Volume du son trop faible

Quand je matte un DIVX ou un DVD, le son, même au max des potards est bien trop faible et j’entends très très mal.
C’est supportable en VO mais je vous laisse imaginer les versions françaises :casstet:
Ca ne le fait que sur les films. Lles MP3, les jeux, le reste, tout passe bien…
Ca vous est déja arrivé ça ?

Ca devait être le seul truc pas mal dans ce PC :cool:
Un de ces quatre, je vous raconterais comment j’ai eu un PC à 10 000 balles pour 1000 balles parce que j’avais menacé Compaq de raconter comment ils m’avaient fourgé un pc tout neuf avec des éléments vieux de deux ans (lecteur CD, cablage pourrave, mémoire, ect… Y avait rien qui correspondait à la facture ! :casstet: )
'fin au final, j’ai fait une upgrade pour quasi pas un rond !

Ah ok !! bah euh moi maintenant des que j’entends JBL !!! je suis toujours emu par la sono JBL ample+10 HP de la bagnole de mon pere…

j’savais pas qu’il tappaient dans ce genre d’enceintes JBL ! :wink:

Je veux bine te croire que ca donne du son pas mal !

Héhé, non non du calme, pas du gros matos.
C’est les enceintes qui étaient livrées avec mon premier ordinateur COMPAQ PRESARIO. Non pas tapez , erreur de jeunesse :wink:
Mais j’ai gardé les enceintes pour cause de très bonne qualité !

On les voit un peu là :

[Edité le 3/11/2002 par darah]

euh… ca impose le respect ! t’as un lien pour les voir, quel modele ?

Les drivers WDM sont des drivers génériques signés de Microsoft… Par exemple si tu as Windows XP, lors de l’installation de cet OS il te met des drivers génériques Creative. Vu que j’ai une vieille SB PCI 64, ce que j’ai fais, j’ai pris mon vieux CD tout poussiéreux de drivers fourni avec la carte son et je l’ai installé !!! Tadaaaaaaaaaa ! Après le reboot, c’était beaucoup mieux ^^ !

Tapez moi si j’dis des conneries !

C’est une Soundblaster player 5.1
Saipabon ça ?

Darah tu devrais nous dire quelle carte son tu possedes.
Si c’est une SB PCI 64, c’est “normal”.
J’avais la meme carte son (de merde) et le meme probleme. Je devais mettre le son à fond sur mes enceintes pour etendre qqch.
Le probleme c’est que les DivX ont tendance à avoir un son plus faible que la plupart des jeux, donc t’es un peu dans la merde.
Change de carte son.

Les potards, c’est ceux du panneau de controle Sons de Windows. :confused:
Beuhhh, personne sait d’ou ca vient mon pb :smiley:

Mes enceintes, c’est des JBL Pro.

@willdreams
Tu veux dire quoi par installer les driverds de la carte son ? Parce que ça c’est fait depuis longtemps…
C’est quoi les drivers les drivers WDM ?

tu as koi comme enceintes?

1. Zoom Player est également très très bien (www.inmatrix.com)
  1. Bien souvent, quand on rencontre ce probleme, c juste du aux niveaux dans le Contrôle de Volume de Windows (cf ts les Wins je crois) En Fait, regler les potards PHYSIQUES au max ne peut pas ajuster correctement le niveau sonore si le niveau Voix est bas !!! Ca m’est arrive trop souvent sous CS et autres (films…) apres avoir baisse le son dans winamp. En effet, c ce niveau Voix ki est baisse pas le logiciel d’ou l erreur.

2. Apres si c’est pas ca, ben c le film ki est pas normailse pour son volume et la … ben c dommage ! Mais dans BSplayer on peut amplifier egalement le son, independamment du niveau auquel est encode le film.

3. BSplayer OwnZ pour lire les films !!! - Non, je n ai pas d actions chez Bsplayer :stuck_out_tongue:

4. Dedicace a mon poto Glup :jesors:

[Edité le 1/11/2002 par Shl]

1. Y a des crétins qui oublient de normaliser ou d’ajuster le gain du son quand ils encodent l’AC3 en mp3… (vive Ogg, autogain powa)
    Facile a vérifier, avec un autre divx…

2. T’as un bon ampli au cul de la SB, ou c’est un plan utilisation de l’ampli intégré (aie) des enceintes plastiques ??

3. ben y a pas de 3) :jesors:

4. y a un 4) ben quoi je fais ce que je veux ! :stuck_out_tongue: Quand tu parles de potards, tu parles de ceux du player ou ceux du Surround Mixer de Creative ? Faut pas les oublier ceux-la…

Moi aussi j’ai une Sound Blaster PCI 64 (Mouarf, rigolez pas !)

Essaye de regarder dans les paramètres sonores de Windows (Panneau de Configuration), sinon tu peux essayer d’installer les drivers de la carte de son (parfois ils sont mieux que les drivers WDM) et puis sinon sur Power DVD y’a pleins de paramètres à régler pour que le son soit bon…(2 Hp, 4 Hp, Stéréo, Dolby, DTS, Amplifié, Non Amplifié…) Mais c’est vrai que chez moi aussi le son sous Power DVD est assez faible par rapport à d’autres applications comme Winamp.

Puis pour les DivX il m’est arrivé d’avoir des films que j’ai encodé et trouvant le son trop faible, je te conseille d’opter pour Power DivX 3. Le lecteur est pas mal et il y a un amplificateur de son ! Vachement utile !

Voilà, en espérant que tu résoudras le problème ! :stuck_out_tongue:

Je crois bien que ça s’est empiré récemment, docteur.

Mais non, je n’ai rien installé de spécial en rapport avec le son :mad:

Ca te l’a toujours fait ou c’est nouveau??

Windows Media PLayer 6 pour les DIVX et compagnie
PowerDVD pour… :mad:

Carte son une bonne vieille Soundblaster chrois (pas sur :/)

Tu utilises quoi pour lire tes vidéos???

Hmmmmm… tu es rusé… :wink:

Y a de la moquerie dans l’air, je le sens bien :cool: