[Voiture] Clim et fuite d'eau

Hello,

J’ai récupéré ma voiture début Août après 2 grosses réparations qui m’ont couté un rein. Depuis à chaque bruit suspect j’ai peur.
Samedi après midi après 200 Km d’autoroute (Clim allumée au mini), pause pipi et miam miam, je retourne à la voiture et là, grosse flaque du côté conducteur.
Je me mets à quatre pattes et je vois que cela coule goutte à goutte du côté de la direction. Je touche, je sens c’est de l’eau. Déjà cela me rassure que ce ne soit pas de l’huile.
J’ouvre le capeau et je me rends compte que l’espèce d’éponge entre le tuyau de clim et la voiture est trempée.
Je remet le contact, met la clim à fond et la ce n’est plus du goutte à goutte mais l’équivalent d’un robinet ouvert qui s’écoule.

Pas de garage sur l’aire de repos, je continu mon périple et rentre chez moi le soir. Entre temps j’en parle à 2 potes qui me disent que c’est normal.

Cela fait 4 ans que j’ai ma voiture et je ne m’en étais jamais rendu compte que cela pouvait couler à ce point là. Que de l’eau s’échappe, cela ne me choque pas plus que ça, mais la je trouve cela violent quand même.

Avant d’aller me faire opérer du deuxième (et dernier) rein qui me reste j’aurais aimé avoir vos retours la dessus.

Merki

C’est normal selon moi : c’est la condensation du circuit de climatisation. L’une des voitures de mes parents lâchait également pas mal d’eau comme ça.

Quel marque ? Quel véhicule ?

c’est normal d’avoir de l’eau qui coule sous la voiture à cause de la clim, condensation toussa.
Mais là “l’équivalent d’un robinet ouvert” spa normal je pense :S
Passe chez ton garagiste préféré, encore heureux, le diagnostique ça coûte rien.

C’est une Clio II 1.6 16V de 2000.
Le fait qu’elle perde de l’eau ne me choque effectivement pas, faut bien que la condensation aille quelque part, mais la quand même…
Je vais réessayer ce soir pour voir, je filmerais B)

Je vais essayer de passer chez Renault dans la semaine pour voir s’ils peuvent me faire un diag gratos.

Merci bien en tout cas.

c’est tout à fait normal B)

L’endroit de l’evacuation est differente selon les voitures. Mais ca peut faire une grosse marre . Et oui ca fait peur.

j’ai eu les meme peurs. Je venais de charger 15 paquets de carrelages dans la voiture. Et le je vois une marre enorme .

Je me dis merde je viens de peter mes amortisseurs (voiture quasi neuve) glurps . Je test au gout. De l’eau. La j’en deduis clim car il faisait tres chaud et clim à fond.

C’est clair que ca fait flipper.

[quote=“silka, post:5, topic: 46133”]c’est tout à fait normal B)

L’endroit de l’evacuation est differente selon les voitures. Mais ca peut faire une grosse marre . Et oui ca fait peur.
j’ai eu les meme peurs. Je venais de charger 15 paquets de carrelages dans la voiture. Et le je vois une marre enorme .

Je me dis merde je viens de peter mes amortisseurs (voiture quasi neuve) glurps . Je test au gout. De l’eau. La j’en deduis clim car il faisait tres chaud et clim à fond.

C’est clair que ça fait flipper.[/quote]

Merci bien, ca me rassure tout ça.
Curieux que je n’y ai jamais prêté attention en revanche, mais bon en même temps je suis pas tout le temps penché sous la caisse.

Merci

Il me semble qu’il n’y a pas trop d’eau en l’etat dans une voiture, et donc si c’etait de l’eau qui coulait, ca ne peut venir QUE de la condensation de la clim. Parles en a un garagiste vite fait, mais il devrait te confirmer que RAS.

Ah tiens bah vous venez aussi de résoudre une des mes inquiétudes : j’ai constaté depuis 1 semaine qu’il y a de l’eau sous ma voiture aussi (pas beaucoup cela dit). Comme ça ne coulait pas, je me suis dit “boh ça doit être un truc qui se vidange à l’arrêt”, mais j’étais pas super confiant.

Donc, clim’, voilà, ça peut que être ça (et je suis sur que ça fuit pas, parce que l’autre jour elle est restée 2 jours dans le garage et à la fin du 2eme jour l’eau avait séchée).

La Zone, c’est grand, même quand on pose pas de questions, on a la réponse B)

T’as de la chance que c’était pas la batterie qui avait une fuite…

c’etait à l’arriere B) j’avais un risque mini

Et le liquide de frein, c’est à l’arrière aussi ( sauf si tu as des tambours… ) ! B)

Ou le ptit dernier qu’a pas pu se retenir jusqua la prochaine station d’autoroute B)

ça m’est arrivé, après une révision le garagiste avait oublié de rebrancher le tuyau de clim, ça me gouttait sur le pied…

Que ça coule beaucoup après un arrêt me semble normal : ça continue de condenser, mais plus de s’évacuer…

Vérifie tout de même que ce fameux tuyau ne soit pas débranché d’une évacuation plus normale…

Le Lolo quel sacré numero…Même si tu es des tambours à l’arriere, tu as un circuit de liquide de frein qui alimente les pistons, ceux-ci poussent les machoires sur le tambour… B)

Bonjour ,moi j’ai eu comme des gouttelettes en dessous de ma voiture côté gauche conducteur comme de l’eau et sa goutter et après j’ai redémarré et j’ai rouler un petit moment et je me suis garer et plus rien il n’y avais plus de goûte qui tomber par terre mais je sais pas si c’est le liquide de refroidissement ou si c’est la condensation mais le problème c’est que je n’avais pas allumer la clim et pour le liquide si c’était ça sa aurais continuer à couler encore ?

Merci de m’aider .

L’eau couler derrière au pot d’échappement? ou côté conducteur sous la , voiture

Bravo @Annadu66280 pour le déterrage, mais 14 ans plus tard c’est abusé, je ferme

2 « J'aime »