé sur le compte IAX de Voipbuster)

Merci pour ton experience nutella.
Je me rappel de ca Kel_Thalas mais maintenant c’est stabilisé et ca marche :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ peps › date=’ 23 Aug 2005, 12:08’]Bon je vous presente un ptit soft que j’ai trouvé sur le net et qui est encore en béta. C’est de la voip comme skype a la difference que la on appel sur des fixes et quec’est gratuit pour une minute temps que vous n aurez pas creditez un compte de la modique somme de 1 euro… Ca marche donc j’aimerai bien avoir vos avis et remarque  :stuck_out_tongue:

A telecharger ici lien
[right][post=« 388505 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comprends rien :stuck_out_tongue:

Par exemple, ici en Belgique, les cablos-distributeurs vont offrir de la téléphonie, et le système est quasiment identique. Soit du VoIp. Moi @home je suis sur un opérateur VoDsl, ce qui me permet de ne plus payer grand chose pour mes appels, et de me faire appeller en gardant mon numéro, et surtout quitter le big belgium company monopolistique qu’est belgacom.

Sur une année j’economise de 300 à 400 euros :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ philounours › date=’ 23 Aug 2005, 12:22’]Comprends rien  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388533 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le monsieur il veut dire que pour tester sans charger de pognon, ta communication est limitée à 1 minute, pour eviter les abus et de surcharger le reseau de finarea.

Tu files 1 euro (c’est ridicule comme somme), et là fini les limitations d’1 minute.
Tu peux appeller quasiment partout pour pas gd chose.

Avant d’etablir la communication, madame robot te donne le prix de l’appel à la minute, pour eviter les mauvaises surprises :stuck_out_tongue:

et je viens de revisiter le site, bientot je vais recevoir un numéro d’appel IP :stuck_out_tongue:

les pays gratos sont
Free calls to any regular phone in:
Australia
Austria
Belgium
Canada
Czech Republic
Denmark
Finland
France
Germany
Greece
Hungary
Ireland
Luxembourg
Netherlands
Norway
Portugal
Spain
Sweden
Switzerland
United Kingdom
United States

C’est bien pour les appels sur fixes, c’est clair (même si je trouve pas comment créer un compte sur le site, manifestement ça doit se faire en passant par l’appli). Par contre dès que t’appelles sur un portable…15 centimes la minutes je trouve que ça fait mal (ou alors j’ai de mauvaises références). Bref, j’vois ça ce soir chez moi. Si par-dessus t’as droit à l’offre free “net sans ouverture de ligne” ouais y’a des économies, et ce dès le début.

bein a mon avis t as de droles de references :stuck_out_tongue:

je connais pas les tarifs français, mais pour comparer j’ai pris un exemple de forfait chez BT. 42 euros les 4h, ce qui donne 17,5 centimes la minute.
Au dela des 4h c’est 33 centimes la minute

je prends les tarifs de BASE (mon opérateur), sur certaines tranches c est moins cher (mais uniquement en heures creuses)
http://www.base.be/fr/base_products_tariffs_national.html

et chez nous c l opérateur le moins cher.
15c la minute reste raisonnable, et dans 3/4 des cas moins cher.

[quote name=‹ nutella › date=’ 23 Aug 2005, 14:35’]bein a mon avis t as de droles de references :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388563 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y’a un truc qui m’a sauté au visage c’est ce que je paye moi : 40 centimes par minute, je viens de me rappeler. Oublions donc :stuck_out_tongue:

[quote name=‘nutella’ date=’ 23 Aug 2005, 13:26’]le monsieur il veut dire que pour tester sans charger de pognon, ta communication est limitée à 1 minute, pour eviter les abus et de surcharger le reseau de finarea.

[right][post=“388536”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et moi je dis que le monsieur il pourrait faire un petit effort quant à son français car à la phrase, il lui manque du sens (et de la grammaire, et des bouts de mots).