[Voiture] Surconsommation étrange

Étant possesseur d’une Alfa 147, je me ballade pas mal sur un forum Alfa ( alfistas.com, mais c’est en spingouin ), et effectivement le débimètre ( je fais une traduc’ approximative, mais ça a l’air d’être “caudalímetro” ) est un problème qui revient souvent sur les Alfas.

Pour des conseils avisés, je te conseille de te chercher un petit forum Alfa Romeo sympa ( il doit y en avoir quelques-uns en France ) et faire un petit thread avec ta question, les gens y sont souvent assez sympa, et ils te donnent pas mal de solutions :P.

Zekiller> C’est exactement ce que j’ai fait hier, sur alfa147-france.net.
Ce qui est bizarre, c’est que certains me disent que 130€ les 8 bougies + la pose, c’est pas assez cher (!) et que celles qui ont été posées ne sont peut-être pas les bonnes (ou pas de bonne qualité).
Donc une piste de plus à suivre…

Conduire moins vite = conduire plus longtemps avec un plein.

merci d’avoir si brillament repondu à la question initiale: :stuck_out_tongue:

[quote]Alors ma question (et le but de ce post), c’est de savoir qu’est-ce qui peut expliquer ce problème ?
Est-ce que ça pourrait être dû à des bougies deffectueuses (ou de mauvaise qualité) ?
Je compte faire faire une vidange à ma voiture bientôt, est-ce que ça pourrait me régler ce problème ?[/quote]

puis je rajouter celle ci:
laisser la voiture au parking fait faire des economies d’essence :stuck_out_tongue:

Merci du conseil, mais pour information je roule à vitesse normale, comprendre par là à vitesse réglementaire, avec un peu d’excès de vitesse, mais rien de méchant (Ah, c’est pas limité à 130 en ville ? :stuck_out_tongue: ). De toutes façons, je voudrais rouler vite, j’aurais du mal, vu les routes que je prends le matin…
En plus, comme expliqué au début, je n’ai pratiquement pas modifié ma façon de conduire, donc ma conduite ne saurait expliquer à elle seule une perte d’environ 70 kms par plein…

Pour les forums: alfanatiques.com est très bien