Voir patition linux sous windows

Il a l’air d’exister quelques programmes qui permettent de lire les partition linux en étant sous windows, ce qui est normalement impossible car windows “cache” linux comme un coquin.

quelqu’un a déjà testé celui ci : http://www.01net.com/article/157755.html ? enfin bon, si vous avez mieux, faites partager votre découverte

WillBonsai a dit: impossible car windows "cache" linux comme un coquin.

[/quote]My god! C’est une blague ? Oui c’est une blague.

Au cas où cela n’en serait pas une, windows ne “cache” pas linux.
L’explication est qu’il n’a pas été fourni de logiciels et/ou de drivers avec Windows permettant de lire les partitions linux (de type ext2 en général).

Alors que le contraire est vrai. Linux peut lire et écrire une partition FAT ou FAT32, pour peu que l’on ait compilé le kernel pour cela. Linux peut même lire des partitions NTFS mais j’ai cru entendre que c’était vraiment pas recommandé de l’utiliser pour écrire sur des partitions NTFS.

Pour revenir au logiciel sous Windows permettant de lire des partitions Linux,  faire très attention à la remarque “Néanmoins, évitez d’enregistrer des documents sur la partition Linux avec ce logiciel. En effet, il risque d’endommager les données” qui est dans ton lien. C’est qu’ils ne veulent pas s’engager dans l’état actuel de leur développement sur la fiabilité de l’écriture sur ce système de partition.

(heu ton article date de 2001 )

Sinon oui ce logiciel marche bien en lecture mais il interdit l’écriture par defaut et j’ai pas testé (testé sous 98 et 2K en ext2 et ext3). Linux lis bien les NTFS et il parraitrait que l’ecriture marcherai enfin bien depuis le noyeau 2.6 (mais je ne suis pas sur)

La meilleur façon de partager les données entres Windows et Linux reste encore d’avoir une partition en fat commune.

Effectivement, c’est vieux
Sinon ca marche très bien (v1.0 pre6, partoches ext3), mais j’ai jamais eu l’idée de le tester en écriture (jamais eu l’utilité donc bon…).

sinon il y a partition magic 8 qui permet d explorer et de copier dans les deux sens (linux<=>windows) pour les partition ext2&3 au moins.

mais bon ca reste lourd comme explore2fs avec une interface maison et l impossibilité d interagir avec l explorer “classique”

Explore2fs marche très bien pour lire les partitions Linux sous Windows, on peut exporter des répertoires entier, ca dépanne vraiment bien. Sinon, il existe aussi autre chose, voir ce thread.